Formater vista

Résolu
tomalexia Messages postés 197 Statut Membre -  
tomalexia Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour, J'ai acheté un PC chez un assembleur. Il mel'a liivré avec le DVD de vista, les cd de la carte mére, de la carte graphique, ecran, etc...Jusque là aucun probleme. Mais maintenant, je crois que j'ai fais quelques betises; oups! ( partionement, réglages dans le registre...) et je voudrais tous reformater pour retrouver ma config d'origine. Pour installer vista, je crois pas de soucis, mais vais-je devoir ensuite réinstaller les pilotes carte graphique, mére..? Je ne comprends pas comment vista pourra redémarrer aprés un formatage total et une reinstalation !. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Oui il faudra réinstaller tous tes pilotes. Vistbeurk redémarrera en mode par défaut (pas d'optimisation) jusqu'à ce que tu le fasses.

Cordialement.
0
tomalexia Messages postés 197 Statut Membre 18

Merci Francux, je crois que je vais réfléchir un peu car je suis encore relativement néophite !
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > tomalexia Messages postés 197 Statut Membre

Non, franchement, il n'y a vraiment rien à craindre, c'est de l'install "clic-bouton" ;)
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Hi

Vistbeurk

Ne soit pas si dur avec billou ;-))
0

OK Franzux, je te fais confiance, et puis si j'ai un souci, je reviens appeller au secours sur le forum avec le PC d'un pote. Mais pour installer les pilotes, il y a un ordre à respecter ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

a priori non, mais le bon sens voudrait que tu commences par la carte mère :p
0

Oui, effectivement ca parait logique, ensuite je pense la carte vidéo, puis les logiciels additionels ( internet, cam, ecran, adsl ) Merci mille fois car j'avais vraimment peur de me retrouver "le bec dans l'eau" !!
0