Bruit de soufflerie ordinateur
bleuenn29
Messages postés
1005
Statut
Membre
-
gregoire59520 -
gregoire59520 -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon ordinateur fait beaucoup de bruit comme une grosse soufflerie. C'est extrêm
extrêmement pénible. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? on a l'impression que c'est le
ventilateur qui s'emballe. Merci pour votre aide.
Depuis quelques jours mon ordinateur fait beaucoup de bruit comme une grosse soufflerie. C'est extrêm
extrêmement pénible. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? on a l'impression que c'est le
ventilateur qui s'emballe. Merci pour votre aide.
A voir également:
- Bruit de soufflerie ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
5 réponses
c'est par ce qu'il surchauffe : ouvre ton ordi et nettoies ton ventilo : il doit être plein de poussière!
Salut !!!
J avais le prob sur mon ancien pc et c possible que ton (tes) ventilo ne suiven pas donc moi j'ai ouvert mon pc des deux faces et l'ai laissé comme ca . puis j'ai redémaré mon pc (donc avec les 2 cotés latéraux ouverts) et le brui s' est calmé donc je te conseille de fr pareille ke moi
@+
J avais le prob sur mon ancien pc et c possible que ton (tes) ventilo ne suiven pas donc moi j'ai ouvert mon pc des deux faces et l'ai laissé comme ca . puis j'ai redémaré mon pc (donc avec les 2 cotés latéraux ouverts) et le brui s' est calmé donc je te conseille de fr pareille ke moi
@+
Oui, alors c'est surement le ventilo qui est encrassé, a cause de la poussière. Il faut donc procéder à un grand nettoyage de printemps ^^ Tu le nettoies tranquillement de A a Z sans rien débrancher si tu ne t'y connais pas. Bien entendu , débranche la prise secteur du PC avant toute opérations !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normalement y'a un ventilo sur une sorte de bloc de refroidissement en métal (une sorte de grille en cube...!) ésaye d'abord de dépoussiérer les pâles du ventilo lui même avec un pinceau, puis le bloc en metal avec une bombe d'air comprimé (attention, seulement de l'air !, pas de peinture, de déo, ... (si je dis celà, c'est que j'ai déja vu quelqu'un le faire......)) disponible dans le commerce, ou avec un compresseur (pour les pneu des voitures) avec un pistolet (attention a la puissance tout de même.
Débranche surtout le câble d'alimentation de l'ordi avant de l'ouvrir!
profites-en pour dépoussiérer le reste de l'intérieur : ventilo de l'alimentation, par exemple.