FAT32 -> NTFS pas d'installation de SP3

Résolu
Regenium Messages postés 87 Statut Membre -  
Regenium Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un laptop Asus M6BNe qui a + de 3 ans dont le C: était formaté en FAT32.
Il ramait et mettait un temps infini pour défragmenter. J'ai décider de la passer en NTFS.
Résultat Windows démarre 2 x + vite mais galère à faire venir les icones de la barre des taches.
J'avais les icones suivantes: connection WiFi + Zone Alarm + ATI + son + gestion d'alimentation Asus + raccourci bureau.
Seuls connection WiFi + Zone Alarm restent.

[IMG]http://img357.imageshack.us/img357/3687/sanstitrefe9.jpg[/IMG]

L'icone de bureau est inactive.
La gestion des périphériques me signale que tout est reconnu pourtant.

La tentative de passage en SP3 me signale une erreur due à un périphérique mal installé.

Le redémarrage est plus que laborieux et le DD ne s'arrête pas de gratter.
Je tente un chkdsk pour voir.

Comment m'en sortir sans réinstaller XP?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Arrives-tu a repérer le logiciel responsable du message ?

Un conflit ?

Sp3 ne s'installe pas si Problème sur la machine hôte !

D'autre part Zone Alarm et la MAJ windows : KB951748
pose problème

Pour les connections internet.
0
Mon surnom est SOFTEAC

Tu as raison , le problème ici c'est que Zonealarm n'est pas compatible avec SP3 pour divers raisons.
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Ce ne serait encore rien si Zone Alarm ne serait pas le plus mauvais firewall qui soit. Non seulement il est complètement inefficace, mais alors complètement, mais en plus, il pose problème à tours de bras. Il aime pas PC-Cillin, même quand il n'est pas installé....il aime pas les mises à jour Windows....

Et le pire de tout : c'est que même désinstallé, il laisse des ports fermés et empêche définitivement toute communication pour certains éléments.....

Deux solutions : mettre à jour cette cochonnerie avec la màj qu'on peut trouver depuis quelques temps déjà sur le site de l'éditeur, soit le remplacer par quelquechose d'efficace comme Comodo firewall pro, va voir mes explications là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7491104 ports non ouverts sur mon pc
0
Regenium Messages postés 87 Statut Membre 1

Bon je me suis un peu pris la tête sur l'ordi pdt qq heures.

Voilà où j'en suis:
- L'ordi qui mouline pdt des heures: c'était le SP3 qui se chargeait pour la MàJ automatique.
- J'ai fais une restauration et j'ai récupéré mes icones de la barre des taches.
- J'ai réussit à faire la MàJ et passer sous SP3 par la suite.

Ca à l'air pas mal sauf que je viens de reperdre mes icones dans la barre des taches: plus de son, plus de gestion Asus de l'alim et plus de USB...
Comment les faire réapparaitre?
A priori ZA n'a rien à voir avec le chargement de ces icones.

Pour ZA, c'est une version qui date de 2007, vu tous les problèmes qu'il y avait avec les nouvelles versions, j'ai arrêter de faire les MàJ. Ayant un routeur FW, il n'est là que pour gérer les pgm sortant. Pas de soucis mais il serait effectivement pas mal de passer sur un autre pas trop prise de tête pour gérer le réseau local. Comodo ou Kerio... Je vais voir

Merci pour vos réponses

J'essaye la désinstal et je vous tiens au courant.
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

La gestion Asus de l'alimentation a été supprimée parce qu'elle n'était plus assez efficiente en rapport de ce qui existe maintenant. C'est probablement que le pilote inclut était plus efficace. Fait l'essai avant quoi que ce soit d'autre.

Asus et Microsoft ont tous deux signé "l'Energy saver Award machin" etats-unien qui fait que tout doit être fait pour baisser la consommation des ordis. De nouveaux drivers bien plus performants sont sortis. Tu verras tout de suite si ton ordi a une plus grande autonomie.

Pour l'absence d'USB, je suis assez surpris. Ca, il faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques avant toute autre chose si il y a un problème connu. Sinon, il est possible de faire un clic droit sur le machin qui a un problème>proprieté et tenter de réinstaller le pilote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regenium Messages postés 87 Statut Membre 1

Les voies de l'informatique sont impénétrables...
Après 2 redémarrages, toutes les icones ont réapparues.

Bizarre, bizarre... Mais bon ca marche c'est le principal.

Merci à tous pour votre aide.

Rege
0