[VISTA] Démarrage du portable très long!!

Résolu/Fermé
Maxoo82 - 21 juil. 2008 à 01:22
 Sasukeju - 24 mai 2013 à 23:15
Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours un ordinateur portable TOSHIBA Satellite A210 équipé de Windows Vista.
Apres avoir viré les logiciels pré-installés comme Norton, Office 07, J'ai installé mon propre logiciel de sécurité (à savoir avast) ainsi que d'autres logiciels pour mon utilisation personelle, et configuré un réseau sans fil entre cet ordinateur et les deux autres de la maison.

Seulement 2 jours que je l'ai, l'ordinateur met plus de 2 minutes pour démarré (chrono en main) contre moins d'une minute pour celui de mon frère (meme ordinateur, meme date d'achat). La différence est qu'il ne l'a pas touché, il n'a rien installé sur son ordi il ne s'en est pour le moment servi que pour regarder des films.

Comment je peux interpreter cette lenteur au démarrage? Comment diagnostiquer le problème, et enfin comment le résoudre?!

Merci d'avance!!

Maxoo82
A voir également:

10 réponses

shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
11 déc. 2009 à 16:12
Bien que le post soit ancien...
Une indication pour ceux qui ont un Toshiba avec "veuillez patienter" un bon moment au démarrage de Windows :
c'est souvent à cause du service Smart Face (reconnaissance faciale qui sert à rien !)
il faut le désactiver !
le plus simple c'est:
Touche Windows + R
Taper : services.msc
cherchez : Smart Face
clic droit -> propriétés -> arrêter -> puis mettre sur "désactiver"
...Ok

Vous devriez sentir la différence au démarrage
11
Merci bcp shikamaroux pour l'info !!
j'ai un toshiba satellite et je devait tjs attendre une minute de "veillez patienter" avant l'affichage de "bienvenue" !!
mnt ça marche nickel !!! au démarrage directement il affiche bienvenue après le logo vista !!!
Merci bcp ;)
0
shikamaroux
23 oct. 2010 à 19:56
je ne trouve pas le service alors qu'il est installé sur mon ordi !
0
moi ausii j'ai un toshiba satellite et j'ai pas trouvé ce service
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
21 juil. 2008 à 16:29
Bonjour,

vous pouvez aussi vous servir de CCleaner ou Windows Defender pour connaître tous les prorammes qui se lancent au démarrage.
Sinon vous pouvez déjà virer du démarrage ces logiciels:
-Windows Defender
-HD Audio Control Panel
-TOSHIBA Power Saver
-TOSHIBA Button Support
-Utilitaire de zoom TOSHIBA
-TOSHIBA Flashs Cards
TOSHIBA Online Product Information
-Toshiba visat Registration Component
Toshiba visat Registration Component
-Toshiba TEMPRO
-Adobe Acrobat
-GoogleToolbarNotifier
-Microsoft Office 2000

Une des grandes & rares ressemblance entre les marques de PC(sauf Alienware) c'est quels nous fournissent toujours plein de logiciels de leur nom qui hélas ne servent à rien la plupart du temps. Sur une douzaine de logiciels pour mon PC, il n'y a que deux d'entre dont je me sert est encore car je pourrais très bien m'en passer. Notamment, si je prenais le temps de rechercher des logiciels gratuit & équivalent.

Fox
4
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 21
15 août 2010 à 15:55
Merci beaucoup pour ces précieux conseils Fox!! Comme quoi, plus de 2ans après ils sont toujours d'actualités! Avant il fallait compter 2 bonnes minutes jusqu'a ce que mon toshiba démarre et que je puisses accéder a quoi que ce soit sur mon pc avec tous ces programmes inutiles au démarrage et maintenant... J'ai chronométré et c'est édifiant, 29 secondes et ça roule alors vraiment, merci encore!!!
0
il y a aussi "msconfig" (à taper dans la zone de recherche dans démarrer) onglet démarrage
0
Le problème vien du fait que ton ordi a trop de chose a charger au démmarage (toutes les petite icones en bas a droite a coté de l'horloge ) pour accélérer le démmarage tu doit désactiver certaine de ses icones pour qu'elle ne démmaren pas en même temps que windows. (surtout que certaine sont le plus souvent innutile et te bouffent de la memoire pour rien !!!)

Pour désactiver certain programme procède comme ce qui suit ;

- Appuye simultanément sur le bouton windows de ton clavier et la lettre R
- tappe a lintérieur de la fenètre qui apparait MSCONFIG
- Clique sur continuer (AAAaaah la sécurité sous vista !!!)
- Va sur l'onglet démarrage et déselectionne les programme dont tu ne souaite pas qu'il démmarrent automaiquement avec windows. Attention, pas touche au logicielle installer dans "C/Windows....."
- Clique sur OK et redémare voila !!!!!!!!

