[pub 3D] logicile free
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hello !!
juste pour info, le magazine computers-arts a sorti un hors-serie special freeware...
on y trouve des logiciels illimités dans le temps, parfois limités en fonctions, je pense a lightwave en version DE (discovery edition), ou cinema 4D.
mais le fin du fin, alias a mis a disposition son celebre MAYA 5, en version non commerciale, free, avec toutes les fonctions de maya.
le free tient sur quelques fonctions presqu'inutiles.
de quoi bien commencer sans se ruiner.
rappel: alias annonce maya 6 a + de 8000 euros...(7500 pour linux..?!?!).
pour le net, xara webstyle 3 est en free lui aussi.
c'est un editeur pages web wysiwyg.
voili voila. c'est juste une info!
@++
que la force soit avec nous!
juste pour info, le magazine computers-arts a sorti un hors-serie special freeware...
on y trouve des logiciels illimités dans le temps, parfois limités en fonctions, je pense a lightwave en version DE (discovery edition), ou cinema 4D.
mais le fin du fin, alias a mis a disposition son celebre MAYA 5, en version non commerciale, free, avec toutes les fonctions de maya.
le free tient sur quelques fonctions presqu'inutiles.
de quoi bien commencer sans se ruiner.
rappel: alias annonce maya 6 a + de 8000 euros...(7500 pour linux..?!?!).
pour le net, xara webstyle 3 est en free lui aussi.
c'est un editeur pages web wysiwyg.
voili voila. c'est juste une info!
@++
que la force soit avec nous!
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5 réponses
Je l'ai effectivement vu en kiosk.
ça doit valoir le coup !
Je regrette qu'ils n'aient pas ajouté Blender.
(http://www.blender3d.com).
Ceci dit, pour Maya, il faut vraiment une machine-de-la-mort-qui-tue :-)
ça doit valoir le coup !
Je regrette qu'ils n'aient pas ajouté Blender.
(http://www.blender3d.com).
Ceci dit, pour Maya, il faut vraiment une machine-de-la-mort-qui-tue :-)
salut,
c'est quoi maya?
merci !!
c'est quoi maya?
merci !!
C'est un des mastodontes des logiciels d'image de synthèse profesionnel.
Un excellent logiciel, beaucoup utilisé au cinéma, par exemple.
(3D Studio Max fait un peu "petit joueur" à côté de Maya).
Mais Maya est hors de prix.
C'est une opération de séduction de distribuer une version gratuite.
Excellente idée, mais faut vraiment une machine de la mort pour l'utiliser :-)
Un excellent logiciel, beaucoup utilisé au cinéma, par exemple.
(3D Studio Max fait un peu "petit joueur" à côté de Maya).
Mais Maya est hors de prix.
C'est une opération de séduction de distribuer une version gratuite.
Excellente idée, mais faut vraiment une machine de la mort pour l'utiliser :-)
hello.
alors la, sebsauvage, je dis cliché !!
sur les points suivants:
la comparaison de max/maya niveau performance, c'est à quelques choses pres identique.
en+, je trouve l'interface de max beaucoup plus accessible.
le 2eme point, une machine de la mort pour l'utilisé
moué... 512 Mo de ram est le mini, c'est vrai, mais ca reste du domaine de l'abordable.
un exemple, au discreet center (producteur de 3dsmax), ils utilisent un "simple" XP home, 512 Mo, pentium 4 à 2,66 GHz....
bon, ok, pour les animations, ils ont une superbe intelgraphique, mais les eleves apprennent sur les machines citées plus haut.
là ou je suis d'accord, c'est que max et maya, c'est tres $$$$$$.
une license 3dsmax 6 pour 5500€....(max 7 prevu fin d'année..)
