Windows ne démarre plus

perdry Messages postés 43 Statut Membre -  
perdry Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
suite à une mise à jour , windows xp se bloque. J'ai cherché des solutions sur le forum, mais aucune ne marche: mode sans échec, dernière configuration;;;
après plusieurs manip un message s'affiche : operting system not found
Le bios et le set up sont en anglais, et je n'y connais rien y a-til un moyen de le mettre en français ;;; je n'ai pas trouve comment faire . Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

mika22 Messages postés 198 Statut Membre 15

Bonjour
D'abord est ce une mise a jour de windows update?
Ensuite ou est ce que ca bloque?
0
perdry Messages postés 43 Statut Membre

bonjour, oui il s'agit de mises à jour de udpate; c'est l'ordinateur de mon ami. La fenêtre de mise en route de windows s'affiche, les quatre pointillés s'affichent puis se bloquent;;;
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Tu n'as pas laisser une clé usb sur un port ? Je reçois ce message au démarrage lorsqu'une clé usb est branchée
0

non pas de clé usb branchée
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > perdry Messages postés 43 Statut Membre

Essaye en réparant windows.
clique sur le lien pour en savoir plus => http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
perdry Messages postés 43 Statut Membre > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

merci je vais essayer ce lien
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > perdry Messages postés 43 Statut Membre

tu n'as pas changé certaines valeurs dans le bios ?
Regarde si c'est bien le Disque dur qui démarre en premier dans le bios (boot device)
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

ou tu sais comment le mettre en esclave sur un autre pc et dans ce cas tu analyse le registre de ton disque ou tu fais confiance a un professionnel qui te le feras tres bien et en plus quand tu sais le faire il n'y en a pas pour longtemps mais c'est assez long a expliquer surtout a un neophite(ce n'est pas péjoratif mais chacun son metier)
0

merci pour ta réponse mais je ne sais pas faire
0
wannou Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

salut en allant dans la même voix que mika22 tu peux essayer de faire une restauration "antérieur" en bootant ton DVD de windows.
A mon avis ton windows ne démarre plus à cause d'une mise a jour qui c'est mal installé, cela m'est déjà arriver avec une mise a jour Nvidia.....

@bientot
0

bonjour, merci pour ta réponse mais comment faire une restauration antérieure, je pense que effectivement le problème vient d'une mise à jour mal installée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

operating system not found
cela veut dire ce que cela veut dire il n'y a pas d'os d'installer

donc soit ton dissque dur n'est pas reconnu soit il est mort soit ton os est planté dans ce cas suis ma réponse N°3 ou tu peux mettre le cd d'install de windows et faire une réparation du systeme a la deuxieme demande et pas la premiere

bon courage
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Soit en bidouillant dans le bios il aurait supprimer le boot du DD ? J'ai déjà eu le cas
0
perdry Messages postés 43 Statut Membre > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

je n'ai pas bidouille le bios, n'y connaisant rien je reste prudente
0

Est ce que tu as essaye d'overclocker ton pc par hasard? lol je crois pas que tu sache faire ca si tu ne maitrise pas le bios.
Est ce que la pile de ton bios est encore bonne. Moi ca me le faisait (il bloquait) et je l'ai changé et depuis plus de probleme. Essaye avec la pile d'un autre bios pour voir.
0

vous êtes tous super sympas de me répondre mais je panique car je ne connais pas tous vos termes que veut dire overcloker
j'ai essayer de mettre le cd pack2 de window ça ne donne rien
mais bon je ne suis pas du tout une pro comme vous!!!!
0

T'inquiète pas!!
Met le cd de xp dans ton lecteur et essaye de redemarrer dessus pour recuperrer ton systeme.
0

http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html

c'es pas mal expliqué la dessus
0

merci je vais voir sur le lien que tu m'as indiqué
0

merci à tous pour vos réponse, votre patience et votre gentillesse, j'ai trouvé l es liens pour essayer de réparer windows, j'ai le cdrom pack2 j'espère que ça suffira
je suis une mamie de 60 ans et j'apprécie sur ce forum la solidarité des internautes merci à vous
0

je vais essayer de faire les manips et je vous tiendrai au courant ...à plus...
0

bon j'ai essayé les manips mais ça ne donne rien en même temps je n'ai peut-être pas le bon cd d'installation de windows puisque je n'ai que le pack2
je vais essayer de trouver un cd windows chez les copains sinonje trouverai quelqu'un pour faire la manip de mettre l'ordi en esclave. en tout cas merci pour votre aide
0