Linux 08.04 héron / wifi / msn

Fermé
Enora - 19 juil. 2008 à 20:13
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 21 juil. 2008 à 15:47
Bonjour,

Je suis toute nouvelle depuis aujourd'hui sur Linux (version 08.04) (mon disque dur a pété sur un vieil ordi, j'en ai un nouveau et j'ai décidé d'installer Linux plutot qu'autre chose...), et je suis un peu perdue...

1. Tout d 'abord, j'aimerais me connecter a internet : la connexion que j'avais avant est un wifi Dlink avec un password. Le probleme, ce n'est pas de trouver la connexion puisque apparemment 'lordinateur la trouve (j'ai une liste de connexions qui s'affichent, dont la mienne), mais lorsque je clique sur ma connexion et que je tape le mot de passe (idem que celui que j'utilisais avant), ca ne marche pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ...? la connexion en question est en WPA.PSK et le cryptage des données AES (j'y connais rien donc je marque tout au cas ou ca peuve servir...)

2. MSN ! j'ai telecharger amsn (puisqu'apparemment c'est ce qui est recommandé pour ne pas etre trop perdu si j'ai bien compris...), mais lorsque je tape mon nom d'utilisateur + mot de passe, je ne suis pas reconnue...là encore, please help !

Merci à ceux qui voudrons bien répondre à ma detresse, ce message n'est que le premier d'une longue série, j'en suis sure !
A voir également:

5 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
19 juil. 2008 à 20:25
D'abord une petite précision, ce que tu as en version 8.04 ce n'est pas Linux mais la distribution GNU/Linux Ubuntu (qui n'est qu'une distribution parmi bien d'autres).

Pour ce qui est de ta connexion à internet, tu devrais essayer avec différents logiciels, je n'ai jamais réussi à me connecter à ma livebox avec les outils par défaut d'Ubuntu, mais avec Wicd tout marche au poil.
Et pour ce qui est de amsn, si tu n'es pas connectée à Internet ça parait logique que tu ne puisses pas t'identifier.

Et pour tous les problèmes avec Ubuntu, le meilleur endroit est selon moi www.ubuntu-fr.org, il y a toujours plein de monde qui traine sur les forums et j'y ai toujours trouvé réponse à mes questions.

Bon courage pour ta découverte du monde de Linux, un peu dur au début mais tellement agréable !
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
19 juil. 2008 à 21:11
pour amsn , tu es sûre de ton mot de passe et ton identifiant ?
je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas ...

installe emesene qui est dans les depots et essaye avec ce soft.
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
20 juil. 2008 à 16:51
si il n'y a pas autre solution, tu peut toujours utiliser HTTP://www.meebo.com
0
Merci merci...le truc c'est que je suis nulle en informatique donc ca va etre difficile de comprendre si les explications sont pas soustitrées... :-)

En fait, pour la conexion internet tout d'abord : j'essaie de me connecter avec le fil, et ca semble essayer de se connecter mais ne le fait pas (c'est très long), et quand je ne mets pas le fil, l'ordi trouve un réseau (celui que je veux et que j'utilisais avant sous windows, qui est donc mon propre routeur) et quand je mets le mot de passe, ca ne marche pas...Et je ne sais pas ce que Wicd est et si je dois l'installer, comment faire si je n'arrive meme pas a me connecter avec mon fil ...? (j'ai dejé réussi a me connecter a internet, mais chez quelqu'un d'autre, grace justement à son fil. seulement je ne peux plus y aller car il est parti envacances...bref, en tout cas ca veut dire que ca devrait marcher, mais qu'il y a un probleme...)

pour amsn je verrais une fois que j'aurais internet ( ca marchait pas chez mon ami, avec le fil et les bons num d'utilisateur et mot de passe), mais ce serait génial si vous pouvez m'aider...

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
21 juil. 2008 à 15:47
Je te conseille d'aller poster sur le forum d'Ubuntu

-->http://forum.ubuntu-fr.org/

Je pense que tu pourras trouver de l'aide là bas ;)
0