@++
que la force soit avec nous!
alors la, sebsauvage, je dis cliché !!
sur les points suivants:
la comparaison de max/maya niveau performance, c'est à quelques choses pres identique.
en+, je trouve l'interface de max beaucoup plus accessible.
le 2eme point, une machine de la mort pour l'utilisé
moué... 512 Mo de ram est le mini, c'est vrai, mais ca reste du domaine de l'abordable.
un exemple, au discreet center (producteur de 3dsmax), ils utilisent un "simple" XP home, 512 Mo, pentium 4 à 2,66 GHz....
bon, ok, pour les animations, ils ont une superbe intelgraphique, mais les eleves apprennent sur les machines citées plus haut.
là ou je suis d'accord, c'est que max et maya, c'est tres $$$$$$.
une license 3dsmax 6 pour 5500€....(max 7 prevu fin d'année..)
@++
que la force soit avec nous!
3D Studio Max a bien évolué et il peut maintenant presque tenir la comparaison, mais ce n'est pas encore le totalement le cas pour diverses raisons:
Maya a quand même un long passé d'utilisation au cinéma, alors que 3DS Max (qui a bien évolué, c'est vrai) est plutôt nouveau dans ce domaine.
3D Studio Max a pas mal été utilisé en vidéo, mais nettement moins au cinéma pour une raison simple: La quasi-totalité des studios ont développés leurs propres extensions à Maya.
Le SDK de 3D Studio Max était quand même particulièrement merdique et limité.
C'est ce manque de souplesse qui fait qu'il est moins utilisé dans le milieu du cinéma que Maya.
Et puis 3D Studio Max est un logiciel pour PC.
Jusqu'à récemment, les PC ne tenaient pas la route pour l'image de synthèse face aux stations Silicon Graphics (Ce n'est plus vrai maintenant.)
Maya est d'origine sur Silicon Graphics, la machine de prédilection pour l'image de synthèse (surtout pour les studios).
Et puis le moteur de rendu de 3D Studio Max a longtemps été à la traîne (ce n'était à l'origine qu'un simple Z-Buffer renderer).
Un scanline Z-buffer renderer, ça ne tiens pas la route face à un truc comme Mental Ray (le moteur de rendu de Maya) ou RenderMan.
Le portfolio de MentalRay est là pour en témoigner:
http://www.mentalimages.com/4_1_motion_pictures/index.html
Et RenderMan:
https://renderman.pixar.com/products/whatsrenderman/movies.html
Mais bon, le moteur de rendu de 3D Studio Max s'est bien amélioré.
Je pense qu'il tient maintenant bien la route pour le cinéma, mais à mon avis pas encore aussi bon que MentalRay ou RenderMan.
Maya a quand même un long passé d'utilisation au cinéma, alors que 3DS Max (qui a bien évolué, c'est vrai) est plutôt nouveau dans ce domaine.
3D Studio Max a pas mal été utilisé en vidéo, mais nettement moins au cinéma pour une raison simple: La quasi-totalité des studios ont développés leurs propres extensions à Maya.
Le SDK de 3D Studio Max était quand même particulièrement merdique et limité.
C'est ce manque de souplesse qui fait qu'il est moins utilisé dans le milieu du cinéma que Maya.
Et puis 3D Studio Max est un logiciel pour PC.
Jusqu'à récemment, les PC ne tenaient pas la route pour l'image de synthèse face aux stations Silicon Graphics (Ce n'est plus vrai maintenant.)
Maya est d'origine sur Silicon Graphics, la machine de prédilection pour l'image de synthèse (surtout pour les studios).
Et puis le moteur de rendu de 3D Studio Max a longtemps été à la traîne (ce n'était à l'origine qu'un simple Z-Buffer renderer).
Un scanline Z-buffer renderer, ça ne tiens pas la route face à un truc comme Mental Ray (le moteur de rendu de Maya) ou RenderMan.
Le portfolio de MentalRay est là pour en témoigner:
http://www.mentalimages.com/4_1_motion_pictures/index.html
Et RenderMan:
https://renderman.pixar.com/products/whatsrenderman/movies.html
Mais bon, le moteur de rendu de 3D Studio Max s'est bien amélioré.
