Ecole d'ingé : accessible avec un bac STI ?

Résolu
fireproject
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 20 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
- 21 juil. 2008 à 22:31
 Enora29 - 21 janv. 2012 à 14:28
Bonsoir,

Je voudrais me renseigner sur mon projet post-bac (je passe en Terminale STI génie électronique)

J'ai vu sur des sites comme l'Etudiant ou d'autres qu'au lieu de faire un BTS, un DUT ou autre études en deux ans, on pouvait directement accéder en école d'ingénieur pour 5 ans. Le seul problème étant : le Bac S est très recommandé !!!

Donc je voulais savoir si pour une école d'ingénieur en informatique ou en électronique, il était possible d'accéder avec un bac STI sachant que j'ai une année d'avance, je suis en lycée privé à bonne réputation et que ma moyenne générale se hisse à 13.20.

Ne me prenez pas pour un intellectuel, c'est loin d'etre le cas ^^

Mais je veux juste savoir si l'école d'ingénieur est possible dès la fin du lycée, avec un bac STI génie électronique et non pas Scientifique.

Merci d'avance à tous !

5 réponses

fireproject
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 20 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
9
21 juil. 2008 à 22:48
Vraiment désolé j'avais pas fait de recherche précédente ! Désolé
2
fleursdespyrenees
Messages postés
1473
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
267
23 juil. 2008 à 10:51
Bonjour fireproject,

On peut effectivement faire un cursus ingénieur informatique avec un Bac S ; tu as aussi le Bac STG (l'ancien STT). Si tu as un autre Bac, ou tu changes ou tes options sont relatives à l'informatique ; que tu puisses défendre, dans certains domaines, tes connaissances en informatique. En revanche, un BTS ou DUT après le Bac est nécessaire dans un cursus dit normal ; mais des écoles spécialisées reçoivent effectivement les jeunes bacheliers (parfois issus de ES !...) et les forment juqu'à la fin du cursus ingénieur. Renseigne-toi !

Bonne route.
2
Aucun interet . Avec un DUT GEII tu accedera aux meme ecoles apres 2 ans d'etudes gratuites.... En plus tu auras acces a bcp d'autres ecoles bien plus cotées.... Ecole post BAC : fuyez, plus c'est cher plus c'est nul et en plus a peine 30% des entrants en cycle prepa intégrée arrivent au cycle ingénieur.. Non vraiement c'est jeter son argent par les fenetres
0
Atlantic44
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 16 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
1
13 déc. 2008 à 22:48
C'est clair que un étudiant de DUT GEII qui cartonne bien, à vraiment des chances en école d'ingé.
1
fleursdespyrenees
Messages postés
1473
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
267
14 déc. 2008 à 09:02
Bonjour,

Des infos ici pour devenir ingénieur informatique :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique
définitions, cursus initial, cursus LMD, écoles publiques et privées, accès du statut professionnel, formation continue et online, infos adjacentes, réalités d'aujourd'hui.

Bonne route.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca date un peu mais je tenais juste à préciser qu'il n'est pas obligatoire d'être en S pour rentrer directement en école d'ingénieurs !
Personnellement, j'étais en STI et après avoir eu mon bac ( avec mention bien héhé :) ) , j'ai intégré directement l'ESTACA une école d'ingénieurs à Paris pour suivre une formation aéronautique. Là, je suis en deuxième année et ya plein de gens qui viennent de STI et qui arrivent à tenir le rythme (on a aussi un programme différent des gens qui viennent de S, pour avoir le même niveau ).
Donc aux petits STI (prochainement STi2D), ce n'est pas parce que vous êtes en filière technologique, que vous ne pouvez pas faire d'école d'ingénieurs ;)

Tcho
1
je suis en TGE et je me suis décider a aller en prépa pour école d'ingénieur et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :)
0
Désolé de m'invité mais moi aussi j'aimerais faire sa :) j aimerais savoir vite fais les notes qu il faut avoir pour pouvoir intégré l'école d'ingénieur
0