Logiciel pour rediriger mail

L4ura91 -  
 L4ura91 -
Bonjour à tous,

J'ai un nom de domaine et je cherche un logiciel qui permettrait de recevoir des emails, par exemple emailcustomizé@mondomaine.org, et de le rediriger sur une vrai adresse en utilisant le serveur smtp de mon fournisseur d'accès à internet.

Est ce que c'est faisable et est ce que ça existe ?

Je précise que je cherche un logiciel pour faire celà et pas un service en ligne (ovh par exemple), je dispose d'un serveur allumé 24h/24 7j/7

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

La vraie adresse est chez mondomaine.org ?

Pourquoi ne pas créer un alias puisque c'est ton domaine ?
0
L4ura91

Salut,

Non les vrais adresses sont de pleins de domaines différents, hotmail, gmail, no-log, etc c'est pour ça qu'il faut que je passe par le serveur smtp de mon fournisseur d'ailleurs car sinon je suis blacklisté par défaut. (j'ai aussi un serveur smtp perso).

J'avais crée des alias de redirection chez OVH mais ça ne fonctionne plus ou par intermittence et il y a un temps de latence donc je préfère gérer ça moi même.

Voilà pourquoi je cherche un logiciel qui permet de gérer cela, sachant qu'à partir d'OVH je peux modifier la Zone DNS des serveurs d'échanges de mail : MX pour les faire pointer sur mon domaine au lieu de vers redirect.ovh.org

( je n'y connais hélas pas grand chose)
0