2 démos en série sur l'antenne

papy16 Messages postés 279 Statut Membre -  
papy16 Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,
je sais que ce n'est pas le principe idéal mais je voudrais mettre mes 2 démos numérique en série
sur l'antenne.
J'avais un LNB sur AB (analogique) qui entrait sa péritel sur l'entrée auxilliaire de mon Maestro.
je me servais du Maestro sur Astra et Horbird (monobloc) normalement et si j'avais besoin de
recevoir une chaine de AB il suffisait de passer le Maestro en AUX. sans problème.
Désirant recevoir le bouquet, "un grand mot", de Astra j'ai installé un démo Strong à la place du
Maestro et je reçois le Bouquet TNT + Astra mais bien sur pas HortBird. Mon idée était de mettre
le "TNT" sur Astra à la place de AB mais, pour l'instant la parabole et le LNB sont
douteux aussi dans le principe du montage précedent je voudrais mettre la sortie Antenne du Strong en entrée du Maestro et permuter par ce dernier pour aller à la péritel; c'est la question du jus du Mastro vers le Strong qui m'inquiète,
est-ce que la tension est toujours présente sur les entrées et dans ce cas, qu'est-ce que font les 13
et 18v à par risquer de perturber la polarisation, je veux dire en danger pour le materiel (je suppose
qu'ils ont pensés à mettre des diodes pour empêcher les tensions inverses.)
Merci
A voir également:

1 réponse

papy16 Messages postés 279 Statut Membre 95

Bonsoir
d'apres un test que j'ai fait avec mon ancien démo analogique et mon Maestro, c'est la tension du démo le plus près du LNB qui impose sa tension si il n'est pas en veille. Ex. 2e démo envoi 13 ou 18v et cela va au LNB en travers du 1er Démo mais si le 1er Démo est en Marche et envoi le 13v, les 18v du 2e Démo ne passent pas et c'est toujours le 13v du 1er qui polarise. De toutes façons, je ne crois pas que les 2 puissent fournir un canal différent en même temps même si ils sont tous les 2 dans la même polarisation (cas d'un LNB Monobloc, 1 sortie).
Ces mesures ont été faites sur un volmêtre et non un LNB, bien sur.
a+
0