Erreur après formatage sous windows 98
anne-sophie
-
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre -
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Je viens de lire le message de "détresse" de Franck concernant un message d'erreur.
Je viens de formater mon ordinateur, tout se passait bien jusqu'au moment de le faire repartir pour installer windows98 avec ma disquette de formatage, il apparait comme message:
Searchiong for Boot Record from IDE-0..OK
Disq. systeme non valide
Erreur d'E/S
Remplacer la et enfoncez une touche
Maintenant dès que j'appuie sur une touche, le message réapparait et il m'est impossible de faire autrer chose mis à part ctrl+alt+suppr pour etteindre l'ordi
Avant de formater j'avais fais 3 disquettes de boot mais aucune ne fonctionne (que je mette ou non le cd d'installation de windows 98 dans le lecteur)
J'aurais vraiment besoin d'aide
Merci de me répondre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Je viens de lire le message de "détresse" de Franck concernant un message d'erreur.
Je viens de formater mon ordinateur, tout se passait bien jusqu'au moment de le faire repartir pour installer windows98 avec ma disquette de formatage, il apparait comme message:
Searchiong for Boot Record from IDE-0..OK
Disq. systeme non valide
Erreur d'E/S
Remplacer la et enfoncez une touche
Maintenant dès que j'appuie sur une touche, le message réapparait et il m'est impossible de faire autrer chose mis à part ctrl+alt+suppr pour etteindre l'ordi
Avant de formater j'avais fais 3 disquettes de boot mais aucune ne fonctionne (que je mette ou non le cd d'installation de windows 98 dans le lecteur)
J'aurais vraiment besoin d'aide
Merci de me répondre.
A voir également:
- Erreur après formatage sous windows 98
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
Salut,
tu trouverais surement plus de gens susceptibles de te répondre dans le forum dédié à Windows :-)
A++
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit,
ni le savoir n'est preuve de génie. Auteur inconnu
tu trouverais surement plus de gens susceptibles de te répondre dans le forum dédié à Windows :-)
A++
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit,
ni le savoir n'est preuve de génie. Auteur inconnu
Il faut que tu changes ta séqeunce de boot dans le BIOS, car ton ordinateur ne démarre pas sur ta disquette mais sur ton disque dur, et n'y trouve rien (ce qui est nromal).
Dans ton BIOS il faut donc que l'option "disquette" ou "floppy" ou "a:" se trouve en premier dans la séquence de boot.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Dans ton BIOS il faut donc que l'option "disquette" ou "floppy" ou "a:" se trouve en premier dans la séquence de boot.
Quand tu démarres ton ordinateur, au tout début, il doit y avoir un message du type "Press Del to enter Setup". Dans ce cas il faut appuyer sur la touche "Del" (ou "Suppr") au démarrage de l'ordinateur. Pour d'autres il s'agit de la touche F10 ou autres ...
Regarde ce qui est écrit au démarrage.
Regarde ce qui est écrit au démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi à faire apparaitre une fenêtre sur fond bleue après avoir appuyer sur la touche "suppr" au démarrage
Maintenant j'ai le choix au sein d'un menu mais tout est écrit en anglais....
J'attends ta réponse pour la suite
Maintenant j'ai le choix au sein d'un menu mais tout est écrit en anglais....
J'attends ta réponse pour la suite
Je ne peux pas t'aider de façon plus détaillée car chaque BIOS à un type de menu différent, il faut simplement que tu cherches un menu qui s'appelle "Boot sequence", et que tu mettes ton lecteur disquette en premier dans ce menu.