Formater

louisjete -  
 louisjete -
Bonjour,
bonjour je souhaite reformater tout mon pc mais je n'arrive pa a formatter la partition sur laquelle est installer vista

j'ai redemarer le pc avecle cd de vista mais il na pa booter

j'ai essayer de formater avec poste de travail il ne peu apparement pa

j'ai essayer de booter avec xp mais idem qu'avec le cd vista

etan pa un expert en informatique pouver vous me repondre en utilisan des mot que je pourrai comprendre =)

merci

carte mere p5k

e8400

8800gt

dd 500go

part1: 30go
part2:300
part3:165go

si sa vous aide

merci

3 réponses

Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123

Salut,

pour booter sur le CD tu dois indiquer au PC que tu veux qu'il cherche d'abord une application sur un CD ou DVD avant qu'il ne cherche sur le disque dur.

D'après la référence que tu as donné la carte mère que tu as est de la marque Asus, donc au démarrage tu appuies sur la touche F8 pour voir apparaitre une liste de choix de démarrage (disque dur, lecteur CD, ...), tu sélectionnes le lecteur CD ou DVD dans lequel il y a ton disque de Windows et il va démarrer dessus.

Pour le formatage en lui-même tu auras juste à suivre les instructions à l'écran.

J'espère que j'ai bien répondu à ta question,

Linux67.
1
noctam Messages postés 484 Statut Membre 20

bonsoir,
vérifie dans le bios l'ordre de démarrage de l'ordi met le lecteur en premier est le DD en second.
et dis le moi si tu ne sais pas comment rentrer dans le bios je te dirais comment faire.
0
louisjete

merci je vais essayer sa quan j'orai fini de fragmenter ma part2

par contre j'ai essayer en appuyan sur f8 mai le soucis es qui affiche l'ecran panden une fraction de seconde puis il poursuis l'instalation

merci les gars
0