A voir également:
- Accès refusé
- Accès refusé - Guide
- Acces rapide - Guide
- Free flex refusé - Forum Free mobile
- Refuse iso - Télécharger - Utilitaires
- Demande de suivi instagram refusé ✓ - Forum Instagram
35 réponses
Salut,
J'ai abandonné car tjrs pas de solution je ne comprends pas!!!! Bah les mystères de l'informatique!!!!!!!!en plus moi je n'ai qu'un seul pc et personne n'a mon mot de passe ou autre bizarre
J'ai abandonné car tjrs pas de solution je ne comprends pas!!!! Bah les mystères de l'informatique!!!!!!!!en plus moi je n'ai qu'un seul pc et personne n'a mon mot de passe ou autre bizarre
rikcholz
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
1
19 juin 2004 à 20:00
19 juin 2004 à 20:00
j'ai eu le meme probleme que toi.
j'ai crée un nom d'utilisateur identique avec mot de passe identique sur chaque PC. puis ça a marché de suite.....
je sais pas si c'est du à ça mais tu peus toujours tenter.
tiens moi au courant.
j'ai crée un nom d'utilisateur identique avec mot de passe identique sur chaque PC. puis ça a marché de suite.....
je sais pas si c'est du à ça mais tu peus toujours tenter.
tiens moi au courant.
moi c pareil mes 2 ordi sont sur XP pro jé la connection internet de free sur les 2 pc mé moi je pe pas accéder a lordi qui posséde la connection internet pour aller chercher des fichier tandis que avec lui je pe aller chercher mes fichier sur le second pc !!
Aider moi car c la galére avec tous ce ke je télécharge car g pas de graveur du le pc2 !!
HELP ME please merci
Aider moi car c la galére avec tous ce ke je télécharge car g pas de graveur du le pc2 !!
HELP ME please merci
Pareil que vous !
2 PC sous XP, ca marchait impec sans config particuliere, j'ai reinstallé le PC ayant la connexion internet et depuis seul celui-ci peut parcourir le voisinage reseau sans soucis.
Celui qui se connecte au travers de la passerelle ne peut pas parcourir le réseau => Acces refusé quand je clique sur le nom de l'autre PC (il le voit malgré tout).
Par contre, si je tape le nom complet de partage (\\Mon_PC\partage), ca marche.
J'ai toutes les mises à jour windows update. Si qq1 a une solution. Merci
2 PC sous XP, ca marchait impec sans config particuliere, j'ai reinstallé le PC ayant la connexion internet et depuis seul celui-ci peut parcourir le voisinage reseau sans soucis.
Celui qui se connecte au travers de la passerelle ne peut pas parcourir le réseau => Acces refusé quand je clique sur le nom de l'autre PC (il le voit malgré tout).
Par contre, si je tape le nom complet de partage (\\Mon_PC\partage), ca marche.
J'ai toutes les mises à jour windows update. Si qq1 a une solution. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que la majorité des personnes sur ce forum. je vous résume ma situation :
Ma tour et mon PC portable, tous les 2 sous XP, sont branchés en et, au réseau par une connexion wifi au travers d’un routeur.
J’ai accès à Internet (cable) sur mes 2 machines
Depuis mon portable je peux me connecter à la tour, mais pas de le tour au portable !
Les fichiers partagés du portable, n’apparaissent pas dans les favoris réseau de la tour.
Dans la rubrique : « Voir les ordinateurs du groupe » mon portable apparaît, mais dès que je veux l’ouvrir j’ai le message :
\\Portale n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour partager cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations nécessaires.
Accès refusé.
