Problème réseau entre Windows & Mandrake 10.0

Fermé
Michel - 21 mai 2004 à 18:44
 Michel - 22 mai 2004 à 11:41
Bonjour à tous, et surtout aux experts !

Je me permet de vous déranger pour utiliser vos lumière quant à la configuration de Mandrake 10.0 : je m….. lamentablement depuis plusieurs jours, et j’ai besoin de conseils :
Je suis un + que débutant (5 jours d'expérience !!!) ; j’ai installé Mandrake 10.0 Official sur mon vieux Pentium 2 (266 MHz, DD40 Go, 128 Mo RAM, TNT2 32 Mo) : l’installation s’est déroulée sans problème particulier (j’ai simplement eu du mal à faire fonctionné le son correctement). Ce PC étant connecté à l’un des ports LAN de mon routeur, j’ai eu accès quasiment immédiatement à internet, j’ai donc pu configurer les boites aux lettres et même procéder à toutes les mises à jour du Mandrake 10.0 Official. Jusqu’ici, aucun problème. Mais, tout à une fin : après ces débuts quasi idylliques, je me suis attaqué au réseau et depuis 3 jours je tourne en rond !!!!!! J'ai configuré Samba (Systeme, configuration, configuration de SWAT). après avoir loggé sous root, et j’ai configuré en m'aidant de divers tutoriels trouvés sur le web: dans global, j'ai configuré en share, avec en nom de workgroup le mème que le réseau existant sous Windows (MSHOME); En utilisant smb4K, je ne vois pas mon réseau (MSHOME), donc aucun de mes ordis sous Windows (XPHome et 98SE) qui y sont connectés ! Pourquoi ??? J'ai pourtant configurer dans "configurer votre bureau", "réseau" "navigation dans le réseau local" tout ce qui était demandé, et j'ai activé le "partage de fichier" l'autorisation de partage .... rien à faire.....

Si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues !!! Je commence à désespérer !!!!!!! Pour le moment, la seule chose à laquelle je suis arrivé c'est de voir le PC Mandrake à partir d'un des windows: par contre, si je souhaite accéder au dossier partagé qui apparait lorsque je développe l'arborescence, il m'ai demandé un mot de passe ????? J'ai essayé tous ceux qui ont été définis sur le PC Mandrake, mais rien à faire !!!! Encore une fois, ou est l'astuce ? Qu'ai-je oublié/raté dans la configuration ???? On m'a dit sur un forum qu' il faut que mes "users" aient un compte sur Mandrake, on m'a indiqué des tutoriels: ces tutoriels, je les connais, cela fait plusieurs jours que j'essaie de comprendre ce qu'ils expliquent (sans compter ceux en anglais) sans savoir par ou commencer et pourquoi sous windows on me demande un mot de passe alors que d'après les tutoriels, en "share" on n'est pas sensé avoir de mot de passe demandé !!!!! je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire .... il y a quelque chose qui m'empêche de démarrer, je ne comprends pas ce par quoi je dois commencer, et pourquoi je n'ai pas accès à mes PC windows (quà un moment je voyais de smb4k !!!, mais ce n'est même plus le cas maintenant!!!!).

J'abuse, mais si vous avez un peu de temps, expliquez moi par quoi je dois commencer.

Merci par avance,

Meilleures salutations.
A voir également:

2 réponses

Salut
test ta configuration samba avec testparm voir si tou est ok, et puis essay en autorisant le compte guest dans smb.conf en libre accès, sinon je ne voi pas trop,
A+
0
Bonjour et merci pour votre message !

Quand je lance "testparm" j'obtient les résultats suivants:
"testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Processing section "[Shares]"
Loaded services file OK.
Server role: ROLE_STANDALONE
Press enter to see a dump of your service definitions

# Global parameters
[global]
workgroup = MSHOME
netbios name = MBLINUX
server string = PC Linux
security = SHARE
client schannel = No
server schannel = No
log file = /var/log/samba/log.%m
client signing = No
lm announce = No
preferred master = No
domain master = No
dns proxy = No
wins support = Yes
ldap ssl = no

[Shares]
comment = Partage linux
path = /home/michel/share
read only = No
guest ok = Yes
hosts allow = 192.168.254.
[michel@localhost michel]$ "

Les paramètres sont-ils corrects ?

La carte réseau fonctionne correctement, étant donné que j'utilise la connection internet de mon réseau par son entremise.

Merci pour votre aide,

Michel.
0