Mon ordi ne veut plus démarrer seul

Fermé
Élisabeth - 22 juil. 2008 à 18:13
 Élisabeth - 22 juil. 2008 à 18:39
Bonjour,
J'ai un ordinateur Vista et depuis 2 semaines environ il ne veut plus redémarrer par lui-même. Un message s'affiche à l'effet que windows doit faire une recherche d'erreurs sur le disque dur. La procédure est longue car windows cherche les erreurs possibles. Après plusieurs minutes l'ordinateur se remêt en fonction mais si j'ai une mise à jour à faire soit pour windows ou pour mon anti-virus (Kaspersky) et que je dois redémarrer pour que les mises à jour soient installées le même manège se répète. J'ai tenté la procédure pour vérifier l'intégrité du disque dur sous Windows Vista et j'ai lancé l'analyse. La réponse a été qu'il n'y avait aucune erreur sur le disque dur. Que faire? Si vous avez une réponse à me communiquer je l'apprécierais grandement.
Merci à l'avance
Élisabeth
A voir également:

1 réponse

pepet Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 169
22 juil. 2008 à 18:17
essaye de faire une réparation du systeme et pour cela il te faudra démarrer sur le CD d'installation
avant fais une sauvegarde de tes fichier perso et important sur un disque dur externe
on ne sais jamais :)
0
Bonjour et merci de ta réponse. Dois-je comprendre que je dois faire une réinstallation complète de mon ordinateur?
J'ai tenté de restaurer mon ordi à une date antérieure mais cela n'a pas réglé le problème. Je vais attendre une autre suggestion avant de faire la réinstallation car je trouve que c'est compliqué il faut récupérer la plupart de nos dossiers et logiciels. Mais je garde ta suggestion bien entendue. Merci Élisabeth
0