Je n'arrive plus à démarrer .....
DAMS
-
vince190 Messages postés 688 Statut Membre -
vince190 Messages postés 688 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une infection par win 32 ...??? , j'ai tout réinstallé Windows XP familial à côté de mon autre version XP Pro , mais dès que je rallume , un écran me demande si je veux démarrer avec la nouvelle version ou bien l'ancienne .... et je ne peux démarrer qu'avec la nouvelle version .... , l'autre ne démarre pas , pourtant , en fouillant dans mon disque dur , tout est encore présent sur celui ci et j'aimerai bien retrouver ma configuration originale ... , que faire ??? de plus , je ne peux pas m'enregistrer auprès de Microsoft car CD d'un ami ....et puis je n'ai plus de son .... , la mouise quoi ...., je pense que cela doit être simple , mais je suis un peu " juste " en informatique ...
On m'a parlé de boot.ini .....????
Merci tout le monde pour votre aide et je sais qu'ici , beaucoup de gens sont très pointus en informatique , alors , je compte sur vous ,
A bientôt ,
Amitiés
Suite à une infection par win 32 ...??? , j'ai tout réinstallé Windows XP familial à côté de mon autre version XP Pro , mais dès que je rallume , un écran me demande si je veux démarrer avec la nouvelle version ou bien l'ancienne .... et je ne peux démarrer qu'avec la nouvelle version .... , l'autre ne démarre pas , pourtant , en fouillant dans mon disque dur , tout est encore présent sur celui ci et j'aimerai bien retrouver ma configuration originale ... , que faire ??? de plus , je ne peux pas m'enregistrer auprès de Microsoft car CD d'un ami ....et puis je n'ai plus de son .... , la mouise quoi ...., je pense que cela doit être simple , mais je suis un peu " juste " en informatique ...
On m'a parlé de boot.ini .....????
Merci tout le monde pour votre aide et je sais qu'ici , beaucoup de gens sont très pointus en informatique , alors , je compte sur vous ,
A bientôt ,
Amitiés
A voir également:
- Je n'arrive plus à démarrer .....
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
13 réponses
Il faut que tu essais de demmarer à partir du cd et tu fais une reparation windows.
Le fichier boot.ini ne sert qu'à dire à la CPU quel est le système qui doit démarrer en priorité.
Pour l'enregistrement tu peux le faire quand meme mais par telephone.
Le fichier boot.ini ne sert qu'à dire à la CPU quel est le système qui doit démarrer en priorité.
Pour l'enregistrement tu peux le faire quand meme mais par telephone.
Merci vince ....mais j'ai déjà essayé ....et ....idem , excuse moi , j'ai cliqué 2 fois , donc 2 messages ....
A+
A+
Tu as installé les 2 windows sur des partitions differentes au moins? As-tu bien l'ecran de choix de l'OS?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucun message? Tu as dû installer sur la meme partition parce que si tu as ecran noir c'est qu'il ne detecte meme plus de secteur de demarrage!
Si vraiment tu veux recuperer ton système sous le pro tu devrais sauvegarder tes données sur DVD et formater car là sa va commencer à devenir compliquer...
Tu dois avoir des dossiers doubles dans ton système je pense aussi...
Si vraiment tu veux recuperer ton système sous le pro tu devrais sauvegarder tes données sur DVD et formater car là sa va commencer à devenir compliquer...
Tu dois avoir des dossiers doubles dans ton système je pense aussi...
Oui , je vais essayer de me procurer le CD pro et je mets " Réparer " , c'est ça ???
Oui , évidemment j'ai des fichiers en double , je l'ai vu avec un logiciel trouvé sur internet ...., donc si je recommence avec windows pro , ça redémarre ....mais il faut enlever l'autre version , familial , je veux dire .... car j'ai trop de données .... et sauvegarder 80 Giga ...... pfff ..... enfin , merci Vince
A+
Oui , évidemment j'ai des fichiers en double , je l'ai vu avec un logiciel trouvé sur internet ...., donc si je recommence avec windows pro , ça redémarre ....mais il faut enlever l'autre version , familial , je veux dire .... car j'ai trop de données .... et sauvegarder 80 Giga ...... pfff ..... enfin , merci Vince
A+
Tu n'as peut etre pas besoin des 80Go en meme temps sa te fait un tri ;)
Non mais essayes de te procurer XP Pro et de le réparer.
Mais je n'ai peut etre pas bien compris tu as installé les 2 OS sur la meme partition?
Non mais essayes de te procurer XP Pro et de le réparer.
Mais je n'ai peut etre pas bien compris tu as installé les 2 OS sur la meme partition?
Hélas , oui , au début de l'installation , windows m'a demandé de l'installer dans un dossier , ce que j'ai fait , je pensais qu'il s'agissait d'une partition .... , le pire , c'est que je vois bien les 2 Windows ......
Je vais donc essayer de redémarrer avec un XP PRO et mettre réparer .... , je verrais bien ...
Je vais donc essayer de redémarrer avec un XP PRO et mettre réparer .... , je verrais bien ...
Essayes mais vu que c'est sur la meme partition...
Tu n'as pas un Live-cd sur lequel tu puisses démarrer pour tenter de modifier le boot.ini?
Et encore je ne suis pas sur que sa fonctionnerait je pense que les fichiers de famillial sont passés par dessus ceux de pro...
Malheureusement sa sent le formatage
Tu n'as pas un Live-cd sur lequel tu puisses démarrer pour tenter de modifier le boot.ini?
Et encore je ne suis pas sur que sa fonctionnerait je pense que les fichiers de famillial sont passés par dessus ceux de pro...
Malheureusement sa sent le formatage