Problème avec le gestionnaire de tâches

Minimap Messages postés 29 Statut Membre -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps mon gestionnaire de tache à un problème, dès qu'il s'ouvre, il se referme, et aujourd'hui
je me suis rendu compte que je ne pouvais plus faire de restauration car rstrui.exe est introuvable.
Alors si vous pouvez m'aidez ce serait sympa.

Merci
A voir également:

7 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Pellouche:

La commande c'est pas "sft", mais "sfc"..... donc : sfc /scannow .... et il n'est pas nécessaire d'avoir le CD pour faire cette commande, il n'y a qu'à la taper dans la commande exécuter...

Minimap :

Ton PC a une TRES GROSSE bebête (à ne pas confondre avec une très grosse kè...c'est pas pareil)....:-)

Donc, nettoyage du PC avec n'importe quoi....Mais je te préviens, ça va être rude parce que la bebête est dans le secteur de boot.

Alors je te propose une chose :

- Tapes la commande sfc /scannow dans la fenêtre exécuter du menu démarrer et laisses le travail s'éxecuter.
- Introduis le CD d'XP et démarres en mode console. Si tu rates ton démarrage en mode console, interdis A TOUT PRIX au système de redémarrer (donc tu presses le bouton d'extinction 6 secondes)
- Une fois que tu es parvenu à lancer la console (ça pourrait être pénible parce que je pense que la bebête à traficoter le MDP administrateur) tape la commande fixmbr puis "enter" puis ensuite fixboot puis enter. Là, tu auras remplacé, réparé et fixé ton secteur de boot.

Une fois que c'est fait, tu redémarres en mode sans echec avec prise en charge réseau et utilises ton logiciel antivirus et ton logiciel antispyware par défaut pour nettoyer ton pc et reviens là. Si tu éteins ton PC, il y a fort à parier que tu devras recommencer la manip. Dans tous les cas, ne démarre qu'en mode sans echec avec prise en charge réseau, comme ça tu peux surfer et poster içi.
1
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37

Bonjour

Merci et mea culpa j'ai fait une faute de frappe. Je me suis peut-être mal exprimé mais toi même tu dis de posséder le CD windows. Dans ma correspondance c'était un préalable si tu n'as pas le cd Windows tu ne peut pas réparer avec sfc /scannow puisqu'à la fin du scan une fenêtre te demande d'installer le cd dans le lecteur pour récupérer le fichier à réparer.

Enfin bref nous sommes dans la même logique d'intervention pour aider le malheureux dans la panade.

Pellouche
0

As-tu essayé en mode sans échec ?

Pellouche
0
Minimap Messages postés 29 Statut Membre 19

oui mais je n'arrive pas a y accéder ça marque Press Escape To Skip STPD.sys Loading et mon ordi redémarre :s
0

Bonjour

Si tu as le CD de windows d'origine, et si tu peux accéder à la commande "exécuter" :

dans le fenêtre exécuter tapes <sft /scannow> {sans les crochets et avec un espace entre sft et /} puis suit les instructions et puis retapes sur démarrer dans la fenêtre qui te le demande.

Pellouche
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Minimap,
Telecharge " Zeb Restaure", il a une fonction restauration des deux problemes que tu as.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, nous sommes effectivement dans la même démarche, clairement. Mais non, le CD n'est pas forcément nécessaire parce que les fichiers sont protégés sur le système lui-même.

En revanche, si jamais il le demandait pour récupérer un fichier dessus et qu'il ne lui est pas donné, il ne cesserait plus d'afficher le message.

Moralité : vu le prix ridicule que coûtait XP, ceux qui l'ont piraté ont eu tort...:-)
0

Merci tes connaissances viennent de compléter les miennes. L'union fait la force.....

Pellouche
0
Minimap Messages postés 29 Statut Membre 19

Merci à tous !!!
J'ai fait comme Tcurt à dit mais il y avait un mot de passe (Tcurt avait raison).
Alors je me suis dit que comme je ne pouvait rien faire d'autre, j'ai pris le CD de Windows XP Service Pack 2,
j'ai formaté mon disque dur et je l'ai réinstallé et la ça marche sans problème ;).

Merci à tous encore un fois.
0

Bon, peut-être aurais-tu dû d'abord demander, parce que d'enlever un MDP Windows n'est vraiment pas un problème (c'est plus facile que de lancer la console :-))..

...Mais bon, ta méthode est la meilleure.

Maintenant que tu as un système tout neuf :

- Tu n'installes en aucun cas Avast pour éviter que ça recommence
- Tu n'installes en aucun cas Zone Alarm pour éviter que ça recommence

:-)
0