Linux (Ubuntu) sur Fujitsu siemens XA2528

Fermé
filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 20 juil. 2008 à 00:29
Zhead Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 20 juil. 2008 à 01:01
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez réussi à installer la dernière version d'ubuntu sur ce portable?

Je peux l'installer grace au CD, mais au moment du boot, j'ai un message d'erreur qui
apparemment viendrai du NTFS.

J'essaierai de vous donner plus de détails plus tard.


Merci!
A voir également:

5 réponses

Zhead Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
20 juil. 2008 à 00:36
Bonsoir,
Normalement sans problèmes, par contre au niveau de ta carte graphique, même si je sais que les Nvidia sont les mieux supportés sous Linux, tu devrais poser la question sur le forum dUbuntu. Sinon je te conseille une version 32 bits d'Ubuntu pour plus de compatibilité logicielle (enfin ce n'est que mon avis). Tu l'as installé grâce ai Live-cd ou via windows (il me semble que c'est possible maiintenant)? Je te conseilleré de faire un partitionnage automatique en bootant sur ton live cd si tu ne l'as pas déja fait
0
filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 8
20 juil. 2008 à 00:43
Merci,

qu'appelles-tu version 32bits?

je l'ai installé via windows

C'est possible de faire un partitionage automatique sous le live cd de linux?
0
Zhead Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
20 juil. 2008 à 00:49
Sous Ubuntu oui, tu suis l'install en bootant via le live et au bout d'un moment il te demandera comment tu veut partitionner ton disque pour l'installer (partitionnement assisté ou manuel) mais cette methode installe Ubuntu en dual-boot avec Windows et soit sûr de ce que tu fais car tu pourrais formater Windows avec. Sinon je n'ai plus Linux de puis quelques mois donc je n'ai pas essayé l'install via Windows qui est une nouveautée de la dernière version, sur ça je ne peux que te diriger vers le site d'Ubuntu dans la catégorie documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/

EDIT : Tu as un processeur mobile 64 bits si je ne me trompe pas. Soit tu prend la version 64 bits d'Ubuntu (plus rapide mais la compatibilitée est moindre avec certains logiciels qui tournent en 32 bits), soit tu prend la version "traditionnelle" 32 bits (un peu moins réactive car elle pas optimisée pour ton processeur mais tu pourras faire tourner touts les logiciels dessus) je te conseil la 32 bits car sous Linux, on ne sait jamais de quoi on aura besoin un jour ou l'autre ;)
0
filoulebauju Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 8
20 juil. 2008 à 00:55
D'accord, j'ai une erreur avant d'arriver à la partition...

Je vais demander sur le forum d'ubuntu, et avant de poser une question, j'ai farfouiller un peu le forum et j'ai vu que je n'étais pas le seul avec ce problème.

Merci beaucoup.

PS: Si quelqu'un à ce problème et à réussi, je suis quand meme preneur sur ce forum... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zhead Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 1
20 juil. 2008 à 01:01
Y'a pas de quoi :) Bonne chance

J'ai omis de préciser que le partitionnement comme je te l'ai dit dans mon précédent post n'est sans doute valable que par le boot du live cd au démarrage, voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique
Dis moi si tu n'arrive à booter au démarrage on arrangera ça en vitesse

PS : Un article très sympa qui t'expliqueras pas mal de choses qui pourraient t'être utiles : http://doc.ubuntu-fr.org/installation
0