Réseau wifi Mac/pC

Matt -  
 lili du 35 -
Je vais faire acquistion d'un portable mac.Possédant un pc et sa connection adsl, j'aurais souhaité créer une connection sans fil dans ma maison pour aprtager les ficheirs et la connection internet de mon pc et de mon portable mac.
des questions me posent soucis: La compatibilité Mac/Pc/Wifi ne posent t-elles pas de soucis?De quoi es je besoin?Est ce que l'acaht d'un routeur est obligatoire?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

Dans l'ordre :
1 - Compatibilité dépend du PC (système d'exploitation) et du MAC (idem) mais pas du WiFi (cool)
2 - Besoin de.... on sait juste que tu as un PC avec ADSL, on sait pas si tu as un port réseau sur le PC, quel système sur le PC, etc etc... donc il te faut plein de choses...
3 - Le routeur n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé si tu veux pas "râmer".

@+

Hervé
0
matt

Ok, donc j'ai un pc avec windows xp, le mac a os x.

Mon pc a aucun système de réseau.
Qu'aurais je besoin à aprt un routeur, une carte réseau pour le pc wifi et uen pour le portable amc.

Je souhaiterasi acheter mon amtériel chez mistergoodeal, vends-t-ils des bons produits?Que me conseillez vous dans le choix qu'ils proposent?
0
lili du 35

slt,g regarder ton poblème et je me suis rendus compte du materiel qu'illf aut, alors, tout abord il faut une clé usb mais pas n importe laquelle une clé usb wiifii puis tu vas ds panneau de configurattion et tu suis les etapes indiques evidemment il faut marquer ou cocher que tu veux une connexion wiifii par clé usb sans fil puis au fur et a mesure tu suis les instructions de lm ordinateur et un moment quand il te dirons tu inseras la cle et la normalement et je dis bien normalement sa marche et tu as internet.
0