Image 3D relief (avec lunettes) a l'aide

Fermé
goku46 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 21 juil. 2008 à 18:13
 007 - 2 mars 2012 à 19:53
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour transformer une image normal en image 3D relief ou pour des film **************MERCI D'AVANCE************** dsl si c'est dans la mauvais categorie
A voir également:

26 réponses

Il y a encore pour débutr de façon très interressante aussi et gratuitement, complet et correct sans se casser la tête : Pure_Anaglyphe [v 3.06] Freeware [3,98 Mo] qui est comme indiqué gratuit...Je l'ai essayé, pas mal du tout! Pas de question a s poser, on choisit son image, on la met une fois dans les vert oucyan, une fois dans les bleu, on décale X de ....et Y de....elle se fabrique immédiatement et on prend ses lunettes anaglyphe.....
Un tout petit truc aussi qui reste assès interressant , on applique d'abord une premiere fois de façon a fabriquer son anaglyphe, on met de coté, on refabrique une deuxieme fois avec la même image, en décalant légèrement par apport au 1° choix fait, (environ 1 pont pour l'abscisse et ordonnée)et par procédé du logiciel Paint Shop Pro, ou Adobe Photoshop, par exemple, on superpose les deux fabrications en respectant juste le cadrage ....un coup de lunette anaglyphe, et un petit miracle nettement amélioré encore de son travail .....
-4
bulltruks Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
7 avril 2010 à 13:36
encore plus simple avec Anaglyph Maker : http://www.fichespratiques.fr
0
oui mai moi je trouve que le plus simple c'est callyphyan 3d enfin, je sais pas comment ca s'écrit
0
bonjour,

je trouve votre discution très interessante, et j'aimerai savoir si il est possible de transformer un film .avi en video stereoscopique???

si vous avez une solution...

merci à tous
-5
et on pourrait acheter lunette 3d svp *



merci
0
Mc do i like > yo
6 juil. 2010 à 15:23
va à mcdo il ont des lunette 3D comme surprise sur la boite! fais vite^^ (c'est sérieux)
0
mdr trop drole moi je l'ai pas eu dans le happy meal
0
en fait je suis un pote de celui qui a écrit le com's avant, on est en cou en science ingénieur et on a un projet sur le 3d et c'est trop de la merde... franchement si vous ete pas obligé ne vous emm*** pas avec sa

tchuus.
0
00000000000000000000
0
magic.rocco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 14:36
bonjour tous le monde , j'aimerais savoir comment faire une petite animation video en relief pour voir avec les lunettes 3-D . si quelqu'un pourrait me répondre au plus vite . merci d'avance ...
-7
chti-vi wonder
25 nov. 2008 à 13:13
il te faut 2 camescopes couplés et synchronisés, ensuite tu peux utiliser des logiciels comme stereo movie player
http://stereo.jpn.org/eng/stvply/index.html par exemple.
Pense à encoder la vidéo en Rouge/cyan pour qu'on puisse les voirs avec des lunettes standard.

Courage...
0
JeanClaudeB82 > chti-vi wonder
13 févr. 2010 à 10:44
Pour revenir à des choses simples, il faut attaquer le problème à l'envers : avec les lunettes, on sépare le rouge du vert afin de donner une image différente à chaque œil.
Il suffit de faire un périscope binoculaire avec le miroir près de l'œil en commun (à partir de vielles jumelles), et sur les miroirs d'entrée un filtre différent pour chaque... Après quelques réglage, à la place de l'œil, mettez le caméscope et il filmera une image avec le décalage nécessaire pour chaque périscope...
0
tu crois pas que c'est plus simple avec 2 camescopes ?
0
sur ton ordi tu fait deux carré (un rouge, un cyan) décaler de 65 milimètre. Dans ton imprimente tu met une feuille plastifié et tu imprime dessu. Après t'a plus qu'a te faire une monture en carton ou à collé les plastique sur des fausse lunettes (verre plastiques)
info: ROUGE à gauche; BLEU à droite
0
NCA-Nazuke Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 2
17 mars 2010 à 22:13
mais si on regarde avec du rouge et du cyan on voit en couleur ?? (le jaune, le violet, le orange, le blanc etc...)
-7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la création d'une photo sréréoscopique et répondre a celui qui a posé la question , ...tout simple...:
1°) aller chercher sur le net : Stereo Maker 2.1 (gratuit ) ou encore pour se faire la main : Anaglyph (gratuit)
2°) se munir de lunettes stéréosopique (oeil gauche rouge, oeil droit vert ou cian).
3°) manipuler avec : a) deux vues identiques mise en fenêtre du logiciel(gauche et droite) à sa demande.
b) fomer ensuite l'image de synthèse a la demande du logiciel
c) Décaler les X et Y de telle maniere a avoir un chevauchemlent des lignes colorée rouges et les colorées bleue.
d) Choisir pour commencer un décalage de 3 pour les y par exemple et 4 pour les X....
Quand à la vue avec lunette, l'image donne son meilleur effet (tout au moins celui qu'on opense être le meilleur, sauvegarder dans un fichier perso sous JPG.....
Voilà, ce sera fait....
-11
heps vous avez un ptit souci avec la 3d y la version sans lunette j vous donne un exemple
0
tello > tello
6 mai 2010 à 02:29
j ai fait ça avec avidemux jvous donnerais le tuto apres y celui la aussi
0
bonjour à tous
je fais de la photographie en relief depuis longtemps
je viens de créer un site où une rubrique est entièrement consacrée à la stéréoscopie

www.fresnes-infos-services.fr

cordialement
-15