Pb de reconnaissance de disque

Fermé
parsec73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 17:51
 parsec73 - 21 juil. 2008 à 14:37
Bonjour,
pb pour installer XP sur DD SATA avec carte mere ASUS A7N8X-E
pourtant ce disque est reconu au demarrage puisque il s'affiche au demarrage (2° ecran ou on peut appuyer sur F4)
mais ensuite le trou noir !!!!! il me dit quil ne trouve pas de DD !!!
suite aux visites et lectures sur les forum j'ai tout essayé le F6 ; mettre une disquette 3,5 avec le nouveau bios dedant (avec ou sans le CD de XP dans le lecteur) RIEN !!
je n'arrive meme pas à lire la disquette il me met tout de suite CD boot FAILLURE
pouvez vous m'aider SVP ?
parce que la je craque!!!
merci à vous
parsec73
A voir également:

3 réponses

trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
19 juil. 2008 à 17:52
sur icone poste de travail tu fai bouton de droite gérer
gestionnaire de disques
ton disque dur tu devrais le voir
tu fai bouton de droite -> initialiser
et là s'il faut tu le formate si s'est pas fait
0
parsec73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 09:59
bonjour ,
oui en fait je me suis mal explique je cherche a installer XP donc le disque est vierge et j'ai bien vérifié sur un autre PC il est formaté en NTFS
le pb c'est qu'au depart ma carte mere le voit mais apres l'instal de XP de me dit que je n'ai pas de disque
0
bonjour a tous
en desespoir de cause j'avais décidé de remettre mon DD IDE et de tout formater..... et en mettant le disque de XP j'ai fais R pour une réparation et dès que j'ai eue la main C/: chkdsk .......
Et après miracle j'ai rebouté et tout est revenu sans perte de donnée
Que du Bonheur !!!!!
0