Installer driver avec linux
malakou
Messages postés
41
Statut
Membre
-
vince190 Messages postés 688 Statut Membre -
vince190 Messages postés 688 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai télécharger tous les drivers pour mon ordiateur portable Acer Aspire 1350.
Mais je ne peux pas les installer car ils sont fait pour Windows.
Je voulais donc savoir comment faire pour pouvoir les installer.
J'ai télécharger tous les drivers pour mon ordiateur portable Acer Aspire 1350.
Mais je ne peux pas les installer car ils sont fait pour Windows.
Je voulais donc savoir comment faire pour pouvoir les installer.
A voir également:
- Installer driver avec linux
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
29 réponses
Faut que tu cherche et que tu trouve les bons driver pour linux car je pense pas que ce de windows marcheront, meme avec wine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut un peu voir ça au cas par cas pour chaque driver.
Déjà la plupart du temps, des drivers libres disponibles nativement sous Linux sont disponibles, de ce côté là, Google est ton ami, ainsi que les forums des distributions (je ne connais pas celui de Mandriva, mais www.ubuntu-fr.org est très actif et un grand nombre de manipulations sont facilement adaptables quelle que soit la distribution).
Pour le pilotes Wifi (c'est souvent ça qui pose des problèmes), soit ils existent sous Linux, soit tu peux utiliser le logiciel ndiswrapper qui permet l'utilisation des pilotes windows sous Linux. Là encore pour lus d'infos, Google + docs et forums.
Bonne installation !
Déjà la plupart du temps, des drivers libres disponibles nativement sous Linux sont disponibles, de ce côté là, Google est ton ami, ainsi que les forums des distributions (je ne connais pas celui de Mandriva, mais www.ubuntu-fr.org est très actif et un grand nombre de manipulations sont facilement adaptables quelle que soit la distribution).
Pour le pilotes Wifi (c'est souvent ça qui pose des problèmes), soit ils existent sous Linux, soit tu peux utiliser le logiciel ndiswrapper qui permet l'utilisation des pilotes windows sous Linux. Là encore pour lus d'infos, Google + docs et forums.
Bonne installation !
Sur le site de Acer il n'y a pas les drivers Linux? Sinon il faut que tu les trouves essayes avec TLD.
J'ai le même problème sous Ubuntu...
Comme on m'a dit, le wifi est malheureusement le gros point noir de Linux...
Comme on m'a dit, le wifi est malheureusement le gros point noir de Linux...
Perso j'ai un acer 9410 avec ubuntu 8.04 et tout fonctionne niquel j'ai tout installé en 45minutes vu que tous les drivers sont inclus dans le package
Ben perso j'ai rien fais!lol
J'ai juste suivi le process d'installation à partir du cd iso que j'ai et en meme pas 1h j'ai tout installé. Meme amsn que je n'avais jamais installé.
En fait j'ai perdu plus de temps pour trouver comment installer amsn qu'autre chose.
J'ai juste suivi le process d'installation à partir du cd iso que j'ai et en meme pas 1h j'ai tout installé. Meme amsn que je n'avais jamais installé.
En fait j'ai perdu plus de temps pour trouver comment installer amsn qu'autre chose.
Tout s'est installés tout seul oui et il m'a détecté mon reseau de suite. Ma clé WEP et c'est partit pour une vie sans virus sur le net!lol
Et une tonne de logiciels téléchargeables et installables à volonté en une seule commande et sans se faire crier dessus au bout d'un mois pour savoir si on veut payer ou arrêter de l'utiliser, des systèmes de fichier qui ne se fragmentent pas, et une communauté active et sympathique pour nous aider dans toute circonstance... Le bonheur quoi ! lol
c'est bon j'ai trouvé les driver ma wifi est là je trouve ma livebox
j'ai entré la clé WEP mais je ne peux pas me connecter
j'ai entré la clé WEP mais je ne peux pas me connecter
Essaie avec différents logiciels. Si tu peux te connecter en filaire, essaie d'installer Wicd, il marche très bien chez moi (alors qu'avec les outils par défaut je n'arrivais pas à me connecter). Il faudra probablement rechercher sur le net car il n'est peut-être pas dans les dépots (il n'y était pas sur Ubuntu)