Je pense qu'il tient maintenant bien la route pour le cinéma, mais à mon avis pas encore aussi bon que MentalRay ou RenderMan.
J'ai été formé a la 3D avec 3DS Max. Aujourd'hui, c'est Maya et Houdini que j'utilise.
J'ai du aider ma copine pour un projet d'etudiant et elle a tout fait avec Max. Je mis suis remis.
Si je doit comparer Max a Maya et Houdini :
Maya a une interface bien mieux pensé que Max qui necessite certe un petit appretissage mais qui ce revele superrieur lors'quil sagit d'etre production et de travailler en groupe.
J'ajoute aussi que lorsqu'il s'agit de faire des chose tres poussé et qui nécessite des connaissance en prog et en Maths, Max ne fait pas le poid. En plus, Max 6 consomme enormenent de ressource par rapport a Maya.
Quand a Houdini, c'est la creme de la creme.
Reliser la comparaison au dessu et remplacez Max par Maya et Maya par Houdini.
Houdini et le soft de 3D et Effect Speciaux par excelence.
Sinon Softimage|XSI n'est pas mal du tout.
Mot de la fin:
3DS Max est un soft lourd et pour bidouilleurs. Si etre productif et vital pour vous, je vous deconseille 3DS Max. Je Vous conseillerai Houdini en association avec Maya ou Softimage|XSI.
Mais oublier 3DS Max.
J'ai du aider ma copine pour un projet d'etudiant et elle a tout fait avec Max. Je mis suis remis.
Si je doit comparer Max a Maya et Houdini :
Maya a une interface bien mieux pensé que Max qui necessite certe un petit appretissage mais qui ce revele superrieur lors'quil sagit d'etre production et de travailler en groupe.
J'ajoute aussi que lorsqu'il s'agit de faire des chose tres poussé et qui nécessite des connaissance en prog et en Maths, Max ne fait pas le poid. En plus, Max 6 consomme enormenent de ressource par rapport a Maya.
Quand a Houdini, c'est la creme de la creme.
Reliser la comparaison au dessu et remplacez Max par Maya et Maya par Houdini.
Houdini et le soft de 3D et Effect Speciaux par excelence.
Sinon Softimage|XSI n'est pas mal du tout.
Mot de la fin:
3DS Max est un soft lourd et pour bidouilleurs. Si etre productif et vital pour vous, je vous deconseille 3DS Max. Je Vous conseillerai Houdini en association avec Maya ou Softimage|XSI.
Mais oublier 3DS Max.
Petit oubli
Cher sebsauvage, permet moi de te rectifier
Les Sillicon Graphics ne sont plus vraiment utilisé en production au cinema et sont lentment remplacer par de PC Linux.
c'était vrai il y a quelque années , ce n'est plus vrai aujourd'hui
J'ajouterai que Maya et certes tres utilisé au cinema mais il n'est pas le seul. (il semble quand france Maya domine au ciné cependant)
Softimage et tres utilisé en Animation et chez les Major (ILM, Digital Domaine, Framestore CFC, ...etc) Houdini et central dans le devellopment d'effect speciaux et n'a pas d'egal dans ce domaine pour le moment.
Cher sebsauvage, permet moi de te rectifier
Les Sillicon Graphics ne sont plus vraiment utilisé en production au cinema et sont lentment remplacer par de PC Linux.
c'était vrai il y a quelque années , ce n'est plus vrai aujourd'hui
J'ajouterai que Maya et certes tres utilisé au cinema mais il n'est pas le seul. (il semble quand france Maya domine au ciné cependant)
Softimage et tres utilisé en Animation et chez les Major (ILM, Digital Domaine, Framestore CFC, ...etc) Houdini et central dans le devellopment d'effect speciaux et n'a pas d'egal dans ce domaine pour le moment.
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