Pc qui s'éteint tout seul

kikicarlier Messages postés 4 Statut Membre -  
kikicarlier Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un vaio PVC9913. Le problème est qu'il s'éteint tout seul, et soit il se rallume, soit
on voit un écran noir, le ventilo se met a tourner de façon très importante et
le pc commence a faire des bips et on finit par l'arrêter manuellement pour arrêter tout ça...

Avez vous une explication ou une aide à me donner ??

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Chapitre23 Messages postés 710 Statut Membre 82

Bonjour,

Ca semble être un problème de surchauffe. Il se coupe par sécurité.
0
kikicarlier Messages postés 4 Statut Membre

mais le pc ne chauffe pas avant de s'éteindre, il chauffe après s'être éteint...
0

Justement il se coupe avant la surchauffe.

Les bips indique qu'il se sent mal, et les ventilos qui tournent pieds au planché font ce qu'ils peuvent.

Donc avant de relancer ta machine attend quelques minutes. S'il s'agit d'un portable surélève le afin de faciliter la circulation de l'air autour.

Mais dans tout les cas il semble que tu va devoir trouver une solution de refroidissement adapté.
0
Utilisateur anonyme

Tu dois avoir une surchauffe du processeur ou de la mémoire. Gaffe, tu peux le cramer...
Il faudrait pouvoir ouvrir le pc et le décrasser, nettoyer le ventilo (ou les).
Ou c'est un beugue hardoire qui ressemble.

Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne comprends pas trop

pour moi quand le pc chauffe le ventilo fait tout ce qu'il peut pour le refroidir et après si vraiment il chauffe trop il s'arretera mais là il s'arrete sans même que le ventilo ait commencé à s'accélérer...
0

Peut être, mais l'écran noir, les bips et les ventilos à fond au redémarrage .... c'est de sérieux signe.

Et comme indiqué plus haut, ne force pas trop tu risques d'endommagés le processeur, les mémoires, la carte graphique ....
0

ok merci pour vos réponses

faut voir quoi faire maintenant...
0