Disque dur failure

Fermé
giganrv Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 22 juil. 2008 à 03:31
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 27 juil. 2008 à 15:05
Bonjour à tous, (suivez bien ^^).

J'ai un problème sur un disque dur de 150GO branché en sata + un disque dur de 250GO branché en IDE, mon ordinateur marchait très bien jusqu'à ce que j'enlève mon disque dur de 150GO pour le mettre sur un nouveau pc ayant déjà un disque dur avec un OS (Vista) pour m'en servir de partition en plus.

Ne voulant pas se lancer je le réinstalle sur mon ancien ordinateur. Maintenant à chaque démarrage j'ai ce message : "disk boot failure insert system disk and press enter".

Je pense avoir un soucis au niveau du BIOS mais je ne trouve pas lequel car j'avais démarrer mon ancien pc avec le disque dur de 250GO n'ayant pas d'OS (au départ je ne savais plu lequel DD avait un système d'exploitation...), alors peut être que le BIOS aurait reconfiguré le démarrage autrement :s

J'aimerais vraiment récupéré mon ancienne configuration d'avant car j'ai des données sur mon disque dur de 150GO contenant l'OS windows que je souhaite vraiment retrouver...

A noter aussi que lorsque j'ai mis ce dernier dans le nouveau pc contenant Vista et que j'ai voulu ouvrir ce disque dur, Vista m'a demander de le "réparer" ou je ne sais plus trop quoi, j'ai donc accepter et ensuite il me demandait de le formater pour l'ouvrir.

Merci de m'aider se serait vraiment sympas !

A voir également:

12 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
22 juil. 2008 à 03:48
bonsoir

un peu de lecture ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter quot

b chance
0
giganrv Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
22 juil. 2008 à 15:26

0
giganrv Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
22 juil. 2008 à 15:27
J'ai déjà fait une recherche, mais rien n'indiquant une solution à mon problème un peu compliqué et byzarre.
Si quelqu'un peut vraiment m'aider svp...
0
MarloniumDjeez
22 juil. 2008 à 15:50
Bonjour, vérifie bien tes connections d'alim.. mal branchement....fils détériorés..
utilise un utilitaire de type norton diskdoctor (sous dos)
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
22 juil. 2008 à 15:38
bonsoir

boot failure veut dire plusieurs choses.

1-pas de système d'exploitation ou MBR (master boot record)effacé et qu'il faut réparer
2-les fichiers système sont corrompus et ne sont plus reconnus
3-ton DD contient des erreurs qui empèchent le lancement

sinon reconfigure ton bios et surtout quand tu connectes tes DD vas dans le bios et vérifie si tout est ok pour la détection automatique des DD

mais toi tu n'as pas touché au bios

verifie aussi le connecteur sata est ce sur le meme d'avant que tu as connecté ton DD

b ch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 juil. 2008 à 15:59
Je n'avais qu'un port SATA (fil orange?), j'ai vérifié et le problème ne vient donc pas de là.
Le sata noir (un peu plus large) est l'alimentation je crois ? Donc le problème ne vient pas de là.
Ensuite j'ai le branchement d'une alimentation molex (blanc avec 4 broches).
Est ce qu'il faut que je laisse brancher mon 2ème DD ou je peux le débrancher ? J'ai l'impression qu'ils se complètent à eux deux :s

Je vais aller voir un tutos pour le BIOS car à part le boot sequence, je ne connais rien d'autre.
0
22 juil. 2008 à 15:59
Je n'avais qu'un port SATA (fil orange?), j'ai vérifié et le problème ne vient donc pas de là.
Le sata noir (un peu plus large) est l'alimentation je crois ? Donc le problème ne vient pas de là.
Ensuite j'ai le branchement d'une alimentation molex (blanc avec 4 broches).
Est ce qu'il faut que je laisse brancher mon 2ème DD ou je peux le débrancher ? J'ai l'impression qu'ils se complètent à eux deux :s

Je vais aller voir un tutos pour le BIOS car à part le boot sequence, je ne connais rien d'autre.
0
22 juil. 2008 à 16:10
bonsoir

si le système d'exploitation est encore fonctionnel connecte tes DD comme ils etaient

est ce que tu as essayer de réparer avec la console de récupération

fixmbr

fixboot

n'utilise ces commande que si tu es sure que ton problème ne vient pas de mauvaise connection ou de configuration du bios

b.c a+
0
22 juil. 2008 à 16:23
bonsoir

si tu ne trouve pas de solutions

et pour récupérer tes données il faut que ton DD soit reconnu en esclave au moin sur un autre ordi (pas vista)

ou réinstaller winxp sur lui meme

b chance
0
22 juil. 2008 à 16:35
Comment est ce qu'il faut que j'insère ses commandes stp ?
Non, je n'ai pas fais de réparation et mon DD qui ne démarre plu contient justement le système d'exploitation.
Si je réinstalle XP sur lui-même çà va effacer mes données il me semble et moi je tiens vraiment à les récupérer.
Je suis sûr que ce DD n'est pas mort car j'avais eu le même soucis avant lorsque je fesais différents branchements entre mes 2 pc et j'avais tout remis comme c'était à l'origine sur l'ancien et çà marchais, après j'ai refait des branchements et ensuite j'ai tout remis comme c'était d'origine, seulement maintenant çà ne remarche plu...

Je me demande si ce n'ai pas l'outil de Vista que j'ai accepté qui ne m'a pas tout foutu en l'air "un truc du style de réparation sous vista pour pouvoir ouvrir ce DD"
0
22 juil. 2008 à 16:50
bonsoir

c'est sur que ça vient de vista , mais qu'est ce qu'il a fait c'est ça que tu ignores.

mais normalement tu as la possibilité de le connecter sur un ordi équipé de winxp mais en esclave pas en maitre,pour pouvoir l'explorer et récupérer tes données.

le problème est qu'il doit etre reconnu pour faire celà

tes données sont sur une partition du DD ou sur C où est installé winxp

si c'est sur une partition ,tu ne craints rien

sur C tu peux aussi

tu peux aussi meme en formatant
formatage rapide de préférence
mais pour celà il te faut un logiciel
je connais des logiciels mais payants

connecte ton DD sur un autre avant de tenter une réparation

pour la réparation il faut un cd winxp comme celui installé pour entrer dans la console de récupération

tu auras des choix
tu choisis R
et tu es dans la console de réparation
tu tapes alors fixmbr et tu valides par entrer

ou aussi fixboot et tu valides aussi

voilà un peu d'explication
j'espère que c'est pas compliqué pour toi

b chance
0
27 juil. 2008 à 14:05
Merci bien Youssef, je vais essayer tout ceci la semaine prochaine avec un collègue en s'aidant de ton post.
Sinon dans le pire des cas et bien je ne viendrais plu t'embêter :p, je formaterais, voilà.
Merci a+
0
27 juil. 2008 à 15:05
bonjour

le verbe embeter n'existe pas dans ce forum

tu n'embètes personne

bon courage et j'espère savoir que ton problème est résolu

a+
0