Problème réseau entre Windows & Mandrake 10.0

Fermé
Michel - 21 mai 2004 à 18:44
 Michel - 22 mai 2004 à 11:41
Bonjour à tous, et surtout aux experts !

Je me permet de vous déranger pour utiliser vos lumière quant à la configuration de Mandrake 10.0 : je m….. lamentablement depuis plusieurs jours, et j’ai besoin de conseils :
Je suis un + que débutant (5 jours d'expérience !!!) ; j’ai installé Mandrake 10.0 Official sur mon vieux Pentium 2 (266 MHz, DD40 Go, 128 Mo RAM, TNT2 32 Mo) : l’installation s’est déroulée sans problème particulier (j’ai simplement eu du mal à faire fonctionné le son correctement). Ce PC étant connecté à l’un des ports LAN de mon routeur, j’ai eu accès quasiment immédiatement à internet, j’ai donc pu configurer les boites aux lettres et même procéder à toutes les mises à jour du Mandrake 10.0 Official. Jusqu’ici, aucun problème. Mais, tout à une fin : après ces débuts quasi idylliques, je me suis attaqué au réseau et depuis 3 jours je tourne en rond !!!!!! J'ai configuré Samba (Systeme, configuration, configuration de SWAT). après avoir loggé sous root, et j’ai configuré en m'aidant de divers tutoriels trouvés sur le web: dans global, j'ai configuré en share, avec en nom de workgroup le mème que le réseau existant sous Windows (MSHOME); En utilisant smb4K, je ne vois pas mon réseau (MSHOME), donc aucun de mes ordis sous Windows (XPHome et 98SE) qui y sont connectés ! Pourquoi ??? J'ai pourtant configurer dans "configurer votre bureau", "réseau" "navigation dans le réseau local" tout ce qui était demandé, et j'ai activé le "partage de fichier" l'autorisation de partage .... rien à faire.....