Blocage XP
mimooo
Messages postés
115
Statut
Membre
-
pluiedor -
pluiedor -
Slt, j'ai besoin de vous pour résoudre mon pb :
je viens de réinstaller windows XP et il plante tout le temps : l'écran et bloqué, je ne peux plus déplacer le curseur, ctrl + alt + suppr ne marche pas pour redémarrer (je suis obligée d'éteindre l'ordi par le bouton reset).
Ca me fait à chaque fois et la durée de fonctionnement normal de l'ordi varie de 10 secondes à plusieurs heurs, et après BLOCAGE.
HELP à tous et merci
je viens de réinstaller windows XP et il plante tout le temps : l'écran et bloqué, je ne peux plus déplacer le curseur, ctrl + alt + suppr ne marche pas pour redémarrer (je suis obligée d'éteindre l'ordi par le bouton reset).
Ca me fait à chaque fois et la durée de fonctionnement normal de l'ordi varie de 10 secondes à plusieurs heurs, et après BLOCAGE.
HELP à tous et merci
A voir également:
- Blocage XP
- Cle windows xp - Guide
- Blocage messenger - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Blocage smtp sortant ✓ - Forum Réseaux sociaux
11 réponses
Salut Mimooo
Avais tu ce problème avant la réinstallation ?
Sans plus d'infos : formate et réinstalle
Avais tu ce problème avant la réinstallation ?
Sans plus d'infos : formate et réinstalle
non j'avais pas ce problème avant la réinstall.
Ca m'est déjç arrivé y'a plusieurs semaines et c'est passé tout seul, mais cette fois ci àa dure....
Ca m'est déjç arrivé y'a plusieurs semaines et c'est passé tout seul, mais cette fois ci àa dure....
tu as réalisé les tests de base : antivirus, anti spywares ... , scandisk (chkdsk plutôt pour XP), contrôle des processus qui tournent, ...
une question pour faire avancer le chimilblic! tu a formaté avant ou réinstallé par dessus ...
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai formaté, puis réinstallé.
J'ai fais une analyse antivirus : pas de pb
mais....ça blok tjs
merci
J'ai fais une analyse antivirus : pas de pb
mais....ça blok tjs
merci
tout d'abord quelles ont été les raisons de la réinstallation ?
pour la suite :
- scandisk : clic sur C: puis propriétés puis onglet outils puis vérifier les erreurs (il propose de le lancer au prochain démarrage du système c'est normal)
- processus : affichage par ctrl+alt+suppr, si tu n'y connais rien tu peux mettre la liste ici
- température du systèms : tu dois avoir un utilitaire livré avec ta carte mère pour te permettre de connaitre les températures de différents organes dont le processeur
Enfin s'il s'agit d'un réinstallation toute fraiche, tu peux réessayer un format + réinstall pour repartir sur des bases saines ...
pour la suite :
- scandisk : clic sur C: puis propriétés puis onglet outils puis vérifier les erreurs (il propose de le lancer au prochain démarrage du système c'est normal)
- processus : affichage par ctrl+alt+suppr, si tu n'y connais rien tu peux mettre la liste ici
- température du systèms : tu dois avoir un utilitaire livré avec ta carte mère pour te permettre de connaitre les températures de différents organes dont le processeur
Enfin s'il s'agit d'un réinstallation toute fraiche, tu peux réessayer un format + réinstall pour repartir sur des bases saines ...
j'ai fais le scandisk : rien trouvé
et pour la température, j'ai regardé dans le bios :
température système : 31°
température CPU : 49°
c'est bon?
et pour la température, j'ai regardé dans le bios :
température système : 31°
température CPU : 49°
c'est bon?
C'est tout bon pour ça :-)
Mais comme pour tout problème d'instabilité c'est très dur de déterminer la cause.
quelques pistes :
si c'est un problème logiciel : qu'as tu fais depuis l'installation de XP (installation de logiciels ? drivers certifiés WHQL ? ... ) , tente une restauration du système ...
si matériel : il faut tester la RAM (logiciel "memtest"), le disque dur est il bruyant ? ...
Mais comme pour tout problème d'instabilité c'est très dur de déterminer la cause.
quelques pistes :
si c'est un problème logiciel : qu'as tu fais depuis l'installation de XP (installation de logiciels ? drivers certifiés WHQL ? ... ) , tente une restauration du système ...
si matériel : il faut tester la RAM (logiciel "memtest"), le disque dur est il bruyant ? ...