Ordi bloqué

laura-34 Messages postés 79 Statut Membre -  
laura-34 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour ,
alors un ami d'une amie à voulu augmenté la dimension ou la définition ou je sais plus quoi de l'image
pour que soit disant ça fasse plus jolie mais le problème c'est qu'il a mis un nombre trop élevé
ce qui fait qu'ils ne peuvent plus rien faire enfin l'écran et bloqué
ça fait un écran noir avec un petit rectangle blanc au milieu sur lequel il y a marqué "signal entrée hors limite"(ou quelque chose comme ça )
mais il n'y a même pas la petite flèche de la souris quand on touche le clavier ça fait rien du tout
j'aimerai bien l'aidé donc si vous pouviez m'informer et me dire quoi faire ça m'aiderai (enfin surtout elle)
merci d'avance
A voir également:

21 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, passer en mode sans échec et réinitialiser l'affichage, Démarrer, Panneau de configuration, Affichage, Paramètres, résolution de l'écran, ramener le curseur vers la gauche, appliquer, et ok. Relancer la machine.
0
laura-34 Messages postés 79 Statut Membre 7

oui mais quoi qu'on fasse ou qu'on clique l'ordi ne bouge pas l'écran non plus rien ne ce passe
donc je ne voit pas comment je pourrai ffaire
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Je viens d'avoir dîné, pardon pour le retard, tu arrêtes l'ordi, au démarrage tu tapotes F8 pendant qu'il se lance pour passer en mode sans échec puis tu reprends la suite en poste 1
0

ok mais en fait je suis avec elle au téléfone elle me dit quel peut pas
parcque dès quel alluume l'ordi ça va directement à l'écran noir avec le rectangle
et donc elle a fait F8 et ça na rien fait ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut qu'elle fasse F8 pendant que son pc démarre, après c'est trop tard !!
0

okok et ensuite?
désolé on est pas très doué s:
0

elle est en mode sans échec ????
0

d'après ce qu'elle me dis oui
0

elle clique sur Démarrer, Panneau de configuration, Affichage, puis sur l'onglet Paramètre, là il y a un curseur avec un - d'un côté et + de l'autre, déplacer le curseur vers le - cliquer sur Appliquer et ok. Redémarrer l'ordinateur normalement ensuite.
0
romano599500 Messages postés 1432 Statut Membre 49

apparament elle ne peut aller sur son bureau ...
0

c'est quoi le système d'exploitation ? Vista, XP ? Si elle est en mode sans échec, elle doit y avoir accès, j'ai du mal à piger là !!!!
0

oué mais apparament son écran reste fixe :-s
est comme elle donne pas suite ...
0

mode sans échec est placé dans les 4 coins de l'écran quand on y est, est-ce que c'est ainsi chez elle !!!!
0

du calme l'ami du calme ...
elle répond pas pour l'instant ..
0
laura-34 Messages postés 79 Statut Membre 7 > romano599500 Messages postés 1432 Statut Membre

escusé moi j'étais plus sur mon ordi et bien elle m'a dis quel ne pouvait pas aller sur son bureau enfin
ça ne marche pas c'est bloqué ...
0

je suis calme t'inquiète, tout va bien, très cool, aucun souci !
0

elle a window xp
0

oué bon elle va surement devoir réinstaller windows avec les cd d'installations...
0

Pas simple, je ne sais toujours pas si elle est bien en mode sans échec, si c'est XP, Vista !
As-t'elle le cd d'installation éventuellement, afin de tenter une réparation ?
0

en fait comme je les déjà dis elle a window xp .
et puis elle n'a pas le cD d'installation...
0

Sans le cd, ça ne va pas être facile, en plus tu me dis qu'elle bloque sur l'écran en mode sans échec, là c'est beaucoup à la fois !!!
Je suis étonné par le fait qu'elle arrive à aller en mode sans échec et qu'ensuite elle ne puisse rien faire.
Tu lui demandes de faire ceci. Arrêter l'ordinateur, débrancher le cordon de l'écran du pc (pas le cordon d'alimentation 220 V, l'autre !) mettre le pc en marche sans écran pendant 2 à 3 minutes, l'arrêter et tout rebrancher puis essai.
0

ok mais en fait elle me dit un petit peu de la m**** car elle me dit
quelle bloque mais sur l'écran noir dont je vous ai parler
mais elle ne sais pas si elle est en mode sans échec...
(elle me dit qu'elle a taper F8 ect mais ça ne bouge pas ...)
même au démarrage ça fait un écran noir et puis ça ne mets pas tout le texte comme d'habitude ça va direct sur
l'écran...(je sais pas si vous voyiez ce que je veut dire...)
0

tu lui demandes de faire la manip du poste 21.
0

elle ne s'y connait pas tellement (moi non plus d'ailleurs)
donc si tu pouvais me dire ce qu'est la "la manip du poste 21"pour que je lui dise
ça m'aiderai pas mal...
0

Tu lui demandes de faire ceci. Arrêter l'ordinateur, débrancher le cordon de l'écran du pc (pas le cordon d'alimentation 220 V, l'autre !) mettre le pc en marche sans écran pendant 2 à 3 minutes, l'arrêter et tout rebrancher puis essai.
0

ok merci
(-_- désolé je suis pas très douée)
bon j'attend quel finisse puis je te dis
0