Je suis administrateur sur mes 2 machines avec le même nom d’utilisateur
Le groupe de travail est le même sur les 2 équipements (casse et orthographe)
J’ai partagés des fichiers sur les 2 PC
Les firewall XP ne sont pas activés, ni sur la tour ni sur le portable
Les paramètres TCP/IP sont identiques : DHCP
IP 192.168.1.101 le fixe 192.168.1.100 le portable
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1 idem sur les 2
Pas de cryptage
Dans les propriétés de la connexion réseau sans fil, la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" est cochée
Dans Gestion de connexion à distance je suis en mode automatique pour le type de démarrage
Les autres paramètres : « état » et « Type de démarrage » dans outils d’administration\ services sont identiques sur les 2 PC.
La case : connexion « ad hoc » n’est pas cochée
Dans l’invite de commande :
ping IP routeur ou tour ou portable = ok
ping sur les noms des PC = ok
net view sur l’IP de la tour ou son nom = ok : répertorie les partages de fichiers et d'imprimantes
net view sur l’IP du portable ou son nom donne : L’erreur système 5 s’est produite . Accès refusé.
Je n’ai pas d’erreur système 53
Je suis à jour des mises à jours critiques de windows mais Q329441 ne m’a pas été proposé (piste présentée par
par wobinovitch(18/06/2004 à 23:59 GMT+1 dans le forum CCM ci-dessous)
La case « Activer NetBIOS avec TCP/IP n’est pas cochée
………………………
J’ai réussi néanmoins réussi à me connecter au portable depuis la tour en passant
a) par la connexion lecteur réseau et en donnant le chemin des dossiers :
\\PC\rep, j'accède au répertoire partagé ( solution de contournement trouvée sur ce forum
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-748475-Acc%E8s-refus%E9)
b) et en rajoutant un favoris réseau manuellement
Bizarre, bizarre
Nous allons y arriver ….
en attendant une lumière
Je suis dans la même situation que la majorité des personnes sur ce forum. je vous résume ma situation :
Ma tour et mon PC portable, tous les 2 sous XP, sont branchés en et, au réseau par une connexion wifi au travers d’un routeur.
J’ai accès à Internet (cable) sur mes 2 machines
Depuis mon portable je peux me connecter à la tour, mais pas de le tour au portable !
Les fichiers partagés du portable, n’apparaissent pas dans les favoris réseau de la tour.
Dans la rubrique : « Voir les ordinateurs du groupe » mon portable apparaît, mais dès que je veux l’ouvrir j’ai le message :
\\Portale n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour partager cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations nécessaires.
Accès refusé.
Je suis administrateur sur mes 2 machines avec le même nom d’utilisateur
Le groupe de travail est le même sur les 2 équipements (casse et orthographe)
J’ai partagés des fichiers sur les 2 PC
Les firewall XP ne sont pas activés, ni sur la tour ni sur le portable
Les paramètres TCP/IP sont identiques : DHCP
IP 192.168.1.101 le fixe 192.168.1.100 le portable
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1 idem sur les 2
Pas de cryptage
Dans les propriétés de la connexion réseau sans fil, la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" est cochée
Dans Gestion de connexion à distance je suis en mode automatique pour le type de démarrage
Les autres paramètres : « état » et « Type de démarrage » dans outils d’administration\ services sont identiques sur les 2 PC.
La case : connexion « ad hoc » n’est pas cochée
Dans l’invite de commande :
ping IP routeur ou tour ou portable = ok
ping sur les noms des PC = ok
net view sur l’IP de la tour ou son nom = ok : répertorie les partages de fichiers et d'imprimantes
net view sur l’IP du portable ou son nom donne : L’erreur système 5 s’est produite . Accès refusé.
