Ip blacklistée

Résolu/Fermé
cheriffeniche Messages postés 43 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 21 juil. 2008 à 16:14
 ben - 27 nov. 2008 à 21:07
Bonjour,

Sous windows server 2003, j'ai 50 postes avec exchange server 2007 et des comptes pop chez le FAI.
Suite à un problème de blacklistage chez :
CASA-CBL (ils me disent que c'est un trojan qui est responsable zrizbi bot)
CASA-CBL+
CBL
DNSBLNETAUT1
EMAILBASURA (attente de déblacklistage chez eux)
SORBS-DUHL
SORBS-BLOCK

Depuis fin mai(si j'en crois email basura), je suis blacklisté chez eux. Pour les deux casa c'est des sites chinois.
Avant on avait un pare feu obsolète et depuis on bloque tout le trafic smtp sortant par un netasq F50.
J'ai scanné ma machine (qui est celle du guichet càd celle qui reçoit tous les mails d'ordres généraux, les propositions commerciales, etc... pensant que c'est probablement elle qui pourrait être la cause du mal. J'ai fait avec mon anti virus et spybot. Rien de méchant!
Faut il attendre un certain temps pour être sorti des listes ? J'ai vu sur le web qu'il fallait même payer!
Qu'en est il?
Je veux sortir de ces listes le plus rapidement possible.

Merci.

2 réponses

cheriffeniche Messages postés 43 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 3
11 sept. 2008 à 15:33
Bonjour,

waooh! Je vois que le sujet inspire bcp.
J'ai tenté de me sortir des listes mais en vain! Je vais surveiller de très près mon trafic smtp sortant qui est maintenant filtré par mon pare feu et puis on verra bien! Pour mes interlocuteurs qui me considèrent comme spammeur je vais montrer patte blanche en leur demantdant de mettre mon adresse mail en liste blanche sur leur pere feu.
0
si votre probleme n'est pas reglé empechez exchange 2007 d'envoyer aux domaines externes des NDR (Rapport de non remise) c'est probablement ces NDR envoyées par exchange en réponse à des spams usurpant l'adresse de mails réels qui vous font blacklister.
-1