Copier colonne et MAJ
Fermé
Berrous
-
23 juil. 2008 à 09:51
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 23 juil. 2008 à 17:02
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 23 juil. 2008 à 17:02
A voir également:
- Copier colonne et MAJ
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
35 réponses
nvaros
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
17
23 juil. 2008 à 11:14
23 juil. 2008 à 11:14
Tu as bien changé le code
nvaros
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
17
23 juil. 2008 à 11:21
23 juil. 2008 à 11:21
Tu clique droit sur le bouton que t'a créée auparavant.
Tu fais "affecter une macro" => tu choisis la macro "MAJ" et tu fais OK.
Si tu le souhaites tu peux renommer ton bouton pour lui donner un titre explicatif.
Ensuite tu peux lancer ta macro en appuyant sur ce bouton.
Tu fais "affecter une macro" => tu choisis la macro "MAJ" et tu fais OK.
Si tu le souhaites tu peux renommer ton bouton pour lui donner un titre explicatif.
Ensuite tu peux lancer ta macro en appuyant sur ce bouton.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre je crains une chose c est que losque je vais ajouter ou supprimer une ligne dans commande l update ne se fera que dans la colone A de detail or je pense rentrer des donnees dans les autres colonnes de detail en relation avec la colonne A est ce possible que dans detail la supression ou l ajout de ligne soit valable pour toutes les colonnes?
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
23 juil. 2008 à 11:27
23 juil. 2008 à 11:27
Et tu veux modifier de colonne A à ? quel colonne...
Et c'est bien nécessaire à ce moment là d'avoir 2 feuilles identiques ?
A+
Et c'est bien nécessaire à ce moment là d'avoir 2 feuilles identiques ?
A+
nvaros
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
17
23 juil. 2008 à 11:24
23 juil. 2008 à 11:24
C'est pour cela que je t'ai dit au départ ce que tu voulais rééllement car moi je réalise le code en focntion de la demande.
nvaros
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
17
23 juil. 2008 à 11:28
23 juil. 2008 à 11:28
Juste pour bien situer dans ton onglet "commande" tu as tes modèles en colonne A et dans les autres colonnes tu as quoi.
De plus, dans ton onglet "detail" a part la colonne A que va tu mettre dans ces colonnes
De plus, dans ton onglet "detail" a part la colonne A que va tu mettre dans ces colonnes
Dans commande j ai les tailles des modele par Pays de commande
Dans detaill je vais avoir en B mon metrage de tissu / model, en C le nombre de boutons par model. En fait je veux ensuite creer une formule pour que mon nombre de modele soit multiplie par le metrage, le nombre de bouton etc pour que je sache quoi commande et en quelle quantite a mon fournisseur
Dans detaill je vais avoir en B mon metrage de tissu / model, en C le nombre de boutons par model. En fait je veux ensuite creer une formule pour que mon nombre de modele soit multiplie par le metrage, le nombre de bouton etc pour que je sache quoi commande et en quelle quantite a mon fournisseur
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
23 juil. 2008 à 11:37
23 juil. 2008 à 11:37
Si tu mettais ton classeur sur Cjoint ce serrais plus facile à comprendre,
Tu metune ligne en manuel dans la feuil detail de ce que tu veux avoir.
https://www.cjoint.com/
Et tu met le lien dans un poste suivant..
Tu metune ligne en manuel dans la feuil detail de ce que tu veux avoir.
https://www.cjoint.com/
Et tu met le lien dans un poste suivant..
nvaros
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
17
23 juil. 2008 à 11:40
23 juil. 2008 à 11:40
Totalement d'accord lermite222 car lorsqu'on a le fichier devant nous c'est 100 fois mieux
C'est fait https://www.cjoint.com/?hxl3yWFj35
Donc en gros je veux que sur l onglet detail lorsque je rentre mon metrage et mon nombre de bouton en B et C par rapport a un model en colonne A ils restent attaches a ce model.
Donc en gros je veux que sur l onglet detail lorsque je rentre mon metrage et mon nombre de bouton en B et C par rapport a un model en colonne A ils restent attaches a ce model.
ne tenez pas comptes des formul dans Total de l onglet commande svp.
Par contre ensuite ce que je veux faire c est preparer un autre onglet qui multipliera ma case total par mon metrage et mon nombre de bouton
Par contre ensuite ce que je veux faire c est preparer un autre onglet qui multipliera ma case total par mon metrage et mon nombre de bouton
nvaros
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
17
23 juil. 2008 à 12:09
23 juil. 2008 à 12:09
A mon sens et pour tes besoins, tu n'aurais du faire que des RECHERVHEV.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
23 juil. 2008 à 12:26
23 juil. 2008 à 12:26
Y a quelque chose qui cloche dans toutes les explications que tu a donner jusqu'a présent.
Ta demande : Quand change en colonne A de le feuille commande, être répercuter dans la colonne A de détail ????
Je pense plutôt que si tu ajoute une ligne en feuille commande, il faut aller chercher les donnée dans la feuille detail SANS LA MODIFIE.
Mais dans la feuille commande il y a un tas de données à entrer et dans detail il n'y à que 2 colonne de données.
EXPLICATIONSSSS stp.
Ta demande : Quand change en colonne A de le feuille commande, être répercuter dans la colonne A de détail ????
Je pense plutôt que si tu ajoute une ligne en feuille commande, il faut aller chercher les donnée dans la feuille detail SANS LA MODIFIE.
Mais dans la feuille commande il y a un tas de données à entrer et dans detail il n'y à que 2 colonne de données.
EXPLICATIONSSSS stp.
Denis.L
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2010
232
23 juil. 2008 à 17:02
23 juil. 2008 à 17:02
personnellement je pense persuadé que ma réponse en 2 reste la solution la plus simple même si je n'ai pas été très explicite
Berrous as-tu essayé?
exemple:
une fois que tu as les 2 onglets sélectionnés ensemble (comme expliqué dans mon post2) tu sélectionne par exemple la ligne 12 dans l'entête (ou marge) puis insérer ligne, la tu verra que tu reprend tes formats de la ligne supérieure et dans l'autre onglet aussi
tu peux aussi écrire aussi un nom en A12 qui vient d'être inseré il sera recopié automatiquement dans l'autre onglet.
dans ton exemple n'insère pas de colonnes quand les 2 onglets sont sélectionnés
avant je "gallèrai" depuis que je connais cette astuce je m'en sert souvent, ceci reste valable pour plus de 2 onglets.
.
Berrous as-tu essayé?
exemple:
une fois que tu as les 2 onglets sélectionnés ensemble (comme expliqué dans mon post2) tu sélectionne par exemple la ligne 12 dans l'entête (ou marge) puis insérer ligne, la tu verra que tu reprend tes formats de la ligne supérieure et dans l'autre onglet aussi
tu peux aussi écrire aussi un nom en A12 qui vient d'être inseré il sera recopié automatiquement dans l'autre onglet.
dans ton exemple n'insère pas de colonnes quand les 2 onglets sont sélectionnés
avant je "gallèrai" depuis que je connais cette astuce je m'en sert souvent, ceci reste valable pour plus de 2 onglets.
.