SQL --> supprimer les doublons

Fermé
alexmilano Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 21 juil. 2008 à 11:54
 xam - 15 juil. 2009 à 15:13
Bonjour,

donc j'ai une table "ARTICLE" avec ID et no_Article.
J'ai des numéros d'article en double, donc je voudrais supprimer les doublons, et en garder qu'un quand il y en a plusieurs ...
Je voudrais juste faire un DELETE ...

Si quelqu'un peut m'aider ...

MERCI
A voir également:

3 réponses

fidelio-89 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 7
21 juil. 2008 à 12:53
Si tu veux afficher les resultats sans doublons t ecris dans l'Anlyseur des requetes :

Select distinct ID , no_article
from ARTICLE ;

mais si le ID est le clé primaire tu peux pa éleminie les doublons
qui c concern les numéros d'article dé clés defferents

pour "Je voudrais juste faire un DELETE ... " je comprend pas b1 c ke tu veux
7
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
21 juil. 2008 à 11:59
Tu as déjà un début de code ?
0
A priori pas de solution par un simple delete.
Il faut passer par une table intermédiaire (avec 1 seul champ :no_art) que tu remplis par

insert into table_intermediaire (no_art) select distinct no_article from article

Après tu delete ta table article, puis tu la remplis a partir de la table intermediaire, le champ id devrait s'incrementer automatiquement s'il est défini pour.

Mais pourquoi avoir un identifiant puisque le no_article en est déjà un? (ne pas en avoir éviterait les doublons
0
d'accord avec toi , ta juste a rajouter une contrainte d'unicité sur ton champs id
( va sur développez.com pour voir comment sa marche)
0