Formater disque dur
Résolu
orage48
Messages postés
33
Statut
Membre
-
orage48 Messages postés 33 Statut Membre -
orage48 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux partitions sur mon PC.
je souhaite formater la partition C.
j'ai démare sous dos. j'ai tape format C:
il ne s'est rien passe.
j'ai tape delette, fdisk, rien non plus.
je suis passe par systeme, gestion des disques, la fonction formatage n'est pas propose.
pouvez vous m'aider à formater ce disque.
merci
je suis sous xp pro.
j'ai deux partitions sur mon PC.
je souhaite formater la partition C.
j'ai démare sous dos. j'ai tape format C:
il ne s'est rien passe.
j'ai tape delette, fdisk, rien non plus.
je suis passe par systeme, gestion des disques, la fonction formatage n'est pas propose.
pouvez vous m'aider à formater ce disque.
merci
je suis sous xp pro.
A voir également:
- Formater disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
bonjour
le formatage , commence par !
insérer le cd d'installation système dans le lecteur ,
redémarrer le pc, et appuyer sur Esc où F1 booter sur CD/ROM et inter( entrée) ,
et suivre les instructions !!
le formatage , commence par !
insérer le cd d'installation système dans le lecteur ,
redémarrer le pc, et appuyer sur Esc où F1 booter sur CD/ROM et inter( entrée) ,
et suivre les instructions !!
Bonjour,
Tout simplement avec le cd de windows XP.
Si tu ne l'as pas, tu peux te servir de Hirens Boot (partition magic y est intégré).
Tout simplement avec le cd de windows XP.
Si tu ne l'as pas, tu peux te servir de Hirens Boot (partition magic y est intégré).
Salut
Si tu formates ce disque dans le but de faire une réinstallation, démarre simplement sur le cd d'installation. Quand on te demandera sur quelle partition tu veux installer windows, supprime d'abord la partition et recrée-la dans la foulée. La partition sera formatée au moment de l'installation.
Si tu formates ce disque dans le but de faire une réinstallation, démarre simplement sur le cd d'installation. Quand on te demandera sur quelle partition tu veux installer windows, supprime d'abord la partition et recrée-la dans la foulée. La partition sera formatée au moment de l'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu mets le cd et hop quand il y a écrit "appuyer sur une touche pour booter sur le CD" tu fais entré ou ce que tu veux :)
(encore faut il que ton lecteur cd soit en first boot)
(encore faut il que ton lecteur cd soit en first boot)
Salut,
vous êtes durs le la feuille ! ... lol!
Il dit : j'ai demarré mon pc sur le cd.
il ne m'a rien demandé.
il a reinstaller xp.
Donc jusqu'à preuve du contraire il boot bien sur le cd d'xp mais le problème est qu'il n'a pas la possibilité de formater, l'installation ce fait d'office sans passer par le choix Formater ou supprimer une partition.
Si tu veux voir sur mon site pour te donner une idée de la procédure > http://altpc.neuf.fr/installer_xp_099.htm
vous êtes durs le la feuille ! ... lol!
Il dit : j'ai demarré mon pc sur le cd.
il ne m'a rien demandé.
il a reinstaller xp.
Donc jusqu'à preuve du contraire il boot bien sur le cd d'xp mais le problème est qu'il n'a pas la possibilité de formater, l'installation ce fait d'office sans passer par le choix Formater ou supprimer une partition.
Si tu veux voir sur mon site pour te donner une idée de la procédure > http://altpc.neuf.fr/installer_xp_099.htm
salut, alors il est rare qu'un cd de windows xp (a ma connaissance) réinstalle tout seul sans demander quoi que ce soit, sauf si il sagit d'un cd de restauration Bon tu dis que c'est pas ca et que tu utilise bien un cd normal. Alors je te propose d'essayer avec un autre cd de windows xp, et tu vera bien.
Bonjour,
Suis ce tuto en passant par l'étape Supprimer la partition
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
Suis ce tuto en passant par l'étape Supprimer la partition
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
quand tu parles du cd installation systeme, est ce le cd xp pro?
merci
j'ai demarré mon pc sur le cd.
il ne m'a rien demandé.
il a reinstaller xp.