Je n’ai pas d’erreur système 53
Je suis à jour des mises à jours critiques de windows mais Q329441 ne m’a pas été proposé (piste présentée par
par wobinovitch(18/06/2004 à 23:59 GMT+1 dans le forum CCM ci-dessous)
La case « Activer NetBIOS avec TCP/IP n’est pas cochée
………………………
J’ai réussi néanmoins réussi à me connecter au portable depuis la tour en passant
a) par la connexion lecteur réseau et en donnant le chemin des dossiers :
\\PC\rep, j'accède au répertoire partagé ( solution de contournement trouvée sur ce forum
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-748475-Acc%E8s-refus%E9)
b) et en rajoutant un favoris réseau manuellement
Bizarre, bizarre
Nous allons y arriver ….
en attendant une lumière
Ylvain
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2004
5
25 juin 2004 à 18:34
25 juin 2004 à 18:34
une idée sur ma config j'ai ajouté l'adresse du routeur en serveur dns préféré...
je ne vois que cette différence
je ne vois que cette différence
lemarcnet
>
Ylvain
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2004
26 juin 2004 à 09:13
26 juin 2004 à 09:13
j'ai testé ton idée et rajouté l'adresse du routeur en serveur dns sur les 2 PC, mais l'accès est toujours refusé
Bonjour
Est-ce que les éléments partagés s'affichent dans les Favoris réseau ?
Est-ce que les éléments partagés s'affichent dans les Favoris réseau ?
Les éléments partagés de la tour et du portable s'affichent dans dans les favoris réseau du portable, mais seuls les éléments partagés de la tour s'affichent dans les favoris réseau de la tour.
Par contre dans la rubrique "voir les orcdinateurs du groupe de travail" les 2 ordinateurs sont visibles sur chaque PC. En cliquant depuis la tour sur l'icone du portable j'ai le message accès refusé en cliquant sur l'icone de la tour j'ai accès aux éléments partagés de la tour. Depuis le portable en cliquant sur chaque ordi, j'ai accès aux éléments partagés de chacun
Par contre dans la rubrique "voir les orcdinateurs du groupe de travail" les 2 ordinateurs sont visibles sur chaque PC. En cliquant depuis la tour sur l'icone du portable j'ai le message accès refusé en cliquant sur l'icone de la tour j'ai accès aux éléments partagés de la tour. Depuis le portable en cliquant sur chaque ordi, j'ai accès aux éléments partagés de chacun
Bah en fait, nous on a refais la meme chose que la derniere fois, mais rien à faire, je pense que c un bug de windows qu'on a du corrigé la premiere fois.
Donc voila, si un jour quelqu'un a la soluce, bah j'suis toujours là lol
++
Donc voila, si un jour quelqu'un a la soluce, bah j'suis toujours là lol
++
Bonjour
J' avais le même problème, j'ai galéré plus d'une semaine , comme j'ai sur mon ordinateur Norton internet security comme je ne suis pas au point pour sa configuration je l'ai désinstallé et miracle mon réseau fonctionne correctement.
Salutations
J' avais le même problème, j'ai galéré plus d'une semaine , comme j'ai sur mon ordinateur Norton internet security comme je ne suis pas au point pour sa configuration je l'ai désinstallé et miracle mon réseau fonctionne correctement.
Salutations
Mon anti virus: Kaspersky édition 5.0.121, est installé sur les 2 PC.
Le portable fonctionne avec l'antivirs activé.
J'ai désactivé Kaspersky sur la tour et le résultat est toujours le même.
Le portable fonctionne avec l'antivirs activé.
J'ai désactivé Kaspersky sur la tour et le résultat est toujours le même.
rayga
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
26 juin 2004 à 19:40
26 juin 2004 à 19:40
Bonsoir
Faire un test avec les Kaspéry désactivés sur les 2 ordinateurs
Faire un test avec les Kaspéry désactivés sur les 2 ordinateurs
Bonjour
A contrôler
Panneau de configuration > outils d"administration > gestion de l'ordinateur > services et applications > services
Côté droit explorateur d'ordinateurs il doit être en automatique
Si le pare-feu de windows est bien désactivé
Si çà ne fonctionne toujours pas éventuellement réinstaller le réseau(perso je préfère en manuel le paramétrage est très simple), je n'ai pas les mêmes adresses IP que vous .
