Plantage du PC apres certains sites

Donkey -  
 Donkey -
Bonjour,
voila mon problème : apres la visite de certains sites internet, mon ordinateur "plante" plus ou moins : il n'arrive pas a s'éteindre, il refuse de relancer n'importe quelle autre page internet, et pourtant certains programmes utilisant internet fonctionnent toujours tres bien (MSN, jeux type WoW).
d'apres ce que j'ai déjà expérimenté, le problème est logiciel: le modem fonctionne bien, et d'une manière générale le problème ne surviens que pendant que je surfe sur internet, mais il est difficile de déterminer quel site m'a fait bugguer en premier ! de plus, je préfererais éliminer le problème plutot que de devoir simplement éviter certains sites
je suis sous Vista et j'utilise la derniere version d'Internet Explorer, mais quand le plantage se déclenche, Firefox ne foncionne pas non plus. par contre ce qui me fait dire que le probleme ne viens pas seulement des navigateurs est qu'il refuse plus ou moins de s'éteindre de manière normale et qu'il deviens assez lent !
j'ai donc pensé a une sorte de virus, et, apres un scan par avast, j'ai trouvé un ver/virus. là heureux je retente le coup et repaf, une fois sur internet l'ordinateur replante et je doit l'éteindre a la brutale.
en ce moment même je suis entrain de refaire un scan pour voir si j'ai rechopé ce ver, auquel cas il passe a travers mon firewall, mais je doute que le ver aie quelque chose a voir la dedans

j'en fait donc appel a vous, car le problème dure depuis 3 semaines. j'ai trouvé le ver hier, en poussant le scan sur minutieux
A voir également:

2 réponses

fay-control

salut mon pote, j'ai un copain qui a eu le meme probléme
la solution c'est de formater ton pc
comme font tout les algériens
0
Donkey

oui j'imagine que ça doit marcher, c'est pas vraiment une solution en soit, plutot une élimination du problème
enfin c'est bien ce que je comptais faire mais j'attends de voir si qqun trouve qqchose d'autre
0