Problème avec NERO VISION

Fermé
seblesuisse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 13:16
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 juil. 2008 à 14:40
Bonjour,

Je veux faire un DVD de mes dernières vacances avec Nero 8 et NERO VISON. J'ai des photos plus des vidéos faite avec mon appareil en AVI.

QUESTION: Est il possible d'avoir sous un seul titre des photos ET des vidéos?

Mon but étant d'avoir un titre par jour, je veux donc réunir toutes les photos et vidéos de ce jour sous un seul titre. Or actuellement quand je le fais il reconnait mes vidéos comme des photos mais non comme des vidéos...
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
22 juil. 2008 à 14:40
Bonjour seblesuisse,

Oui cela doit être possible, je pense. J'ai Nero 7 mais cela ne doit pas être vraiment différent.

Ensuite explique mieux ce que tu veux vraiment faire, car il y devrait y avoir plusieurs façons de faire.
Je vais te décrire, au moins trois façons de faire, mais tout dépend des tes attentes. Et n'oublie pas que ce ne sont que des suggestions que je te fait, il y probablement d'autres méthodes mais là je n'ai pas le temps de tester.

1) Il faut passer par NeroVision puis, Important, choisir, ou Créer un DVD-Vidéo ou bien Créer un VCD/SVCD, cela dépend surtout e la taille des vidéos, les photos ne prenant pas trop de place.
Ensuite, quand tu te retrouves dans la fenêtre Contenu, tu choisis suivant l'ordre que tu veux, mais cela n'a pas trop d'importance car tu peux le modifier par la suite, soit Créer un Film (pour tes vidéos) soit Créer un Diaporama Photos (pour tes photos).
Ensuite, l'application adéquate s'ouvre, tu fais ton montage comme tu veux (effets, transition, autres) et en appuyant sur le bouton "Suivant" tu reviens dans la fenêtre "Contenu".
Tu fais la même choses pour ton second montage (vidéos ou photos) et à la fin, en cliquant sur le bouton "Suivant de nouveau, tu reviens de nouveau dans la fenêtre "Contenu".
Ainsi tu te retrouves avec un film comportant deux chapitres Vidéo et Diaporama Photos
Puis tu continues et dans la fenêtre "Sélectionner Menu", tu peaufines la fin de ton montage (Titre, Menu, Smart 3D, autres).

Pour la gravure, je te conseille, de la faire sur un CD/DVD RW réinscriptibles pour voir si le résultat te convient.

Pense aussi à enregistrer ton projet dans la fenêtre "Contneu" de DVD-Vidéo ou VCD/SVCD, c’est mieux

C'est un peu la même méthode que j'ai expliqué dans cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7472729 graver des projets

Sinon, il existe d'autres méthodes pour faire ce que tu veux.
2) Comme par exemple, passer par la gravure d'un disque de données.
Dans ce cas, tu devras peut-être convertir, c'est aussi le cas avec la procédure précédente, tes fichiers vidéos en AVI ou MPG pour faire simple. Une fois converti, tu créer au moins un répertoire (dossier) pour tes photos.

3) Une autre méthode consiste en la création d'un DVD-Vidéo ou VCD/SVCD dans lequel en plus des deux répertoire AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS, tu créais un nouveau dossier pour ajouter tes photos. Mais si tu pourras bien regarder sur ton lecteur DVD de salon tes vidéo, les photos quant à elles ne seront accessibles que sur ton ordinateur. C'est, comme cela que tu retrouves parfois dans les DVD achetés des liens Internet ou des jaquettes
Pour plus d'informations sur la structure d'un DVD-Vidéo : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Cordialement
1