JF en detresse avec internet capricieux

gloryboxx Messages postés 1 Statut Membre -  
yanoush Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens dacquerir une connexion internet pour mon apart , qui marche avec un fil et fonctionne parfaitement sur tous les ordis qui sy branchent ...sauf le mien ....#
Quand je branche le fil :mon ordi detecte la connexion , mais impossible dacceder ensuite a internet explorer qui fait comme si il ny avait aucune conexxion ... qq aurait il une idee des modifs a faire dans les settings pour debloquer ca >>> ??
qq ma dit que cetait peu etre un pb qui viendrai du fait que cest une ligne analogique .... merci de maider .
A voir également:

3 réponses

pascal78pb Messages postés 83 Statut Membre

bonjour
tu parles d un fil. est ce un cable ethernet ???OU USB
pascal
0
l_epais Messages postés 142 Statut Membre 31

Avant toute chose, quelle type de connexion tu as? ADSL, probablement, mais precise. Ensuite ton modem c'est un routeur, un switch (si tu c'est pas exactement donne la marque et le model)? Et puis tu as quoi comme "fil pour te connecter usb, firewire, RJ45(ethernet) ou directement à la ligne téléphonique.

Enfin une fois ton ordi connecté (j'ai supposé que tu avais un modem adsl ethernet):

1)dans internet explorer tape dans la barre d'adresse: 192.168.1.1 => si rien apparait c'est probablement que tu n'est pas relié au modem. si c'est le cas, suis le chemin ci-dessous (l'un des deux selon ton mode d'affichage) sinon reponds aux question ci-dessus avant d'aller plus loin:

démarrer >> panneau de configuration >> connexion réseau et internet >> connexions réseau

ou

démarrer >> panneau de configuration >> connexions réseau >> afficher toutes les connexions

Et la qu'est-ce que tu vois?

Si tu vois une icone nommé (pour un modem filiaire) "connexion ethernet" grisé clique avec le bouton droit dessus de la souris et active les connexion réseau, si c'est déjà fait et que ton icon n'est pas grise, refait le meme clique et affiche les propriété et post l'adresse ip de ton modem (type 192.168.1.1), si tu as une icone type "passerelle de reseau" ou qqch du type fais la meme chose...

@plus bonne chance
0
yanoush Messages postés 178 Statut Membre 50

bonjour,

peux tu nous donner ta version de windows ?

En bas a droite (juste a cote de l'horloge), as tu un icone qui signale une conexion (icone ressemblant a un oou deux ordinateurs) ?
Si c'est le cas laisse ton curseur de souris dessus, sans cliquer, un message apparait, communique nous ce message.

l_epais : desolé de te contredire, mais l'IP du modem ou routeur n'est pas forcement 192.168.1.1 ... Cette IP est pour la Livebox et peut etre d'autres... Mois par exemple, DWB200 (inventel) c'est 10.0.0.1 ! !
0
l_epais Messages postés 142 Statut Membre 31

Salut yanoush,

Je sais que c'est pas forcement la bonne ip du modem, mais c'est quand meme la plus commune. Et avant de lui demander de faire ipconfig/all dans le shell, j'ai préférer supposer qu'elle avait le pack standard.
Surtout qu'on a très peu de précision sur son problème.
0
yanoush Messages postés 178 Statut Membre 50 > l_epais Messages postés 142 Statut Membre

je comprend l_epais, je donnai cette infos pour que gloryboxx ne panique pas si elle n'a pas de reponse... Et c'est vrai, tres peu de precisons quant au probleme.
0