NO_MORE_IRP_STACK_LOCATIONS

Résolu/Fermé
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 20 juil. 2008 à 03:38
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 23 juil. 2008 à 05:53
Bonjour,
J'ai eu ce joli écran bleu avec l'erreur "NO_MORE_IRP_STACK_LOCATIONS". J'ai vu sur Internet que ce problème touchait normalement les gens lorsqu'il y avait un problème Hardware. Mais je n'ai pas été foutue de trouvé un forum qui expliquait beaucoup de chose. La plupart ont ce problème à cause d'un périphérique USB (mais ça n'est pas mon cas lol).

En fait, je crois être capable de faire planter mon ordi quand je veux. Il suffit que j'alle sur Youtube et que je monte le son à fond sur l'ordi (ça me l'a fait déjà deux fois ce même écran et pile au même moment à part de ça).

Mon problème est en fait plus complexe qu'il a commencé il y a presque 5-6 mois de cela (en avril dernier). J'ai eu un écran bleu "UNMONTABLE_BOOT_VOLUME" qui m'a forcé à faire un reformatage et une réinstallationc omplète et depuis ce jour, mon ordi n'arrête plus de merder (j'ai des erreurs 404 et 500 presque tout le temps lorsque je navigue sur Internet). J'oserais mettre ces problèmes sur le dos du cache car les autres applications qui n'utilisent pas vraiment de cache n'ont aucun problème. C'est presque entièrement dirigé vers le port 80.

Donc bref, est-ce que quelqu'un sait si ce problème pourrait venir d'une défectuosité dans la mémoire ou le CPU? Problème de pile, de cache et lag de l'ordi (alors que c'est un core duo 2.16GHZ avec 1Mo de ram et qu'avant mon plantage d'avril, il ne laggait pas).

Merci

7 réponses

chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
20 juil. 2008 à 03:51
1mo de ram??? dis donc, tu vas pas aller loin!!
mdrr, tu disais go?? arret de begayé!:p
dsl mais peux pas taider, connais pas ca:p:p
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
20 juil. 2008 à 04:02
PTDR ouai Gb désolé ;)
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
20 juil. 2008 à 22:24
UP XD
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
21 juil. 2008 à 16:51
Personne veut avoir pitié de moi. Ben au moins, si quelqu'un peut m'expliquer comment rendre une clé USB bootable. Un ami m'a filé un logiciel pour tester ma mémoire mais il faut que je puisse utiliser le programme au démarrage de l'ordi (donc disquette ou clé USB mais mon ordi n'a pas de lecteur de disquettes alors je suis bien mal prise).

Donc si quelqu'un sait comment faire (de façon simple et expéditive).

Voici le programme: http://www.memtest.org/

Il faut que je le mette sur une clé USB qui serait bootable au démarrage pour pouvoir le faire démarrer et ainsi tester les erreurs dans ma mémoire (que je pense peut-être responsable de tous mes problèmes de cache, lag, etc).
Si quelqu'un sait comment faire ou à d'autres suggestions/commentaires à ce sujet, ce serait gentil de m'en parler. Je suis assez ouverte car à cours de ressource pour solutionner mon problème. ^^
0
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
22 juil. 2008 à 21:30
a mon souvenir, on ma toujours dit que l'on ne peut pas booter sur usb mais uniquement sur sata ou ide... (aussi dautres port plus ancien comme les disquettes et les tres tres vieux truc...)
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
22 juil. 2008 à 21:36
Justement, il semble que la possibilité de booté sur USB soit très nouvelle et il faut que tu puisses retrouver les paramètres nécessaires dans le BIOS pour que ce soit faisable. Les ordinateurs DELL assez récent peuvent le faire. Mon ordi a ça dans le BIOS donc il ne me reste plus qu'à y arriver (quand j'ai essayé l'autre fois, ça me disait que le périphérique était endommagé ou incompatible donc il l'a vu). Il me suffi de reformaté ma clé en FAT avec ce qu'il faut pour qu'elle puisse être montée au démarrage sans l'utilisation d'un autre objet (windows, etc).