Bonne chance
A contrôler
Panneau de configuration > outils d"administration > gestion de l'ordinateur > services et applications > services
Côté droit explorateur d'ordinateurs il doit être en automatique
Si le pare-feu de windows est bien désactivé
Si çà ne fonctionne toujours pas éventuellement réinstaller le réseau(perso je préfère en manuel le paramétrage est très simple), je n'ai pas les mêmes adresses IP que vous .
Bonne chance
Salut,
Chez moi ça marche maintenant :-D
Donc, voici comment j'ai fait.
On appelle PC1 le PC serveur avec la connexion internet et PC2 le client.
Sur PC1 ->
Norton Internet Security configuré en manuel pour accepter les entrées et sorties depuis et vers le PC2 (192.168.0.2).
Connexion internet partagée
Config manuelle de l'IP (192.168.0.1, masque 255.255.255.0)
Firewall XP desactivé.
NetBIOS activé
Sur PC2 ->
Pas de Norton Internet Security, pas d'antivirus, rien...
J'ai créé une passerelle internet (Nouvelle connexion internet, reseau, etc...)
Config IP en automatique.
NetBIOS activé.
Résultat, ça marche très bien...
Je pense que le pb principal était Norton Internet Security sur les 2 PC alors que seul le PC ayant la connxeion internet a besoin d'être protégé et firewallé...
Bonne chance.
Chez moi ça marche maintenant :-D
Donc, voici comment j'ai fait.
On appelle PC1 le PC serveur avec la connexion internet et PC2 le client.
Sur PC1 ->
Norton Internet Security configuré en manuel pour accepter les entrées et sorties depuis et vers le PC2 (192.168.0.2).
Connexion internet partagée
Config manuelle de l'IP (192.168.0.1, masque 255.255.255.0)
Firewall XP desactivé.
NetBIOS activé
Sur PC2 ->
Pas de Norton Internet Security, pas d'antivirus, rien...
J'ai créé une passerelle internet (Nouvelle connexion internet, reseau, etc...)
Config IP en automatique.
NetBIOS activé.
Résultat, ça marche très bien...
Je pense que le pb principal était Norton Internet Security sur les 2 PC alors que seul le PC ayant la connxeion internet a besoin d'être protégé et firewallé...
Bonne chance.
Belle enfilade !
histoire de completer la chose et de nourrir google de nouveaux mot pour retrouver ce file voici 2 nouveaux elements :
1) j'ai lu que quelqu'un tourne sous free.
Le problème est aparru chez moi apres installation du kit free et des driver pour la freebox qui sont quand meme concidéré comme une carte reseau. depuis la freebox n est plus sur ce pc donc la carte reseau "freebox" n'est plus visible, mais elle a peut-re mis le bronx puisqu il n y a rien a configurer...
2) dans l'observateur d'evenement j'ai :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ipnathlp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 30013
Date : 02/07/2004
Heure : 11:15:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NOMDEMONPC
Description :
L'allocateur DHCP s'est désactivé sur l'adresse IP 192.168.1.34, car l'adresse IP est en dehors de l'étendue 192.168.0.0/255.255.255.0 à partir de laquelle les adresses sont allouées aux clients DHCP. Pour activer l'allocateur sur cette adresse IP, modifiez l'étendue pour y intégrer l'adresse IP,, ou modifiez l'adresse IP pour qu'elle puisse faire partie de l'étendue.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
je comprends pas ce que ce 192.168.0.0 vient faire la et google donne pas grand chose la dessus...
Affaire a suivre :-)
kloo
histoire de completer la chose et de nourrir google de nouveaux mot pour retrouver ce file voici 2 nouveaux elements :
1) j'ai lu que quelqu'un tourne sous free.
Le problème est aparru chez moi apres installation du kit free et des driver pour la freebox qui sont quand meme concidéré comme une carte reseau. depuis la freebox n est plus sur ce pc donc la carte reseau "freebox" n'est plus visible, mais elle a peut-re mis le bronx puisqu il n y a rien a configurer...
