Générer un PDF à partir de données formulaire

Résolu/Fermé
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 22 juil. 2008 à 11:30
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 24 juil. 2008 à 14:59
Bonjour,

j'ai créée un petit formulaire en html et je souhaiterai savoir comment faire ( et est ce que c'est possible déja..?) la chose suivante:

lorsque les utilisateurs ont cliqué sur le bouton "envoyer" dès qu'ils ont fini de remplir le formulaire, j'aimerai que les données saisies dans le formulaire soient récapitulés dans un fichier PDF qui serait généré, et que ce fichier PDF soit ensuite transmis sur une adresse mail.

Savez vous comment faire et est ce possible sans passer par une base de données?

je suis débutant en HTML et PHP, je précise...donc je sais pas trop comment m'y prendre.

Merci.
A voir également:

1 réponse

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
22 juil. 2008 à 12:10
Cela peut être assez dur selon le contenu que tu veux mettre dans ton pdf.

A ma connaissance, il existe 4 méthodes pour faire un pdf :
1/ En PHP pur, il existe un module permettant de dessiner des lignes et du textes dans un document pdf que tu crées. C'est la méthode la plus chiante.
2/ En LateX produit par du code PHP. C'est la méthode que j'utilise.
3/ Un conversion HTML vers pdf en passant par un .ps. C'est une méthode que je n'ai pas expérimenté pour l'instant mais cela reviens à faire un peu comme pour le LateX
4/ Rédiger le contenu en XML et passer le tout dans un filtre XSL-FO en sortie PDF


Pour ce qui est de l'envoie par mail en pièce jointe, regarde le framework Zend : http://framework.zend.com/manual/fr/zend.mail.attachments.html

Pour faire toutes ces opérations, il faut quand même avoir une bonne base de PHP
0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
22 juil. 2008 à 13:49
oki...j'ai jeté un oeil à Zend ç m'a lair pas mal. Sinon j'avais réussi à récupérer un bout de code https://prgm.spipu.net/?cat=php qui fait à peu près ce que je recherche d'après ce que je comprend(mais bon j'arrive à pas à l'utiliser étant débutant je galère pas mal.)

En fait mon formulaire demande de rentrer le nom, prénom, adresse,CP,Ville, et de répondre via des radio bouton par oui ou non à des question. Il n'y a pas d'images juste des liens vers d'autres sites mais rien d'extraordinaire.
-1
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
24 juil. 2008 à 14:59
salut!

bon finalement j'ai abandonné l'idée du pdf mais j'ai réussi à envoyer mes données par mail par une autre méthode!
(méthode avec foreach et $_POST....)

merci à toi!!:)
@++
-1