Installer XP sur un Windows 98

Fermé
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 22 mai 2004 à 09:24
 lemangameur - 12 janv. 2009 à 21:11
salut a tous,
je voudrai passer de windows 98 a windows xpsans changer d'ordinateur.
voila ma config intel pentium II
windows 98
40go de DD
128 de RAM

20 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2004 à 09:34
Salut !

Il y a 3 solutions;
-tu fais une mise à jour W98 vers XP.
-tu installes XP en supprimant W98.
-tu peux installer XP et garder W98.

Mais d'abord, il faut que tu saches que tes 128 Mo de Ram sont un peu légers pour XP et que 256 Mo seraient mieux.
Pour le CPU, faut voir la fréquence !
0
Quel est la vitesse de ton processeur kevinQ?
0
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 11:59
salut fil1958,
comment fait on une mise a jour de windows 98 vers windows xp???

MERCI ET A +
HASTA LA VISTA
KEVINQ
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
22 mai 2004 à 12:01
Rien ne garanti que ta carte mère accepte de passer sur win XP. Le mieux pour toi et de booter sur le CD de formater ton disque dur et de tenter une install propre.
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 12:06
salut juju,
mon processeur est un Intel Pentium II.
Il est assez lent.
Quand il chauffe trop l'ordinateur s'eteint.
MERCI ET A +
KEVINQ
0
Redemarre ton pc et regarde lors de l'affichage de ton écran quel est la fréquence de ton processeur
tu dois normalement voir pentium II et la fréquence à coté en ...Mhz (mégahertz).
Dis moi cette fréquence et je te diras alors si tu peux installer windows xp, car si ton processeur est trop lent tu ne dois pas l'installer, car soit ton ordi ne le supportera pas ou alors il sera extremement lent!!!
0
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 13:15
Salut
mon processeur est un 300mgz

SALUT ET A +

KEVINQ

HASTA LA VISTA
0
c'est bien ce que je pensais c'est beaucoup trop lent pour pouvoir installer windows xp, donc laisse win 98, il faut au min 700 mhz pour une utilisation optimale de win xp
0
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 13:21
Salut juju
et si je met un Intel pentium IV??????
j'ai Athlon AMD k6??

SALUT ET A +

KEVINQ

HASTA LA VISTA
0
Alors,

Déja tu dois faire la différence entre athlon et pentium, deux type de microprocesseurs différents.
Si ta carte mère (carte sur laquel est installé tous les composants de ton ordi), accepte les processeurs pentium alors elle ne peut en aucun cas accepter un processeur du type athlon et inversement
par contre les celeron peuvent etre accepter sur les meme carte supportant les processeur pentium).

Alors donc premier probleme si tu veux changer le processeur de ton ordi tiens en compte ce que je viens de te dire.

Deuxième probleme, il vait que tu vois le manuelle de ta carte mere pour voir si elle acceptera la vitesse de ton nouveau processeur.
Par exemple si tu m'as dis que ton ancien processeur était un pentuim II 300mhz ta carte ne pourra probablement pas supporter un pentuim IV.
Je pense au plus qu'elle peut supporter un Pent III 800, voir 900 Mhz. Donc regarde le manuelle de ta carte, et fais m'en part.
Voila,
juju.

P.S : bien évidement s'il s'agit d'un autre ordi la question ne se pose pas ;)
0
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 13:44
Salut juju,
j'ai deux ordinateur un avec Pentium II et un avec athlon .
Qu'est ce que celeron???
comment je fais pour savoir le manuel de ma carte mere????????

KEVINQ

MERCI ET A +

HASTA LA VISTA
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
22 mai 2004 à 13:57
Salut,
Celeron c'est la technologie Pentium mais en cuivre et c'est aussi meilleurs marché. C'est bien!
Mais comme on t'as dit plus haut regardes sur le livre de ta carte mére la fréquence maxi qu'elle peut supporter.
Mais vu les 2 proce que tu as moi je changerai carte mére et proce.
Tu as des kit disponibles sur un site bien connu.
Ceci dit il faudra que tu choisisses une carte mére compatible SDR ou que tu changes aussi les mémoires.
Rembourse une partie de ton achat de DDR en vendant tes SDR, les magasins informatiques en sont friands.
A+
 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 14:09
Salut lerenardduweb,
DDR????????????????
SDR???????????????????

merci et a+

kevinq
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
22 mai 2004 à 14:21
DDR pour simple sont les nouvelles mémoires.
SDR c'est plus vieux, probléme: les deux ne sont pas compatibles sur la même carte mére.
Donc il faut choisir.
J'esperé que c'est pas de l'odeo (encore plus vieux) que tu as car là ne te pose même pas la question -> changes!