2) dans l'observateur d'evenement j'ai :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ipnathlp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 30013
Date : 02/07/2004
Heure : 11:15:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NOMDEMONPC
Description :
L'allocateur DHCP s'est désactivé sur l'adresse IP 192.168.1.34, car l'adresse IP est en dehors de l'étendue 192.168.0.0/255.255.255.0 à partir de laquelle les adresses sont allouées aux clients DHCP. Pour activer l'allocateur sur cette adresse IP, modifiez l'étendue pour y intégrer l'adresse IP,, ou modifiez l'adresse IP pour qu'elle puisse faire partie de l'étendue.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
je comprends pas ce que ce 192.168.0.0 vient faire la et google donne pas grand chose la dessus...
Affaire a suivre :-)
kloo
Encore une autre piste...
En realité ce PC a été mis entre les mains d'un utilistaeur qui m'a fait plein de truc.
donc savoir quoi va etre dur...
entre autre j'ai vu sur ce meme forum que quelqu'un a resolu le problème en reactivant le compte "invité".
chez moi il etait en effet desactivé, mais ca n a rien resolu de le reactiver.
ensuite ce pc a été infecté par les virus suivant :
WORM SDBOT.WY c:\windows\system32\lsrv.exe
WORM RBOT.FA c:\windows\system32\WIN32SNC.exe
WORM RBOT.R c:\windows\system32\wkssvr.exe
Secuser dit de killer le process par taskmgr.exe (ctrl alt suppr sous win98)
De supprimer le fichier sur le disque dur et d aller surprimer dans la base de registre toute les entrée avec le nom de fichier.
Ce que j ai fait : ca a bien erdiqué le virus mais pas resolu le problème de voisinage reseau.
Donc c’est soit le virus qui a mis la merde dans une clé de la base de registre au passage Soit un windows update qui s est mal passé et qui a salopé aussi la base de registre
affaire toujours a suivre...
En realité ce PC a été mis entre les mains d'un utilistaeur qui m'a fait plein de truc.
donc savoir quoi va etre dur...
entre autre j'ai vu sur ce meme forum que quelqu'un a resolu le problème en reactivant le compte "invité".
chez moi il etait en effet desactivé, mais ca n a rien resolu de le reactiver.
ensuite ce pc a été infecté par les virus suivant :
WORM SDBOT.WY c:\windows\system32\lsrv.exe
WORM RBOT.FA c:\windows\system32\WIN32SNC.exe
WORM RBOT.R c:\windows\system32\wkssvr.exe
Secuser dit de killer le process par taskmgr.exe (ctrl alt suppr sous win98)
De supprimer le fichier sur le disque dur et d aller surprimer dans la base de registre toute les entrée avec le nom de fichier.
Ce que j ai fait : ca a bien erdiqué le virus mais pas resolu le problème de voisinage reseau.
Donc c’est soit le virus qui a mis la merde dans une clé de la base de registre au passage Soit un windows update qui s est mal passé et qui a salopé aussi la base de registre
affaire toujours a suivre...
C'est un simple LAN entre 2 PC. Pour le firewall, y'a pas l'option pour un réseau local. Le problème pour internet est résolu. Reste plus que "l'accès refusé" du 2K vers l'XP.
Plus de détail :
J'habite en collocation, donc des problèmes j'en ai eu pas mal sur plusieurs systèmes d'exploitation. La derniere soirée réseau s'était bien passé. Mais là, marche pu :( (format entre temps)
On a remis un mot de passe, la config ip et tout, mais marche po.
Merci, a+
Plus de détail :
J'habite en collocation, donc des problèmes j'en ai eu pas mal sur plusieurs systèmes d'exploitation. La derniere soirée réseau s'était bien passé. Mais là, marche pu :( (format entre temps)
On a remis un mot de passe, la config ip et tout, mais marche po.
Merci, a+