Vérification du disque dur par windows

Résolu/Fermé
sylvainsly Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 19 juil. 2008 à 17:44
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 juil. 2008 à 10:53
Bonjour,

je voudrais savoir quand est-ce que je doit vraiment effectuer la vérification et la recherche des secteur défectueux par windows et comment interpréter les différent blocus pendant l'exécution des cinq étapes ou/et des trois étapes.

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 17:46
si tu doute que ton HDD décone faut le faire de façon que tu ecrit plus sur les endroit défect du HDD
fait le toutes les semaines par sécurité
0
trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
19 juil. 2008 à 17:46
tant que tu n'as pas d'erreurs ou que windows ne le demande pa ou le fia pa tout seul t'as pas besoin de t'en soucier
si windows le fait tout seul ben il te laissera pa répondre il le fera tout seul
0
sylvainsly Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
20 juil. 2008 à 10:47
merci a tous les deux, si un disque produit un gincement c'est sinime de frottement dans le HD à mon sens mais qu'est-ce qui peut bien frotter? et la vérification se bloque à la deuxième étape??!
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
20 juil. 2008 à 10:53
Bonjour,

Si ton disque dur fait du bruit, c'est qu'il te laisse une dernière chance de sauver tes données. Ce sont les têtes qui griffent la surface ou les roulements du moteur qui ont du jeu. En général, les têtes frottent parce que les roulements ont pris du jeu....:-)

....Il n'en a plus pour long avant de s'arrêter et si tu n'auras pas sauvé tes données....tant pis pour toi.

La verification du disque (surtout avec l'outil de Windows) n'a rien à voir avec l'état du disque. La verification du disque ne sert qu'à sauver les données contenues dans les clusters abîmés lorsque c'est possible puis à désactiver ces clusters pour qu'ils ne soient plus utilisés.

Quoi qu'il en soit, dès qu'un disque fait du bruit....poubelle...
0