Ports non ouverts sur mon PC

Sanosuke64 Messages postés 2 Statut Membre -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous voir après avoir cherché de nombreuses heures une solution.

Pour faire simple, j'avais Zone Alarm et Kaspersky installés. Avec une mise à jour, je ne peux plus avoir les deux en même temps. Du coup j'ai désinstallé zone alarm. Le parefeu XP est mis par défaut. J'ai tenté de jouer à age of empire 2 via le net mais impossible. J'ai testé mes ports en utilisant Emule comme test, et aucun port n'est ouvert.

Pourtant, sur ma Livebox Minithomson j'ai bien ouvert tous les ports, installé les NAT vu qu'elle fait routeur sur mon réseau domestique et mis des IP fixes avec les bons DNS. Côté parefeu, j'ai bien ouvert les ports indiqués dans emule mais rien y fait. Quand je fais un test d'ouverture de port sur le web, aucun port demeure ouvert...

Bref je sais pas quoi faire. Si vous avez des idées ou solutions je vous en remercierai par avance !

Précisions pratiques :

http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

j'ai bien fait ce qui est demandé ici pour le routeur.

http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

j'ai bien fait ce qui est demandé ici pour le parefeu.

J'ai fait le test de mes ports ici : https://www.sdv.fr/ et toujours rien.

Mes ports restent fermés.

Précision : pour kaspersky je n'ai pas l'extension avec parefeu etc.
A voir également:

3 réponses

Sanosuke64 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Après avoir cherché sur le net, j'ai vu effectivement que désactiver un parfeu ne veut pas dire ouvrir les ports. Je penchais donc plutôt pour firewall xp n'étant pas extraordinaire...

Pour ce qui est du parefeu prise de tête, j'avais sygate avant ZA ;) donc je sais ce que c'est la prise de tête :D Il était tellement puissant que j'arrivais pas à faire passer certains jeux sur le net. Je pense essayer ton firewall, sauf si quelqu'un donne une contre-indication dessus ;) Non pas que je mets tes connaissances et compétences en cause, mais j'aime avoir plusieurs avis sur quelque chose avant de prendre une décision :)

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide précieuse.

PS : je n'utilise plus la mule pour télécharger non plus ;) mais je voulais tester mes ports pour voir si ils sont ouverts grâce à elle.
1
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Personnellement, je ne suis parvenu qu'une seule et unique fois à avoir les ports ouverts pour la mule. Ca vaut rien cette daube....Shareaza est bien plus efficace, plus rapide, plus configurable, plus paramètrable. E-mule est une vieille cochonnerie prise de tête...

L'histoire, c'est que tu avais mis une autre daube, c'est-à-dire Zone Alarm, le plus mauvais pare-feu qui existe. Il est non seulement merdique quand il est installé parce qu'il n'empêche que ce qui est autorisé de passé, ce qui est interdit passe très bien....mais en plus, quand tu le fermes ou le désinstalles, il te ferme plusieurs ports.

Je ne pense pas que le problème vienne de ta livebox (que je ne connais pas du tout. N'étant pas français, je ne connais pas les box. Je sais qu'elles sont merdiques, compliquées....) mais bien de ton PC.

Il faut réinstaller un nouveau firewall, un truc efficace et configurable que tu puisses désactiver (et non fermer) librement pour pouvoir faire mumuse avec ton ordi. Je te propose d'installer COMODO firewall pro. Un firewall payant gratuit (ben ouais, des fois le payant est gratuit) : <http://www.personalfirewall.comodo.com/download_firewall.html>

Le firewall du haut (version 3) est plus puissant, c'est le dernier sorti....mais il est en anglais. Si le français est nécessaire pour toi, tu as la version du dessous, 2.4, que tu peux avoir en français...

Une fois installé ce firewall, tu laisses tout par défaut, tu réponds PRECAUTIONNEUSEMENT au MILLIERS de fenêtres qui vont s'ouvrir (enfin un firewall tellement efficace que tu vas pèter un câble). Lorsqu'une fenêtre s'ouvre, si c'est une application système Windows, tu sélectionnes, dans le petit menu déroulant "application system Windows". Si c'est une application autorisée, tu prends "Trusted", etc.... Si tu veux autoriser l'accès systèmatiquement, tu coches la case de rappel et si tu veux que ce soit une autorisation occasionnelle (ce que je recommande pour le P2P tout particulièrement), tu la décoches...

Au bout d'une petite semaine de surf, tu auras gentiiment fait le tour de tes applications et ton firewall va commencer à se calmer....

A mon avis, dès qu'il sera installé, tout refonctionnera normalement et tu auras un des meilleurs firewall existants. Bien entendu, il est complexe et nécessite une prise de tête...mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce-pas?
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

"mais j'aime avoir plusieurs avis sur quelque chose avant de prendre une décision :) "

Je ne te donnerai pas tort....mais bon, tu en as eu plusieurs avis....et t'as installé la pire merde du web avec Zone Alarm (remarque, tu as le meilleur antivirus, ou un des....Mais bon, l'antivirus est déjà bien moins important, pour ne pas dire inutile)

Sur le web on peut lire partout qu'Avast est bien....alors que c'est le plus mauvais....partout on lit qu'il faut installer Zone Alarm....alors que c'est le seul non-firewall (je n'ai pas dit "anti-firewall" parce qu'il bloque bel et bien certaines choses, simplement ce ne sont pas les bonnes cibles, c'est tout)...

Difficile de se faire un avis hein??? :-)

Comodo est effectivement du même acabit que Sygate...en beaucoup plus complexe et plus puissant...
0