Partition Vista limitée en taille ?

emarie3680 Messages postés 139 Statut Membre -  
 spike -
Bonjour,
Je fonctionne sous Vista édition familiale basique.
Mon disque dur est partitionné en deux : partition système c: qui fait 70 Go et e: qui fait 170 Go. Comme beaucoup, Je voudrais augmenter la taille de c:.
Cela paraît pourtant simple ! Que ce soit avec gparted, ou l'utilitaire de Vista (clic dorit poste de travail, gérer ...) ou encore Acronis Disk director suite), le résultat est le même, il semble de 70 go soit la taille maximum que je puisse allouer à ma partition système ! Je suis en NTFS, classique, je ne vois pas ce qui peut coincer !
Je pense avoir tout essayé, le but du jeu étant de prendre de l'espace sur e: et de le rajouter à c:. Je peux tout à fait en prendre une partie mais lorsque je veux agrandir c: avec cet espace gagné et non alloué, c'est impossible ! La taille mas de c: est atteinte ! C'est quoi ce bins ?
Si vous avez une solution, je suis preneur !
Éric
A voir également:

1 réponse

spike

Salut,

J'ai grosso modo le même problème que toi : j'ai installé mandriva et j'aurai voulu augmenter la partition sans pour autant réinstaller vista et repartitionner mon disque.

J'ajoute qu'à chaque fois que j'ai un souci je trouve facilement de l'aide sur notre site préféré sans lequel je n'aurais pas réussi maintes et maintes opérations, néanmoins c'est la première fois que je ne trouve pas de solutions sur le forum. Ce message n'a que pour but de vous stimuler vous, les petits génies, à résoudre ce problème.

Merci d'avance
0