Probleme d'installation deXP

chris8.9 Messages postés 5 Statut Membre -  
 chris8.9 -
Bonjour,
j'ai voulu installer XP PACK2 sur un disque dur 40GO comprenant déja WINDOWS 98.La procédure d' installation se deroulait normalement jusqu'au lancement du formatage du disque ,là,le logiciel me dit qu'il n'a pas accés au disque et par conséquent ne peut pas continuer l'installation.
je ne comprend pas ce qui peut verrouiller le disque et vous lance donc un S.O.S

en vous remerciant,par avance,de votre aide
bisous a tous.......
A voir également:

8 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, as-tu les configuration minimal pour pouvoir installer XP sur ton système ?
0
chris8.9 Messages postés 5 Statut Membre

salut,
oui bien sur,le processeur fait un peu plus de 500 mhz,256 Mo de mémoire vive.
@+++
0

Ton xp est une version OEMou la boite complète ?
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Essaie de démarrer en mode console et tu tape la commande "fixboot"...

Le cas s'est présenté souvent. XP n'aime pas upgrader Win98 et il interpréte mal la commande du formatage. Il aurait fallu passer par le stade Millenium ou W2K....

Alors tu remplaces le secteur de boot et normalement c'est bon.
0

ok, fixboot et remplaces le secteur de boot, mais comment ? si chris8.9 ne connais pas la manip dis moi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien, en mettant le CD d'installation d'XP dans le lecteur, comme pour l'installer, à un moment donné il est demandé ce qu'on veut faire et si on presse sur "R" la console démarre.

Une fois la console démarrée, il suffit de taper fixboot puis de faire enter et c'est tout....c'est pas compliqué...
0

Heuu si c'est plus compliqué que cela, ce que tu dis c'est pour réparer xp, et à aucun moment on voit fixboot...

Tu ne confonds pas avec la console de récupération ?

Si c'est le cas, tu vois bien que c'est un peu compliqué ........

Non ??
0

Ben oui, c'est ça, la console de récupération.

Il suffit de mettre le CD dans le lecteur et presser "R", c'est tout....après la console démarre et une fois démarrée il suffit de taper fixboot dedans puis faire enter....

....???
0
chris8.9

bonjour a tous et merci pour toute les infos que vous m'avez envoyé,je vais essayer tout ça et vous tiens au courant de la suite des evenements.
encore merci et a bientot.
0