Quel langage ?

Fermé
anagram - 20 mai 2004 à 16:33
 Attyss - 23 mai 2004 à 02:20
Bonjour,

L'année dernière, j'ai fait un petit programme/site pour pouvoir stocker des livres dans une BDD + location + inscriptions ... pour une bibliothèque (association).
C'était manipulable par un navigateur (PHP + HTML + JavaScript + MySQL). L'embêtant, c'est que c'est pas très présentable.
Je voudrais le redévelopper pour windows et mettre une assez belle interface graphique. Quel langage je pourrais utiliser pour pouvoir faire tout ça ? J'aimerais un langage objet.
Il faudrait que je puisse manipuler une BDD de EasyPHP (ou autre en local), une BDD sur un serveur internet, et pouvoir mettre à jour un site web.

Merci
A voir également:

9 réponses

Tu utilises déjà bien php, html et javascript. Il te suffit un bon sens du design, qqs images originales, et un esprit plus astucieux.
Sinon regardes aussi du côté des feuilles de style CSS, c un bon complément du html.
Bon courage
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
20 mai 2004 à 23:14
sinon, eh ben t'as java.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
21 mai 2004 à 01:46
ou encore le C++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 23
21 mai 2004 à 08:15
je suis d'accord avec lita! car c++ ou java sont d'exellant language mais si on ne s'en est jamais servit c'est tres dure a apprendre seul.
Au pire tu peux garder ce que tu as fait et tu utilise des css, voir dreamwever.

"Un simple homage a JAH, ss joins ni faux rasta, simple mes
au roi, qu'je sens si pres de moi" DubIncorporation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnaGraM Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 50
21 mai 2004 à 11:04
D'abord, merci pour toutes vos réponses !

En fait, j'aimerais que ça fonctionne ailleurs que dans un navigateur. Je voudrais créer une interface du genre "fenêtre windows", comme word mais en beaucoup plus simple :-)
Je connais assez bien le C/C++/PRO*C et j'ai fait un peu de JAVA (surtout pour programmer des clients/serveur et du JavaRMI). Est-ce qu'en utilisant un editeur comme DevC++ ou netbeans, je pourrai créer une application qui me permette de faire tout ce que j'ai mis au dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
Dubinc Messages postés 157 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 23
21 mai 2004 à 14:55
je pense que ca pourrais marche mais bon je m'y connais pas trop en c++

"Un simple homage a JAH, ss joins ni faux rasta, simple mes
au roi, qu'je sens si pres de moi" DubIncorporation
0
AnaGraM Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 50
22 mai 2004 à 12:52
Ok, merci je vais le faire en C++

@bientot!
0
22 mai 2004 à 19:16
Pour ceux que ça peut intéresser , en C++ pour faire des interfaces graphiques :
En C++ portable Linux/Windows : wxWidgets, QT
En C portable Linux/Windows : GTK+.

JAVA et C# le permettent aussi

@+
0
Salut
Renseigne toi sur le langage Python, il devrai te faire l'affaire, niveau interface graphique c'est sympa pour developer, je ne ne my suis my que y'a pas très longtemp et j'appreçi, ça tourne sous Win et Linux,
A+
0