Bruit de soufflerie ordinateur

bleuenn29 Messages postés 1005 Statut Membre -  
 gregoire59520 -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur fait beaucoup de bruit comme une grosse soufflerie. C'est extrêm
extrêmement pénible. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? on a l'impression que c'est le
ventilateur qui s'emballe. Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

c'est par ce qu'il surchauffe : ouvre ton ordi et nettoies ton ventilo : il doit être plein de poussière!
1
bleuenn29 Messages postés 1005 Statut Membre 105

Comment bien nettoyer la ventilo ? merci pour ton aide
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058 > bleuenn29 Messages postés 1005 Statut Membre

alors ne débranches rien, si tu ne sait pas rebrancher après !
normalement y'a un ventilo sur une sorte de bloc de refroidissement en métal (une sorte de grille en cube...!) ésaye d'abord de dépoussiérer les pâles du ventilo lui même avec un pinceau, puis le bloc en metal avec une bombe d'air comprimé (attention, seulement de l'air !, pas de peinture, de déo, ... (si je dis celà, c'est que j'ai déja vu quelqu'un le faire......)) disponible dans le commerce, ou avec un compresseur (pour les pneu des voitures) avec un pistolet (attention a la puissance tout de même.

Débranche surtout le câble d'alimentation de l'ordi avant de l'ouvrir!

profites-en pour dépoussiérer le reste de l'intérieur : ventilo de l'alimentation, par exemple.
0
bleuenn29 Messages postés 1005 Statut Membre 105 > le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre

Merci pour tout
0
fefy Messages postés 145 Statut Membre 17

Salut !!!
J avais le prob sur mon ancien pc et c possible que ton (tes) ventilo ne suiven pas donc moi j'ai ouvert mon pc des deux faces et l'ai laissé comme ca . puis j'ai redémaré mon pc (donc avec les 2 cotés latéraux ouverts) et le brui s' est calmé donc je te conseille de fr pareille ke moi
@+
0
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Oui, alors c'est surement le ventilo qui est encrassé, a cause de la poussière. Il faut donc procéder à un grand nettoyage de printemps ^^ Tu le nettoies tranquillement de A a Z sans rien débrancher si tu ne t'y connais pas. Bien entendu , débranche la prise secteur du PC avant toute opérations !
0
bleuenn29 Messages postés 1005 Statut Membre 105

Ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregoire59520

bonjour a tous moi j'ai eu le meme probleme d'un seul cou mon pc c'est mit a faire un boucant du tonnerre et mal heureusement je ne peux pas laisser le capot ouvert en alumant le pc et j'ai deja fais le grand menage de printemps.
Alors que dois-je faire svp?
0