Raccourci clavier BR et B sous word?

grimpe Messages postés 3 Statut Membre -  
macgawel Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir, pour les mises en page, si l'on peut créer des touches raccourcis pour intégrer les BR(saut de ligne)et les B (mise en gras) sur un clavier PC et lorsque l'on tape le texte sous word par exemple... merci de la réponse
A voir également:

8 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Pour mettre en gras, le raccourci est "ctrl+G".
Je vais vois pour les BR.
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

0
grimpe Messages postés 3 Statut Membre

j'ai besoin qu'au finel cela s'affiche comme cela, exemple :
10 rue Vaucanson.<br><b>Tel : </b>08 70 41 99 46. <br><b>Ouverture : </b>toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Fermé en août, noël et jour de l’an. Visite gratuite
0

C'est pour du codage en HTML?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grimpe Messages postés 3 Statut Membre

non c'est pour une intégration ds un cms pour PDA
qui n'intègre pas cela
0

Donc tu voudrais créer un raccourci du genre "alt+1" qui permet de mettre <br> (par exemple) afin d'éviter d'avoir à le retaper et idem pour <b>???
0
macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89

Bonjour.

Utiliser MS-Word pour coder du html ! Arggh !!!

Une question : Au final tu comptes obtenir quelque chose sur ce principe ?
Tel :xx xx xx xx xx.
Ouverture : ...
...
Une ligne quelconque :la suite de la ligne

Dans ce cas, je partirais sur l'utilisation d'expresion régulière.
En gros, tu écris ta liste :
Tel :xx xx xx xx xx
Ouverture: ...

Puis tu demandes de remplacer toutes les chaînes de type <début de ligne>(Première série de caractères):(deuxième série de caractères)<fin de ligne> par <début de ligne><b>(Première série de caractères)</b>(deuxième série de caractères)<br /><fin de ligne>.

Testé avec Notepad++ (tu peux aussi coder en PHP, JS, Perl, ...), en cherchant ^(.*):(.*)$, et en remplaçant par <b>\1</b>\2<br /> : nickel.

Le seul problème avec cette méthode, c'est s'il y a plusieurs symboles ":". Mais, en dehors de ça, tu peux modifier un fichier en un clin d'oeil...
0

Salut macgawel,

J'adore ta citation, elle vient de civilisation4 ou tu l'as trouvé autre part?
0
macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89

La citation, c'est un (prétendu) proverbe chinois...
Que je trouve particulièrement adapté aux forums :-)
0