[carte-mères] P5Q et P5Q Pro : différences?

zealex59 Messages postés 530 Statut Membre -  
 hwarang -
Bonjour,

quelles diference entre une p5q et une p5q pro merci
A voir également:

11 réponses

flo88 Messages postés 28807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

La P5Q pro possède 2 ports PCIexpress (pour le crossfire)
C'est une autre différence. (un seul sur la "normal")

Sinon, ta config est pas mal. Actuel.

1
flo88 Messages postés 28807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

pas grand chose.

Le refroidissement du chipset en autre.

http://prix.matbe.com/prix/comparer-fiches/101/?cmp%5B%5D=217061&cmp%5B%5D=218211

0
zealex59 Messages postés 530 Statut Membre 14

a ben merci ! ^^
Je suis entrain de reflechir a me monter un pc a ton avi sa peut le faire si j'prends:
-processeur intel core 2 duo 8400
-asus p5q pro
-nvidia 9800gtx
-barette 2giga de ram
(boitier, lecteur optique et dd pas important pour le moment)
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

HD4850 pour la carte graphique je te conseille, plus puissante qu'une 9800GTX, et moins cher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nn je naime pas ati je suis sur nvidia et ji reste xd merci bcp qd meme! ^^
0

Ok, comme tu veux, tu a tors de te priver de bonne perf ^^
0

ben jtravail cette ete pour ^^ otant me faire plez jaurais pu laccasion avant un ptit bout de temps sinon^^
cross fire ( c'est bien qd on met deux carte graph?) de toute facon je compte pas en faire mais bon on s'sais jamais
0

Oui oui, c'est bien le fait de mettre de CG ATI.

Sais tu que un crossfire de HD4850, est aussi performant qu'une GTX260, la nouvelle Nvidia...

Allé tu va changé d'avis ;-)
0

nn nn je ss pa un pure gamers!!
une seul cg NVIDIA ira tres bien ! ^^
merci a vous! lol
si vous avis des avis sur les otres elements nesiter pas! ^^
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Nombre et Type de slots 3x PCI, 2x PCI Express 1x sur la P5Q, 2x PCI et 3x PCI Express sur la Pro
La P5Q ne gère pas le multi-GPU alors que le CrossfireX le permet sur la Pro

Ciao!

0
hwarang

bonjour moi je viens de commandé un pc a la carte et il se son trompé sur le pros et la carte mère .pour le pross il mon mis e8500 a la place de e8400 et pour la carte une p5q a la place de la p5q pro .

la config est

e8500
p5q
9800gt
1gde ram x2
alim 500wat

je voulais savoir si cété un bonne config pour le jeu malgres leur érreur sur le pros et la carte mère
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > hwarang

Salut

C'est malhonnête ! Moi, je renverrais le tout et demanderais un remboursement. Ils auraient dû te consulter avant de modifier ta commande. Enfin, comme dit plus bas, le processeur est mieux et la carte-mère est moins bien fournie.

Ciao !
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

C'est vrai que ce n'est pas très pro, mais si cela lui profite, c'est plutôt bien fait pour eux.
0

Elle est encore mieux.

Le E8500 est mieux que le E8400, par contre la P5Q-pro est mieux que la P5Q.

A toi de voir ce que tu fais.

Par contre la prochaine fois, ouvre ton propre post :-)

Merci.
0
hwarang

j'ai récupéré lordi sé pas aujourdhui ke je lé commandé sété samdi dernier. avec le type en plus on a longuement discuté .et pui une semaine apres je suis allé commandé je lui est demandé si la config été bien il ma di oui cé moi ki te lai faite et en faisant le bon de commande se con a mis les tarrif de se ke javai demandé avec dotre article exemple le pros le e8400 couté 155 euro et il ma mis le e8500 a 155 au lieu de175e en feaite il a pris le pris et cé gouré de ligne pour donné le struc ! heureusement ki cé trompé ke sur ca et pas sur lalim et la carte grafique ! vous en penssez koi? cé koi la diférence entre la p5q pro et la p5q ? il y a til une grande diffréence? LE VENDEUR MA DI KE NN KE CELA 2T2 DU SYST7ME DE REFROIDISSEMENT KI 2T2 PAS LE MEME MAIS EN COMP2TENCE OUI PAR CONTRE LA PRO A PLUS DE CHIPS SEPT MAIS JE NE SAIS PAS SE KE SAIS
0