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
Bonnnnnn!!
je vois que tu es un novice
alors ddr et sdr ce sont des types differents de mémoire vive.
La mémoire vive se présente sous la forme de barette. On parle en effet de barette de mémoire vive.
La mémoire vive est essentielle dans l'ordi c'est la ou se charge toutes des donnée dont tu te sert lorsque tu ouvres des applications, cela évite de passer par le disque dur.
La mémoire vive s'efface à chaque fois que tu éteint contrairement aux données que tu as enregistrer sur ton dd (disque dur).
Voila!!! Donc il y a deux type de mémoire vive la plus récente et de loin la plus performante la ddr, et la plus ancienne la sdr qui ne se vends plus mais que trouve dans les vieux ordi comme le tiens par exemple le tiens, le PII 300 mhz.
Donc vu ton niveau de connaissance je ne te conseil pas comme te l'as dis Le renard du web de changer ta carte mere et ton micro processeur sa serai beaucoup trop difficile et trop couteux pour le résultat ( pour ton pII 300mhz -> (pII =pentium II ), donc je te conseil d'en racheter uns si tu veux avoir win Xp.
voila, n'hésite pas si tu as d'autres question

a+
juju
0
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 14:44
salut juju,
on peux encore acheter des intel pentium II??????
pour quel prix??
il m'n faut un de + de 700mhz?????

kevinq
hasta la vista
0
non c'est peu probable d'en trouver moi j'en voulais un pour mon vieux pc un pII 233mhz, je voulais un PIII 600 le max que pouvais accepter ma carte mere mais impossible d'en trouver ou alors trés cher pour ce que c'est!!! payer 500 balle pour avoir un PIII 600 Mhz, non merci. Mais bon tu eux toujours tomber sur quelqu'un qui se débarasse de son pc et tu récuperera alors son processeur, mais comme je te l'ai dis vérifie bien la capacité maxamal que ta carte mére peut accepter. Regarde cela dans le manuel de ta carte mère que j'espere tu as conservé lors de l'achat de ton viel ordi, sinon je ne peux plus rien pour toi.

Voila!!! a+
juju
0
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 15:05
Salut juju,
j'ai le livre de ma carte mere.
MS-5169
ATX AL9 MAINBOARD

KEVINQ
HASTA LA VISTA
0
Bien que cela soit en anglais regarde les differents processeurs que ta carte mere peut accepter.
0
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 15:32
salut juju
j'ai le livre sur lequel il y le athlon amd k6.
je peux mettre cyrix 6x86/6x86l/6x86mx,AMD k5/k6/k6 2/IDT C6
voila.
kevinq
hasta la vista.
0
Bien!! Mais cela ne me dis pas grands chose regarde si il n'est pas indiqué la le type d'athlon que ta carte mere accepte.
Cad athlon 1500+, 2000+.... ou s'il y a un indicateur de fréquence cad 1ghz, 700mhz...
0
kevinQ Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 7
22 mai 2004 à 16:37
je ne sais pas desoler je lirai le livre et te recontacterer + tard

LERCI ET A +

KEVINQ
0
jojodu65 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 14:12
bonjour
je voudrais installer wxp sur un w98 sachant que j'ai tres tres peu de memoire
comment faire ? merci
0
Bonjour,
moi je voudrai dire qu'il est tous a fait possible d'instaler windows xp sur un pentium 2 348 mhz et avec 192mo de ram car ses ma configuration je tourne avec un pc compaq deskpro sb de 1998 avec instalé dessus windows xp pro pentium 2 348 mhz et 192mo de ram disque dur 9.31go et avec svp une carte graphique 8mo bon ses sur pour les jeux ses pas terrible mes pour le net,msn ...... sa va largement. voila donc mon avi ses possible d'instaler xp sur un pc comme sa

ps avant j'avait que 64mo de ram est sa marcher aussi mes bon le minimum serai quand meme 128mo de ram
0
compaq armada 1770 (1998)
pentium 2, 266mhz, 160mb,video2mb, 40gb

Je roule le système d'exploitation windows xp professionnel pack 2. J'ai une carte pcima netgear pour le lan.
Je roule parfaitement firefox 2 ou explorer avec le pare-feu jetico v.1, nessus 3 ou metasploit 3 en background. Puisque le système d'origine était optimisé pour windows 95 la partition contenant l'accès au bios a été supprimé. Je fonctionne donc sans accès au bios et tout beigne. À froid, mon système démarre en moins de 10 secondes.

Je n'ai aucun problème si ce n'est que la batterie n'est pas très autonome.
0
salut guest,
j'ai un vieu laptop dell pentium II, 266 Mhz, 128 de ram. je l'ai eu derneirement et il a comme systeme d'exploitation windows XP. j'ai installé qq logiciel dont j'avais besoin, et apparament l'XP installé sur ce PC c'est meme pas un Pack 1!!!
mais bon, c'est pas sa le probleme, se que je veux savoir, c'est comment reinstaller windows xp, et quel pack? je sais que si j'essai d'installer par exemple le pack 2, il va me le refusé!!! la technique que ta expliqué l(la partition, le bios,...) je m'y connais un peu en informatique, alors si tu peux m'eclairer un peu sa m'aiderai vachement
0