Gros problème crossfire hd 4850

fabien77290 Messages postés 11 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
bonjour voila j'ai un gros problème concerant mon cf 4850

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-crossfire-hd4850-sujet_818322_1.htm

j'ai essayer plusieur maniere maiis rien n'y fait.
(1/2 pont cf changer les carte de port / changer les cable d'alim catalyst 8.7 beta ou hotfix rein n'y fait je suis perdu )
j'ai une carte mère asus p5e bios 7002
core 2 duo e6600 oc a 3 ghz
2 go ddr 2 pc6400 cas 4 800 mhz (corsair)
windows vista 32 bit avec le sp1

j'ai effectuer plusieur test:
3dmark 2006 : environ 12620 pts
3dmark vantage : environ 7500 pts

donc en dessous des attente

voila je crois que j'ai resumer la situation ;)
A voir également:

42 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

nonox, tu as changé de carte mère, c'est peut etre ta nouvelle carte mère qui a un défaut
Quel était le problème avec la MSI X48 ?
Peut etre aussi un problème avec le pont ? le CF est il activé?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

merci a vous deux, bon, je ne suis pas noob, j'ai activer le crossfire, brancher deux ponts ATI dans un sens, puit dans l'autre, brancher deux pont MSI dans un sens, puit dans l'autre.
pour la carte mere, j'avais une MSI X48 qui me disai que tous les ventilos etait a "zero"

0

ben désolé, je vois pas ce que c'est, je soupconne ta nouvelle carte mère...
Peux tu essayer ton XFire chez un pote ?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

oui, moi aussi
non, je peut pas essayer mon crossfire...

PS; le PC ne boot meme plus, je vai le jeter par la fenetre, je revien dans 5min...
0
lafouine

salut les gars,nonox ne desespere pas meme si c'est chiant comme situe.
Mon disque dur a cramé y a deux mois et depuis mon crotte fire ne fonctionne plus correctement,bonne perf sous 3dmark mais micro lagg sous crysis comme si je retournais sur chipset p35 alors que j'ai du x38 en bidouillant un peu je me suis apperçu que lors du formatage des drivers essentiel au bon fonctionnement de l'install ne se sont pas chargé correctement donc j'ai reinstallé vista et la par magie ça marche pourkoi??? alors je te conseil de reprendre ton pc de A a Z et fais gaffe au drivers chipset (toi X48) tu en essai plein (sur le site off de msi) je te souhaite bonne chance et tien nous au courant +++
0

euh, le PC ne boot plus du tous, si je met le CD vista, il va booter dessus?
0

réinstalles Vista ou XP, il faut tout remettre à zéro sur ce PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zarob

salut,

ne tkt pas nonox tu n'est pas le seul. j'ai exactement le méme probléme.

ma config:
aus p5e
core 2 duo e 8500
2g crucial ballistix tracer 1066
2 4870 de saphire
corsair Hx620
HDD seagate 500go
antec nine hundred

je tourne a 10000pts du 3dmark 06 :'(
j'ai bien tt activé, j'ai fais plein de test ds tout les sens mé sa ve rien savoir
0

merci zarob, mais ca ne veut pas dire que je ne doit pas m'inquieter...

fait ma technique: tu ouvre deus session de GPU-Z telechargable ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
ensuite, tu va dans l'onglet sensor et sur le premier gpuz, tu choisi ta premiere carte, et sur le deusieme tu choisi ta deusieme carte
tu les met cote a cote et tu lance un bench (3Dmark)

en plein bench, tu appui sur la touche echap, et tu vera bien si tes deus carte fonctionne bien
@+
0
zarob

alors je vient de faire le test. mais 2 carte on bien l'aire de marché mais je suis tjs a 10000pts :/
0

et elle marche a 100% ??? tu a bien selectionner les deus carte separement?? gpuz 1 sur 1er carte, gpuz 2 sur 2em carte???
0
zarob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oué oué bien sur ke j'ai séparé GPU 1, GPU 2. et nan elle tourne qu'a 50% chacune.
et sinon tu ne c pa s'il y a une option a mettre ds le bios?
0

a pour le bios, j'en ai deja claquer un... je ne vais pas pouvoir te conseiller la dessus...
0
zarob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, tant pis.

y a quelque qui vien chez moi dmain dc joré ptétre une réponse.

je te tien au courant
0

OK

@+
0

bonne nouvelle chez moi sa marche.

alors dans le bios il faut régler la vitesse du proceseur manuellement (9.5) et pas en auto, et j'ai mi le connecteur 8 pins sur la carte mére au lieu du 4.

et sa marche

:D
0

bonne nouvelle pour toi, mais regler le coef multiplicateur ne change en rien la gestion des port PCIe.

pour l'alim, moi aussi je sui bien en 8pins...
0
kleen3x

Salut à tous ! je suis dans la même situation que vous ! Est ce qu'une solution à été trouvée ou c'est toujours le néant ?