En espérant tavoir aidé
SALUT,
2
Humm.. J'ai masqué la pluart des icones, je n'ai seulement visible l'horloge, la conexion réseau sans fil et euh je crois que c'est tout mais je ferais ce que tu m'a dis peut etre que je verrai des demmarages de logiciels inutiles!

Merci pour ton aide, Je fais le test en fin de matiné en rentrant. Je vous tiens au courant!

A+, Maxoo82.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, Guillaume, je te donne la liste de tous les programmes qui étaient coché. La plupart, je ne voit pas du tout à quoi ça correspond, et j'aimerai que tu me dise quoi décocher!

La liste :

-Windows Defender
-HD Audio Control Panel
-TOSHIBA Power Saver
-TOSHIBA Button Support
-Utilitaire de zoom TOSHIBA
-TOSHIBA Flashs Cards
-KeNotify Application
-HWSetup
-SVPWUTIL Application
-ConfigFree(TM) Tray
-TOSHIBA Online Product Information
-StartCCC
-Chicony traybar
-Synaptics Pointing Device Driver
-Toshiba visat Registration Component
-Avast! Antivirus
-Toshiba TEMPRO
-Adobe Acrobat
-Système d'exploitation Microsoft Windows
-GoogleToolbarNotifier
-Microsoft Windows Operating System
-Système d'exploitation Microsoft Windows
-Microsoft Office 2000


Voilà toute la liste est là! Lesquels je peux décocher?

Merci d'avance de me répondre ce problème est vraiment gênant, et je craint vraiment pour le bon fonctionnement de mon Ordinateur dans la durée...

Maxoo !
0
Voilà, ceci étant fait, le changement n'est pas flagrant, la barre des tache met toujours pas mal de temps à s'afficher (ce qui ne m'empeche pas de faire deux 3 trucs comme me connecter a internet ou msn..) Le seul truc, c'est que tant que cette barre n'est pas afichée, je ne peux pas acceder au réseau et voir les autres ordinateurs conectés!

Comment je peux arranger ce petit disfonctionnement? Une idée?

Merci d'avance ! (encore et toujours merci! lol)

Maxooo82!
0
Vista est un système d'exploitation lourd qui demande, pour déployer ses services le chargement de pas mal de programmes c'est normal que tout cela prenne du temps. Lorsque ton ordinaeur mettra 10 minutes a s'allumer , la je pense que tu pourra commencer a t'alarmer !!! Pour la rapiditer tu devra prendre ton mal en patience jusqu'a la sortie de Windows SEVEN (annoncer comme beaucoup plus leger que vista). En attendant si vraiment pour toi le temps c'est de l'argent, il existe d'autres moyens d'accélérer le démmarage d'un ordinateur comme la suppression de l'animation d'accueil (mais je ne pense pas que cela vaut le coup pour gagner quelques secondes)

Salutations,


PS: Au faite, dans un commantaire au dessus ont dit que tu peut désactier Windows defender, grave erreur je me suis choper un virus dernièrement et mon anti virus na rien vu (Mc Afee, et a jour pourtant), Windows defender lui ma resolu le problème et ma supprimer le fichier infecter. Le fait qu'il soit actif au demmarage peut donc te rendre de fiers services !!!!

A+
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
22 juil. 2008 à 13:39
Bonjour,

pour que Windows Defender démarre il suffit ce créer un raccourci soit sur le Bureau soit dans le Menu Démarrer.
Quand le PC a finit d'afficher le Bureau, un clic sur le raccourci, c'est bon il est lancé. L'inconvénient, c'est juste l'écran d'analyse qui apparait a chaque fois par ce mode de démarrage.
Dans les paramétrages de Windows Defender, il y a option qui permet de savoir s'il est en fonction tout le temps ou pas.
L'option, c'est l'affichage de son icône dans la Zone de notification.

Fox
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 12:12
la meilleure façon d'accelerer Vista c'est D'installer Linux , ubuntu par exemple.

Tout le reste n'est que perte de temps repoussant l'ineluctable migration vers GNU/Linux ! :-)

Vérifier sur plusieurs portables d'amis de 2008 sous Vista qui ont été bluffés par leur migration sur Ubuntu 12.04 ( temps de démarrage divisé par 5 )
0
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
21 juil. 2008 à 20:05
Merci beaucoup Fox, je vais tester les changement tout à l'heure! !
-1
Maxoo82 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 7
21 juil. 2008 à 20:06
Pr info guillaume LuLu-b3rlu = Maxoo82 ^^ !
0