Soucis clé USB sur PC portable

anarloth Messages postés 132 Statut Membre -  
anarloth Messages postés 132 Statut Membre -
Salut

J'ai voulu connecter cet aprem ma clé USB/baladeur MP3 sur le PC de mes parents et il ne la reconnait plus même un désinstallant et en réinstallant le driver... Je m'en suis servie ce matin sur mon PC, elle fonctionnait impec (puis en lecture de MP3, elle fonctionne)...

J'ai essayé de connecter un autre périph USB sur le PC de mes parents (pour voir si le soucis venait du port USB), et ça fonctionnait... Donc à priori le soucis viendrait de ma clé...

Précision : pour pouvoir connecter la clé, j'ai du débrancher la souris (j'ai donc tourné au Touchpad), étant donné que j'avais oublié ma rallonge USB et que les ports USB et PS2 sont cote à cote (c'est un PC portable, pas très récent). Je ne pense pas que la bascule de la souris vers le Touchpad ai un impact sur le port USB pourtant.

La question : pourquoi ce soucis ?

Nai Anar caluva tielyanna !!!
A voir également:

8 réponses

elbachirad Messages postés 176 Statut Membre 11

Quel est le système d'exploitation ? si c'est W98 c'est normal, il faut au préalable installer le drive fourni ou à télécharger sur le site du fabriquant.

Mieux vaut tard que jamais!!!
0
anarloth Messages postés 132 Statut Membre 10

C'est 98 Seconde Edition et j'ai installe le driver... En plus ya 15 jours ça fonctionnait et cet aprem ça n'a rien voulu savoir...

0

Re, essaies de désinstaller et de réinstaller le drive de la clé, peut être...

0

C'est ce que j'ai essayé de faire, et pas qu'une fois, c'est désespéré...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaies ta clé sur un autre PC pour voir. Si ça marche pas non plus le problème est peut être du à la clé elle même. Ca peut arriver si on retire la clé sans l'arrêter.

0

Je verrai ça ce soir sur mon PC, mais ça m'étonnerait qu'elle soit grillée car quand je la branche sur le PC de mes parents, la diode du mode USB s'alume et quand je la mets en lecture MP3, elle clignote comme elle le doit...

0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Ca peut venir du port lui-même.

J'ai juste remarqué que si je branche mon disque USB2 sur le côté de l'UC, il n'est pas reconnu alors qu'à l'arrière, il l'est. Pourtant, la clé USB2 est reconnue sur le coté !

Toco y se gausos !!!
0

Salut...

Bon, je viens de brancher ma clé sur mon PC de bureau et il la détecte toujours... Donc ça doit en effet venir du port USB du PC de mes parents alors ;-)... mais pourquoi ya 10-15 jours il la détectait bien, et que rien à été changé dans la config ?
Enfin bon, c'est pas non plus la fin du monde hein, c'est juste que j'aimerais savoir...
0