Ma config :
---------------
- AM2 6400+
- Asus m3A32 MVP Deluxe (Je précise qu'elle gère le PCI-e 16x / 16x)
- OCZ 4go 6400
- Cf HD 4850
- Vista

Mes scores 3Dmark06 :
-------------------------------

Une seule carte :
Total : 10851
SM2.0 : 4690
SM3.0 : 5540
CPU : 2343

CF Activé
Total : 12670
SM2.0 : 5380
SM3.0 : 7384
CPU : 2339

Autre détail, l'autre d'un test furmark et en ayant pris soin de laisser tourner un gpu-z par carte, voilà le détail !!!!

https://i14.servimg.com/u/f14/11/14/08/67/gpu-z10.gif

J'ai comme l'impression qu'une de mes cartes me fait des manière !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???

J'attends vos réponses avec impatience
0
grandjenoune

salut je vois que beaucoup ont des problemes.

j expose ma situation
j ai
p5q deluxe
e8400
2x1go crucial pc8500
raid 500go 32 mo de cache
crossfire de hd4850

et avec ça, 12000 pts sous 3dmark 06( les fréquences par défauts)
je me dis m..de; tout ça pour ça.

j overclock les cartes de 50mhz gpu et mémoire carte graphique avec l overdrive.

12100 pts. extraordinaire.........

pfffff.

je fais un test à 3.5 ghz pour le e8400 et fréquences par défaut pour les cartes.

et là une révélation 15700 pts 3dmark 06 je me dis pas mal..... mais.
parce que y a toujours un mais.

je pousse encore le processeur cette fois 8x525 soit 4.2ghz
je mets des tensions ... memoire 2.35v, proc 1.53v watercoolé,avec les vfsb et northbridge au taquet lol.
rien qu une fois pour voir.
j overclock de 50mhz les cartes au niveau du gpu et la mémoire

et la 20500 pts sous 3d mark 06
je rebaisse le processeur un peu du genre 4.15ghz.

en conclusion j ai pas fait ça d un coup mais je peux dire que le crossfire ne cesse de grimper au niveau des points sur 3dmark 06 jusqu'à 4.15 ghz après ça ne sert plus à rien
donc vous ; qui faites 12000 pts ; c est uniquement parce que vous êtes cpu limité.
comme moi au début
pour info un pote à un crossfire de 4870 et un e6850 à 3.6ghz et il fait 16000pts à 3dmark 06
et moi crossfire de 4850 à 4.15 les cartes par défauts, 20000 pts sous 3dmark 06 et 13800 à vantage.

et après on me dit ça sert à rien d overclocker....
pfffff....
chacun son truc c est tout vaut mieux tirer n maximum de perfs de sa config.
une config dure environ 1 an donc pas le temps de la détériorer (si c est bien fait)
je n ai absolument jamais rien cramer j ai absolument tout revendu dans mon entourage à des proches et tout fonctionne encore parfaitement. alors est ce un question de chance...

le seul hic c est que je regrette de ne pas avoir pris soin des barrettes de ram crucial pc 8500 qui baisse
légèrement en fréquence parce que je leur ai tirée dedans un max. jusqu à 1275mhz pour 1066
et maintenant elles ont une petite baisse qui fait que je suis forcé de rester à 4.0ghz .
c est tout.
à vous lecteurs qui liront se message et qui voudront critiquer sachez que vous ne savez faire que ca et que vous ne savez pas ce que je pense de vous. aux autres bonne continuation. n ecoutez pas ces kiki qui voient le mal partout si vous voulez etre tranquille 3.8ghz et la impossble de faire cramer un processeur et les hd4850 pour moi ca ne sert à rien de les oc on gagne vraiment pas grand chose et elles chauffent bcp.
tchummmmssssssssssssssssssss..................
0

waaaa, mais c'est trop cool ca...

je vais tester ca quand j'orai recu ma carte mere, je le monterai a 3.6Ghz, avec une OCZ vandetta, ca devrait le faire

encore merci... si ca marche
0
beubleu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais t'inquiète pas ;)

Je confirme le cpu limited:

Avec mon e7200 sans o/c et mon cross de 4850 je tapais dans les 12 000 à 3dmark06

puis,

OC@3.3 -> +ou- 15 000
OC@3.8 -> 17 800
OC@4 ghz -> 18 200
OC@4 ghz + OC CF 4850 (680-1100) -> 18500

Le nombre des FPS dans pas mal de jeux s'est vu également augmenter drastiquement.
Par contre faut pas se leurrer y a pas un gain partout et même des baisses avec le CF dans certains jeux (Crysis.... UT3....). Bon, ça peut aussi s'expliquer parce que je tourne avec vista 64... qui reste cependant un bon os ^^

Pensez également à bien mettre à jours les drivers (avec je sais plus qu'elle version le CF n'était pas exploité malgré le fait que les deux cartes soient reconnues).

