Probleme de son

Catala69 -  
 Catala69 -
Bonjour,
Voila j'ai un gros gros problème... J'ai formaté mon pc et je n'avais plus de son meme apres réinstallation des pilotes de ma carte mere (asus P5K). J'ai donc désinstallé le pilote du son (realtek) mais ensuite impossible de le réinstaller. L'install se lance normalement et ensuite j'ai un message d'erreur qui me dit que ça a échoué. j'ai essayé plein de fois en vain, j'ai telechargé le dernier pilote a jour mais c'est pareil l'install échoue...
J'ai cherché sur de multiples forums mais pas de solution trouvée. J'ai meme essayé de passer par le mode sans echec mais ça échoue quand meme...
Ah oui un dernier detail; je n'avais pas de sons ni sur le media player, ni sur winamp mais quand j'ai lancé le module de config realtek il y avait du son avec la demo de musique en boucle, et c'est apres que j'ai désinstallé le pilote...
Je ne sais plus quoi faire il faut m'aider sil vous plait...
Merci d'avance

8 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour pouvoir installer les cartes son HD avec SP2 il faut d'abord avoir installé un patch de windows, UAA.
Donc tu télécharge le pilote de UAA http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G3aYTJfN/sp32646.exe et tu l'exécutes.
L'installation va se dérouler et si tout se passe bien quand elle sera terminée tu trouveras dans Ajout/Suppression de programmes une ligne High Definiton ..................KB888111
0
Catala69

Bonjour,
Merci de ta reponse mais je l'ai deja (90 Mo) et je suis passé au SP3 (c'est peut etre ça le pb ??)...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

SP3 n'y est pour rien. Il fonctionne normalement sans qu'il soit nécessaire d'installer UAA. (Je crois même qu'il en fait partie)
Et quand je suis passé de SP2 à SP3, ça ne m'a causé aucun souci, son ou autre.

As tu regardé dans le Gestionnaire de périphériques s'il n y avait pas du jaune ?
0
Catala69

Salut,
C'est vrai que j'ai du jaune: des points d'exclamations... j'en ai sur :
- asus other devices / ehanced display driver helper service
- controleur audio, video et jeu / ati function driver for high definition audio - ATI AA01
- controleur audio, video et jeu / peripherique audio sur bus high definition audio

quand je fais un clic droit et que je veux mettre a jour les pilotes je met le cd des pilotes asus, l'assistant cherche mais ne trouve pas...Voila, j'ai re formaté c'est pas mieu, j'ai mis a jour le bios de la CM c'est pas mieu et quand je demarre le pc il me dit qu'il faut installer le pilote, je met le cd et il ne le trouve pas avec l'assistant...

Je precise que en plus c'est pas genre ma version de windows qui est pourrie puisque c'est une legale achetée(XP familial sp2 +mise a jour sp3)...La je suis au bout du rouleau je suis pas un expert en informatique donc si quequ'un a des solutions pour mes points d'exclamations il faut m'expliquer simplement svp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Catala69

Salut!
J'ai corrigé mes points jaunes sauf - controleur audio, video et jeu / peripherique audio sur bus high definition audio, je n'ai toujours pas de son et le pilote ne s'installe pas...

Personne n'a une solution ???!!!
0
Catala69

Re salut!!

Tout ce qui concerne realtek a été désinstallé, ensuite j'ai supprimé manuellement les traces dans les dossier, puis j'ai réinstallé le premier pilote (HDMI) la pas de problème mais ensuite pour periph audio high def il s'installe pas (pilote_hd_audio_realtek_r1.98_2486).

J'ai aussi installé everest et il ne dit pas qu'il me manque un pilote, j'ai été sur le site touslesdrivers et à la detection il me met :
Périphérique audio sur bus High Definition Audio
Drivers installés:
| Classe: media

Rapport everest :

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PROPRIET-B9ADEA
Nom de l'utilisateur Utilisateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-07-22 / 20:04

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5K (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Crucial Tech. 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-3-3-15 @ 333 MHz) (4-3-3-12 @ 266 MHz)
DIMM3: Crucial Tech. [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/03/07)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2600 PRO (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 2600 PRO (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 2600 Pro (RV630)
Moniteur Samsung SyncMaster 203B (Digital) [20" LCD] (HS3PA05784)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 2600 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel® ICH9 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2921
Contrôleur IDE Intel® ICH9 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Disque dur Hitachi HDS721680PLA380 (80 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur WDC WD2500AAJS-00VTA0 (232 Go, IDE)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S203D (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 238464 Mo (138238 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1D-60-B9-76-B3
Carte réseau Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller (88.1 [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0603
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système P5K
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère P5K
Version de la carte mère Rev 1.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Mais pas qu'il me manque quelque chose...
0

Il semble que tu aies 2 cartes son sur ton PC :

La carte son intégré à ta carte mère, vraisemblablement la Reatek HD puisque c'est celle qui apparraît dans la doc Asus.
Une carte sur slot PCI , ATI Radeon HDMI.

Si tu essaie d'installer le pilote de l'une, alors que c'est l'autre qui est sélectionnée dans le Bios, ça ne peut évidemment pas marcher.

Pour y voir un peu plus clair Démarrer/Exécuter, tu tapes msinfo32 + OK. Composants ; qu'y vois-tu dans périphériques audio ?
0
Catala69

Salut jmp59

J'y vois ça :

Nom ATI HDMI Audio
Fabricant Realtek
Statut Erreur
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1000\5&2F6A204E&0&0001
Pilote c:\windows\system32\drivers\rthdmi.sys (5.10.0.5645 built by: WinDDK, 3,52 Mo (3 692 288 Octets), 22/07/2008 19:47)
0