Je vais tester ce soir mais d'après mes recherches, NO_MORE_IRP_STACK_LOCATIONS est une erreur assez "grave" car elle touche la mémoire physique. Donc voilà, pour ceux qui voulait savoir, c'est votre ram qui est foutue PTDR XD

Donc ce soir, je vais bien m'amuser moi parce que si c'est ça, il va falloir que je fasse chaque barre de mémoire une après l'autre pour trouver ce qui est pété et ce qui l'est pas. Des heures de plaisirs en perspective. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
22 juil. 2008 à 22:08
hahaha bonne chance :p mdrr
bah déjà, si c'est une technologie nouvelle, sa m'etonnerai que ce soit en fat, ce format de fichier est ancien, tu es sur qu'il ne s'agit pas plutôt d'un format fat32 ou ntfs?
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
22 juil. 2008 à 22:15
ben non pas ntfs ptdr.. fat32 ouai.. j'étais juste trop fainéante pour l'écrire au complet XD
Et peut-être aussi que j'ai pris pour acquis que plus personne n'utilisait fat :P

Ouai ouai tu formates en FAT32 comme une disquette je crois et tu lui mets une partition de boot pour que le pc puisse monté le périphérique et exécuter ce qu'il y a dessus. Et donc memtest c'est un .exe tout con.

Donc une fois qu'il reconnait ma clé et qu'il me permet de la monter au démarrage, c'est parti :P

Et puis c'est pas si récent que ça car mon pc à deux ans et il en est déjà équipé. Mais disons que ça n'était pas une pratique très courante mais comme les disquettes viennent de moins en moins populaire face aux clés USB, et bien voilà. :P
0
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
22 juil. 2008 à 22:57
dis, est ce que sa marche pour installer un système d'exploitation??

sinon, c'est louche mais depuis le gestionnaire de disques, je n'arrive pas a partitionner ma clé, en fait, je crois que c'est impossible de créer une partion dans une clé... il faudrait donc dédier la clef en entière au fichier bootable...
au fait, le bios ne sait pas lire les exécutables donc c'est louche ou alors j'ai rien compris???
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
23 juil. 2008 à 04:56
Bon, j'ai fait le test de DELL et, oh mon grand malheur, il me dit que ma mémoire n'a rien mais il me trouve les 1001 erreurs de mon disque dur. Hum.. lol...

Je sais pas du tout pour les clés USB et oui c'est un fichier exe qu'il te file (mais c'est peut-être du bat tout con au final je sais pas). Je vais essayé de sauvegarder mes fichiers qui sont sur ma clé et faire le test pour la faire booter et je te dirais ce que j'ai pu faire. Mais il y a des gens qui y arrivent alors ça doit être faisable. Peut-être bien que ça ne marche qu'avec certaine clé. Je ne sais pas. Je te reviens là dessus quand j'aurais fait le test. ^^
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
23 juil. 2008 à 05:53
Chronos, je confirme. J'ai donc utilisé le tuto qu'on m'avait donné (utilisation d'un petit logiciel de HP permettant le formatage et la création d'une partition de boot sur un périphérique USB).

J'ai installé le logiciel et suivit les instructions. Ça m'a pris 2 minutes en tout pour le faire. J'ai placé mon exe sur ma clé et j'ai redémarré l'ordi et demandant à booté sur autre chose que windows. J'ai choisi ma clé USB, il me l'a ouverte comme prévu et l'exe était là. Je n'ai qu'à eu à l'exécute et voilà. Mon test c'est passé sans problème et ma mémoire n'a pas de défaut. Donc mon disque dur est en cause je pense.

Et aussi Chronos, il a formaté ma clé en FAT et pas en FAT32. Comme quoi, le vieux n'est pas si désuet. ;)

Pour ceux que ça intéresse, c'est pas ici le tuto pour la clé USB: http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Voilà, merci à tous quand même et j'espère que mon combat contre la machine va vite se terminer parce que j'en ai marre. Ça fait 6 mois que ça dure. >_<

EDIT: Pour ceux qui ont un DELL, vous pouvez tester votre ordi sans logiciel car tout est déjà inclu. Il suffit d'éteindre l'ordinateur, de maintenir la touche FN enfoncée puis de l'allumer en maintenant celle-ci enfoncée bien entendu. Et ça démarre le test de l'ordi (complet ou partiel, à votre convenance).
0