Pour résumer, je conseille à tout ceux qui n'ont pas le punch attendu en CF d'oc le processeur vers 3.8/4ghz ça va bourriner du fps.

... faire attention cependant aux temp proc et cumule de chaleur avec le CF (changer le refroidissement pour du VF1000 zalman si c'est possible- très silencieux)... ça va burner et pas qu'un peu...

Pour info,

Boitier Cosmos S Coolmaster
Odin GT 550 watts
Gigabyte GA-X48-DS5
e7200@3.8 -> Coolmaster Z600 (passif)
Crossifre 4850 -> VF 1000 Zalman
2*2go Gskill DDR2 pc8000 - 1000 - 5/5/5/15

Temp cpu OC@3.8:
idle 37°
burn 71°

Temp gpu:
gpu 1 idle 48°
gpu 2 idle 45°

gpu 1 burn 65°
gpu 2 burn 55°

Carte mère:
idle 28°
burn 55/60°

Le tout pour une température ambiante de 24°

-> Avec le refroidissment d'origine pour les 4850 c'était pas tenable même avec le Cosmo S et les 3 ventilo plus le 200mm latéral.
0

bonsoir,

ce que tu dis est très juste beubleu,
il faut un CPU de pointe avec un CrossFire pour avoir des scores 3DMark 06 élevés,

mais attention, les scores obtenus en O/C le CPU sont artificiellement élevés, car le score CPU intervient dans le score global 3DMark06, donc vous n'aurez pas autant de gain de fps dans les jeux

Par contre faut pas se leurrer y a pas un gain partout et même des baisses avec le CF dans certains jeux (Crysis.... UT3....).

cette info est confirmé par Tom's Hardware, regardez les perf sous Crysis en High en 1280 ou 1680 sans AA (anti aliasing), la plupart des CF ou SLI donnent moins que la carte seule:
http://www.tomshardware.com/charts/gaming-graphics-charts-q3-2008/Crysis-v1-21,747.html

Pour que les CF passent tous devant les cartes seules, il faut être en Very High en 1680 avec AA ou en 1920 sans AA.

Donc pour que les CF ou SLI des cartes HD 4850/70 ou GTX260/280 soit intéressants avec Crysis, il vaut mieux avoir Vista et un écran 22" pouces si on joue filtrages activés ou un 24" si on joue sans filtrage.
0
Fanatis4ti0n

Pour que le crossfire fonctionne mieux il faut overlocker légèrement son processeur pour débrider les catres graphiques:

Avec mon crossfire hd 4850 et un e8500 à 3,2 Ghz je fais du 15500 points à 3d mark 06 et avec un overlocking à 4 Ghz en stable je fais du 18800 points environ donc bon là preuve est là.
0

bonjour Fanatis,

j'ai pas l'impression que tu ais compris ce que j'ai dit dans mon message précédent :
Overclocker le CPU va augmenter le score 3DMark06, car le score CPU intervient dans le score global 3DMark06 !

Donc il est normal de passer d'un score de 15500 à 18800 en o/c le CPU, et 20% de mieux sur le score 3 DMar06 parait important

Mais fais un test sur jeu, et dis nous quel framerate (nombre d'images/seconde) tu as avec le CPU à 3.2 Ghz, puis à 4 Ghz stp
tu verras que le gain est plus faible malheureusement
0
beubleu

Bé moi ça fait que je n'ai plus de lag sur Devil May Cry, Sega Rally... et Bioshock j'ai une moyenne de 20fps de plus.
Je ne me suis pas non plus amusé à faire un contrôle de fps sur tous les jeux mais franchement on sent que ça peine moins. Glougloux

Je gagne évident des fps pour les jeux "cpu": + 8 fps avec World In Conflict et n'en parlons pas pour Supreme Commander avec une meute à l'écran ^^

En plus j'avais lu un test y a pas très longtemps qui expliquait que le CF ne "s'exprimait" pas en dessous d'un proc à 3.8ghz (avec un e7200) et qu'un CF ne sert à "rien" si on a pas non plus un 24". En fouillant un peu sur google ça devrait se retrouver avec tous les comparatif etc etc
0
beubleu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça mérite un post supplémentaire.

https://puissance-pc.net

"En effet ces cartes ne sont pas larguées même avec filtres; aussi, jusqu'en 1920 la question des solutions multigpus se pose et trouve là un petit coup d'arrêt. Pourquoi? Parce que dans ces conditions, il faut se rendre désormais compte qu'il existe une limitation du processeur et que ce phénomène est assez nouveau voire inédit à cette résolution. Aussi même notre E7200 overclocké à 3.8 GHz a limité l'ensemble. Cela signifie qu'ajouter une seconde carte graphique n'est pas nécessairement synonyme de performances améliorées voire doublées."
0