FAT32 à NTFS automatique ?

ilovejapan -  
 ilovejapan -
Bonjour, j'ai reformater mon ordinateur il n'y a pas longtemps car j'ai eu un énorme probleme avec windows, j'ai été obligé de sortir mon disque dur et de le brancher en esclave sur un deuxieme et de le formater avec celui ci. Après j'ai réinstallé mon windows et tout est rentré dans l'orde, sauf que je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait plus aussi bien qu'avant, je l'ai donc redémarré et il y a eu un massage de windows me disant que mon disque dur était en fat 32 et qu'il vérifiait les fichiers.
Je me suis donc dit qu'il fallait reformater mon disque dur en NTFS mais la je viens d'aller dans la gestion des disque et il est indiqué que mon disque dur est en NTFS et il est vrai que depuis que je lé redémaré tout marche impec, alors est ce possible que mon pc est fait la convertion automatiquement ?
C'est bizare tout ça !

3 réponses

trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

pas completement automatiquement mais oui c'est possible
il existe une commande msdos qui convertir "a la volée" de fat32 vers NTFS, il se peut qu'il l'ai fait lors d'un premier démarrage ou à l'installation de windows.
0
ilovejapan

Mais alors je peut laisser ça comme ça ou je doit tout de même le reformater au bon format ?
merci trombine40 !
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

ben ntfs c'est "le bon format" alors si c'est bon ben touche à rien hihi
0
ilovejapan

ok
merci bien !
0