Processeur

vinzail Messages postés 10 Statut Membre -  
pascaldunord Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,je voulais savoir si on pouvais maider pour overcloker mon processeur
jai une carte mere asus P5WDH DELUXE intel core 2 duo E6750 A 2.66 GHZ je suis en 2048 de
ram et jai une carte graphique asus 8800 gt donc jai overcloker jusqu'a 3ghz et je voudrais
savoir a combien je pourais aller je vous en remercie d'avance.

10 réponses

mika22 Messages postés 198 Statut Membre 15

Tu vasdans le bios et la tu change les valeurs du fsb en pensant a modifier le voltage de maniere très minutiueuse car tu peux tout griller.

Fait gaffe et renseigne toi

https://www.overclocking-masters.com/le-guide-overclocking-core-2-duo-quad/
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

tu peux t'inspirer de ces astuces :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7153 plateformes intel 775 core2duo
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35

et notamment des liens que je donnes dans mon astuce

Avec un E 6550 sur une Asus P5KC, je suis monté à 3.2 Ghz, pour 2.33 Ghz nominal

A +
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
avec ton overcloking tu peut y aller , jusqu'à tout griller ! il y a de grand risques !
et l'overcloking ne change pas grand chose aux performances !

0

bonjour,
tu as raison de mettre en garde contre les risques, mais ne dis pas que ca change rien aux performances
0
vinzail Messages postés 10 Statut Membre > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

la je suis passer a 3ghz au lieu de 2.66 je voulais savoir si javais un risque de tout faire griller car sur ma carte mere tout est d'origine je nes pa changer le ventilo et je voudrais savoir si on pouvais maiguiller pour les reglage du voltage
merci
0

si tu veux rien griller, ne touche pas aux voltages dans un 1er temps, laisse les en auto

lis ce tuto d'abord stp, je vais pas tout réexpliquer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascaldunord Messages postés 244 Statut Membre 6

bonjour,et onb gagne surtous en quoi?
0

l'overclocking permet de gagner en performances,
mais bien sur c'est surtout sensible sur les applications "lourdes", qui demandent beaucoup de ressources système, comme le traitement vidéo, ou les jeux
Si c'est pour de la bureautique, c'a n'a aucun intéret
0

car je l'ai fait mais j'ai crame une cm alors!!!!
0

et en fait certaine carte mlere le supporte presque pas et l'amd n'est pas trop o/c
0

effectivement, les AMD sont très peu overclockables, mais Vinzail a un Core 2 Duo , c'est le sujet du topic ici, merci :)
0

ok juste une precision concernant l'o/c mais intel et plus o/c que l'amd je note voila tous!!
0