Petit probleme avec ma livebox inventel pro
Résolutheniko88 -
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
25 réponses
- 1
- 2
Deux PC doivent partager la connexion fournie par une Livebox Pro via deux câbles Ethernet, mais le second ordinateur ne reçoit pas d’adresse IP et reste hors réseau. Pour résoudre cela, le DHCP de la box doit attribuer une adresse dans la plage 192.168.1.x avec la passerelle par défaut 192.168.1.1; sinon configurer manuellement les adresses IPv4 sur chaque PC. Il est aussi utile de vérifier la configuration réseau sur chaque poste via ipconfig, puis de tester la connectivité avec des ping vers 192.168.1.1 et vers un site comme www.google.fr. En cas de difficulté sous Windows, certaines versions peuvent afficher des commandes non reconnues ou des paramètres erronés; privilégier l’utilisation d’une invite de commande en tant qu’administrateur reste pertinent.
-
slt
il suffit de brancher le câble sur la lb puis sur le pc , puis sur ton second pc tu fait : démarrer > exécuter > cmd > ipconfig ( dans la fenêtre noir ) = dit ce que t'a comme adresse ip ??? -
-
je ne connai pa la livebox pro mais si tu as l'option télé il se peut qu'il faille la décocher.
de plus, utilises-tu un cable réseau droit ou croisé ? vérifie ca, c'est important. je sais que sur la livebox "familiale" sagem il y a que 2 prises, une pour le pc, qui decroise automatiquement et une autre prise pour la télé, où il faut décocher l'option télé pour l'avoir en tant que pc, mais obligatoirement avec un cable réseau croisé sinon sa marche pas. alors que la première prise accepte un cable droit. donc renseigne toi sur cette voie peut-être
en effet une fois que tu as essayé de brancher, tu peux toujours déjà regarder si tes témoins s'allument côté pc et livebox, mais aussi ipconfig pour voir la config appliquée ou pas. -
sur la pro y'a 4 port eth donc y'a pas de souci ... il faut vérifier l'adresse ip comme je l indiquer dans le com précédent
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
il faut tapper cmd devant ouvrir apres avoir clic sur exécuter
-
-
tu tape ipconfig puis tu fait entrée et dit moi ce que t'a comme numéro
-
Il ma ecrit " iponfig n'est pas reconnue en tant que commende interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commende
-
MOn IP c'est 192.168.1.10 passerele par default 192.168.1.1 masque de sous reseau: 255.255.255.0
1 -
ok t'a un bonne adresse ip , clic sur démarrer > panneau de config > option internet > avancé > clic sur réinitialiser > clic sur ok > redm ton pc > relance internet explorer > tape sur la barre d'adresse " www.google.fr " fait entrée = alors le résultat ??
-
wé , mais ce que je vient de faire c qu'on réinitialiser le navigateur , pour ce qui est adresse ip il est possible que c une adresse ip forcer , on verra bien ça ...
-
wé , mais on a pas encors la confirmation que l'adresse ip est forcée , theniko88 on t'attend , alors le résultat ??
-
-
là je comprend pas très bien ce tu dit , t'a 2 pc n°1 et pc n°2 , tu verifi l'adresse ip sur les 2 pc avec la manip de tout a l'heure executer > cmd > ipconfig > puis tu fait entrée ...
-
mais jai été voir pour l'adresse IP numero 1 mais c vista et ce n'est pa mis executez ?? alors ??
-
aLORS IL Y A JUSTE LE MASQUE DE SOUS R2SEAU ET LA PASSERELLE PAR DEFAULT QUI EST IDENTIQUE
-
-
alors pour le pc1:
adresse IPv6de liaison local: fe80::20fd:dd4f:9e2e:389c%8
adresse IPv4:192.168.1.84
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle par default:192.168.1.1
Pour le pc 2:
Ip: 192.168.1.10
masque de sous reseau: 255.255.255.0
passerelle :192.168.1.1 -
- 1