Comment utiliser la neufbox en disque dur ext

Hugo -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais savoir, si la neuf box peut etre reutiliser en disque dur externe, j'ai remarqué qu'il y avait un port usb, il me manque juste le cable pour pouvoir la brancher a un ordi mais je ne c pa si sa marchera ...
A voir également:

3 réponses

Super-Petit Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

mdr non je ne pense pas dutous
0
MickBrest

Bien sûre que oui que ça marche.
En fait il sert à connecter une clé USB ou tout simplement un DD externe
Ensuite il te faut paramétrer ta neufbox.
Tu peux créer un compte DynServer pour pouvoir accéder à ce disque
du web et créer des comptes utilisateurs avec mots passes.
Accès FTP ou Webdav
Désolé de contredire la personne qui te disait que c"était impossible
...il faut se renseigner et chercher avant d'affirmer des choses ;o)

Plus d'info ici >> http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Acc%C3%A8s_disque_dur_par_Webdav

Mick
0
Hugo

é le port usb i ser a koi alrs ??
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Il faut surtout comprendre la question avant d'y répondre...
Ce que veux Hugo, c'est brancher la Box au pc pour qu'elle fonctionne comme un disque dur externe. C'est impossible parce qu'il n'y a pas de disque dur ou de dispositif de stockage de donnée a l'intérieur (enfin si, pour la configuration, mais pas accessible a l'utilisateur).
Le port USB, sert a raccorder des organes comme on peut le faire sur un ordinateur: disques durs, clés usb, webcams, imprimantes, ... Le but de cet opération, c'est de rendre accessible ce périphérique a tous les postes reliés a la box. Par exemple, tu as deux pc de branchés a la box. Pour que tous puissent avoir accès a l'imprimante, tu branche celle ci au port usb de la box. Ce qu'expliquait MickBrest, c'est qu'on peut aussi accéder a ce périphérique depuis un autre endroit (chez un copain par exemple) avec des adresses et des mots de passes qu'il faudra créer pour l'occasion.

Est-ce plus clair comme ça?
0